Bienvenue sur Végéweb !

Actualité

Toute l'actualité, près de chez vous et à l'autre bout du monde

Re: Actualité

Messagede Vladimirov » 14 Fév 2017, 11:06

Un article de Mediapart sur la condition ouvrière et animale dans les abattoirs. C'est une interview de l'auteur de Steak Machine, qui s'est infiltré dans un abattoir et y a travaillé pendant 40 jours.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Vladimirov
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
6.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Gariounette » 15 Fév 2017, 18:42

Et voila CETA est passé, le début de la fin...
Gariounette
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
91.3%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 15 Fév 2017, 18:52

... est passé au Parlement européen, maintenant les 38 parlements nationaux et régionaux concernés sont appelés à se prononcer, y'en a bien un qui va dire non !
En France, l'Assemblée Nationale a décidé qu'il n'y aurait pas de référendum à ce sujet, mais un vote du Parlement. Mais bon, comme y'a l'élection présidentielle dans 2 mois, ça fera office de référendum, espérons ...
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Gariounette » 15 Fév 2017, 19:23

C'est déjà une honte qu'il soit passé comme ça, il aurait même pas dut aller plus loin alors qu'aucun citoyen n'en voulait...
Gariounette
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
91.3%

Présentation

Messagede Taitino » 16 Fév 2017, 20:31

Merci pour le résumé prolongé de Steak Machine, Vladimirov.
Je viens d'en finir la lecture et ça me sauve l'effort de refaire une synthèse!
Il me paraît que Le Guilcher a créé une apercu bien plus compréhensif des horreurs (pour la santé dégradée des employés d'abattoirs aussi bien que pour les pauvres animaux victimes) et de la cadence inexorable des chaines de travail (chaque opération du dépècement chronometrée pour conserver un allure de 60 carcasses par heure...) et puis le détail de la tuerie et ses accidents (vaches, boeufs et veaux toujours partiellement conscients au moment où on commence à leur couper les jambes, oter la peau et dépecer le corps qui reste.

On espère bien que l'emission d'Envoyé Spécial ce soir va avoir le courage de laisser s'exprimer réellement ces gens qui ont témoigné leur experience triste de cet univers sanglant et choquant !
Taitino
L'empathie, a-t-il jadis décidé, doit être limité aux herbivores ou du moins aux omnivores qui sauraient se priver de manger de la chair(d'animaux, oiseaux poissons ni crustacés).
--Philip K. Dick (1968) (traduction libre)
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.8%

Présentation

Messagede Carotte » 16 Fév 2017, 23:43

Carotte
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
34.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede V3nom » 17 Fév 2017, 17:57

/!\ Images dures de passages à tabac sur animaux, pour changer... /!\

Guillaume Meurice pour L214, sur un énième abattoir en roue libre... Et apparemment une récidive en plus !

On commence à avoir une belle collection de casseroles bien françaises et de moins de 2 ans, présentées par des personnalités de plus en plus connues, il serait temps que l'opinion publique se décolle la pulpe du fond, avant d'avoir de quoi de réaliser notre propre Earthlings à faire passer dans toute bonne salle de cinéma.

(excellente idée d'avoir repris le même ton que ses chroniques)
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
Discours du Conseil National de la Résistance du 10 Mars 2004
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
9.7%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 17 Fév 2017, 18:15

Oui la vidéo est déjà là : post572541.html#p572541
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede V3nom » 17 Fév 2017, 18:57

Ha pardon, je me suis contenté de vérifier vite fait sur ce fil-ci pour voir si elle avait déjà été postée.
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
Discours du Conseil National de la Résistance du 10 Mars 2004
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
9.7%

Présentation

Messagede Taitino » 21 Fév 2017, 20:49

Je viens de voir l'actualité France Tele qui confirme que Stephane Le Foll a autorisé la tuerie de TOUS les 600000 canards en élevages des Landes qui sont toujours en vie.
Si c'étaient des humains on aurait parlé de genocide, mais ce n'est qu'une mesure de contrôle "extreme" pour essayer de finir avec la grippe aviaire, puisqu'il s'agit des canards. C'est un "canard" bien noir et triste...
Taitino
L'empathie, a-t-il jadis décidé, doit être limité aux herbivores ou du moins aux omnivores qui sauraient se priver de manger de la chair(d'animaux, oiseaux poissons ni crustacés).
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.8%

Présentation

Messagede Taitino » 22 Fév 2017, 21:03

Mise à jour de mon message d'hier:

"AFP agence Mis à jour le 22/02/2017
Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, a annoncé l'abattage de 360.000 canards dans le Sud-Ouest, et non 600.000 comme annoncé dans la matinée par le ministre. Les 240.000 restants iront «au bout de la production», avant la mise en place d'un vide sanitaire dans «la grande zone réglementée du Gers, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées», où se concentre la majorité des cas de grippe aviaire H5N8 «d'une virulence jamais vue», a précisé le ministre. «Comme l'année dernière, les animaux restant dans ces zones vont terminer leur cycle de production et pourront être valorisés dans la filière», précise le ministère de l'Agriculture dans un communiqué.
Les premières indemnisations des éleveurs interviendront à partir du mois de mars."
Sans commentaire(!)
Taitino
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.8%

Présentation

Messagede yapuka » 23 Fév 2017, 14:53

:snif: Je me demande comment je faisais pour manger du foie gras avant. Pauvres canards. (Ils auraient été tués quand même, mais là c'pas pareil, c'est pas pour les bonnes raisons)
And when a child is born, into this world, it has not concept of the tone of skin is living in- 7 seconds - Neneh Cherry, Youssou N'Dour

There's no such thing as a winnable war it's a lie we don't believe anymore -The russians - Sting
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
26.7%

Présentation

Messagede Skud » 23 Fév 2017, 18:21

Ah que coucou ! Un petit post actualité spécial Allemagne !

En Allemagne, une municipalité tente d'imposer la vente de saucisses lors d'un festival vegan - Slate, publié le 23.02.2017

Bon dans les fait c'est un festival écologique, mais c'est assez ubuesque comme situation.

Mais c'est un cas isolé, puisque le ministère allemand de la biodiversité montre l'exemple en ne servant plus depuis février de cadavres à ses conférences.

L'article est en allemand, alors pour résumer en deux mots : Plus de cadavres lors des conférences et conférences de presses du ministère de l'environnement, et cela se justifie par l'impact environnemental de la consommation carnée. On privilégie, les aliments biologiques, locaux. Ah et on parle également de couverts réutilisables pour minimiser les déchets ! Les plats sont pour le moment végétarien mais c'est déjà un très bon début non ? :cool:

edit: Ah oui, il se passe aussi des trucs cool à San Francisco, ville toujours au summum en terme d'avancées ! San Francisco bannit la vente d'animaux de compagnie non issus de refuges. Kombini, publié le 21.02.17 par Jeanne Pourget
Pour l'abolition du véganisme !

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
46.5%

Présentation

Messagede Taitino » 23 Fév 2017, 19:02

Merci pour ce lien, Skud
C'est la première fois que je découvre le site Slate, et cette histoire est assez hallucinante!

— Le 23 Fév 2017, 18:30, fusion automatique du message précédent —

yapuka a écrit::snif: Je me demande comment je faisais pour manger du foie gras avant. Pauvres canards. (Ils auraient été tués quand même, mais là c'pas pareil, c'est pas pour les bonnes raisons)

Mes sentiments exactement Yapuka. Je crois que tout celles et ceux qui furent petits enfants dans les années 1950-80 et qui sont ensuite devenus végés ont passés par la conso sans question des trucs animal (je me souviens d'avoir consommé de foie gras début de années 1970 avant de faire le virement végé en j'en suis désolé, mais...) :popcorn:

Note sur ma "correction" maladroite: je ne m'en suis rendu compte que c'était des paroles de chanson, sinon, j'aurais laissé; c'est la liberté artistique des chanteuses et chanteurs...).
En effet, si ça te dit, je voudrais bien être un soutien positif pour tes efforts en anglais (et je promets de m'abstenir des corrections!)
Taitino
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
14.8%

Présentation

Messagede yapuka » 25 Fév 2017, 11:25

Pas de soucis Taitino. C'est mieux si tu corriges mes fautes d'anglais, au moins tu peux m'expliquer où j'ai fait une erreur. Donc, surtout, n'arrête pas de corriger. :^^:
Si tu veux on peut créer un post spécial sur lequel on peut corriger les erreurs de grammaire, de vocabulaire ou de conjugaison, pour ne pas polluer tous les posts à chaque erreur.
And when a child is born, into this world, it has not concept of the tone of skin is living in- 7 seconds - Neneh Cherry, Youssou N'Dour

There's no such thing as a winnable war it's a lie we don't believe anymore -The russians - Sting
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
26.7%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité