Potager à la maison

Je commence un nouveau travail dans 2 semaines, et je devais malheureusement me séparer de mes végé-colocs préférés. Du coup, j'ai cherché un nouvel appart.
J'avais toujours rêvé dans un coin de ma tête de trouver un petit bout de jardin pour faire un début de potager, mais ça me semblait totalement improbable en ville.
Mais j'ai par hasard dégoté la perle rare, et j'ai à partir de la semaine prochaine un petit appartement à deux pas du boulot avec un jardin ! Le rêve !

Je suis une grosse débutante en potager, j'ai jamais fait pousser quoi que ce soit en pleine terre et j'ai réussi à faire mourir mes derniers cactus... mais je suis persévérante ! ;)

Je pense commencer par des aromates pour la cuisine, avant de tenter d'autres trucs. J'hésite encore entre les planter en pleine terre (quitte à rajouter du terreau ? ) ou à reconvertir une vieille palette en bois en jardinière. Est-ce qu'il y a une solution mieux qu'une autre ?

Je sais que certains aromates aiment les sols bien secs (genre thym, laurier) alors que d'autres aiment un peu plus l'eau... Est-ce que ça justifierai une différence de traitement ? (sol différent ? jardinière différente ? )

Mon jardin est orienté sud-est/est, mais il est entouré d'une haie de 2m environ.

D'une façon générale je suis ouverte à tous conseils ! :)

(bon on est fin février, j'ai le temps mais je préfère me renseigner bien avant :) )
 
RoseBonbon":4anbemag a dit:
Haricot Princesse, as tu déjà essayé la tomate rouge des andes?
Oui. Nous n’avons pas trouvé son gout sensationnel et, surtout, elle a été fort atteinte par le cul noir : en moyenne, la moitié du fruit était gâchée. :(
Merci pour infos-tomates.com, j’y jetterai un œil.
Je ne commande plus chez Semailles […] Et chez Ecoflora, ce n'est pas mieux […] En étant végane et jardinière, je fais particulièrement attention à ce genre de choses.