Besoin d'avis

Mylonite

Jeune bulbe
Inscrit
15/2/17
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai réalisé un article audio sur le fait de devenir végétarien ou pas. L’idée est de convaincre en étant le plus objectif possible et du coup si vous avez des arguments supplémentaires que je pourrai utiliser dans de prochains billets (ou si je dis des bêtises), je vous écoute :)
Voici le lien vers l’article audio en question (c’est une vidéo mais il y a que de l’audio) : https://www.youtube.com/watch?v=9_xtvG0 ... -rYhqnYrVf


Si vous avez du temps je vous propose également un titre que j’ai écris, composé et interprété et qui est relatif à la cause animale : https://www.youtube.com/watch?v=FeasEkG ... ub&index=1

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne découverte.
Mylonite
 
Je n'ai pas de critique de fond à faire sur l'article audio que je trouve très bien. Chacun sa manière de présenter son rapport au veganisme : je n'aurais pas forcément parlé d'intelligence a priori de l'espèce humaine, puisque tu montres dans la suite de ta présentation la nécessité de dé-hiérarchiser les espèces. Je n'aurais peut-être pas non plus engagé un raisonnement par l'absurde pour faire aboutir ma démonstration (je trouve que ta conclusion manque de nuance ou de pédagogie : séquence 5:40-5:48).

J'ai écouté ton morceau que je trouve excellent, comme tes compositions d'une manière générale. Je suis un "vieux", mes références en rap sont plutôt old school (d'ailleurs pas mal de rappers us que j'appréciais dans ma jeunesse sont devenus végéta*iens: KRS1, Chuck D, Method Man, etc.), mais j'aime beaucoup l'atmosphère smooth, mystique etpanthéiste (en partie liée à l'utilisation des choeurs-violons) qui se dégage de tes compos et textes. Pouces bleus, abonnement, tout ça :)
 
Je prends note de ton retour et je t'en remercie Xav :)

Concernant mes musiques, je te propose d'en écouter d'autres via le lien suivant si tu le souhaite : https://soundcloud.com/mylonite

Merci pour les pouces et pour l'abonnement ! Et si par hasard tu aimes ce qui est relatif au domaine spatial, je t'encourage à jeter un œil aux playlists de ma chaîne Youtube ;)
 
Pas mal du tout. En ce qui concerne l'idée de faire des podcasts, j'ai déjà rencontrer des animateurs radios qui mon montrer comment parler pour attirer le public.

Selon leurs conseils, je pense qui a une petite choses qui manque dans ton podcast : le sourire. Certes le sujet n'est pas très gaie, c'est même sérieux. Mais essaye quand même de montrer que tu est de bonne humeur et mais plus d'intonation.
Petite astuce pour attirer des auditeurs carnistes : évite d'utiliser des mots comme "végétarisme" dans le titre de tes podcasts, privilégie des titre du genre "l'astuce facile pour sauver à la fois les animaux, la planète et ta santé".
 
végévore":nh6hzqlu a dit:
Pas mal du tout. En ce qui concerne l'idée de faire des podcasts, j'ai déjà rencontrer des animateurs radios qui mon montrer comment parler pour attirer le public.

Selon leurs conseils, je pense qui a une petite choses qui manque dans ton podcast : le sourire. Certes le sujet n'est pas très gaie, c'est même sérieux. Mais essaye quand même de montrer que tu est de bonne humeur et mais plus d'intonation.
Petite astuce pour attirer des auditeurs carnistes : évite d'utiliser des mots comme "végétarisme" dans le titre de tes podcasts, privilégie des titre du genre "l'astuce facile pour sauver à la fois les animaux, la planète et ta santé".

Merci pour tes conseils :)
Concernant le genre de titre dont tu parle je ne suis pas très fan dans la mesure ou les gens peuvent le prendre comme quelque chose de racoleur et à la limite de la manipulation pour qu'ils cliquent. Après ils vont dire "en fait c'est un méchant végétarien qui nous a piégé".
 
Oui et non. Je peut te raconter une petite anecdote qui expliquerais un peu mieux les choses. Lorsque que l'on regarde l'étude de Cambell,nul part sur le livre est mensionner le mot "véganisme". Ainsi je connais plusieurs personne, qui était plus ou moins opposés au véganisme et qui grâce à ce livre son devenu pro-véganisme. Dans tout les cas il faut savoir que aucun carniste tape rarement le mot "végétarisme" dans google. Utilise ta créativité pour trouver une stratégie avec laquelle tu pourra attirer les carnistes.
 
Retour
Haut