un cas à part?

Misterludo69

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/16
Messages
52
Score de réaction
1
Localité
Lyon
Site web
m.facebook.com
bonsoir à tous.

je me sent à part...

en effet, végétarien depuis septembre pour des raisons de santé avant tout et environnementales pour mon cas, j4ai adhéré à l'assoc, lis des magasines, newsletters sur le végétarisme etc....et je me sens "décalé.. en effet, je vois mille recettes qui passent, milles ingrédients, mille façons de cuisiner....or moi je n'arrive pas à me sentir dans ce "truc": je me contente de pas manger de produits issus d'animaux (viandes, volaille, fruits, de mer, poisson), de limiter au max. le lait de vache et au mieux les œufs vivant dans une famille de non végé..mais ne me fait pas des plats spécifiques végé.. bien sur je mange beaucoup de légumes, fruits, quinoa....mais parce que j'aime ca...sinon mes plats quand je suis aux fourneau (et j'y suis souvent) sont "normaux": pates, riz, semoule aux légumes, quiches sans viande, etc. etc.... sils veulent de la viande dans leur plat, ben leur mère leur le fait et achète de la viande (famille recomposée)....

suis je un cas isolé? que pensez vous de tout ca?

merci. bonne soirée
 
Coucou Misterludo69

Je pense que tu es loin d'être seul dans ce cas. La plupart d'entre nous mangeons la plupart du temps des aliments "basiques", comme ceux dont tu parles. Mais de temps en temps, on aime bien varier avec ces fameuses recettes aux ingrédients "compliqués".

Personnellement, je cuisine énormément et j'adore découvrir de nouvelles choses, donc ces ingrédients ne me font plus peur. Mais rien ne t'oblige à en consommer, sincèrement ! ;)
 
Peut-être que quand quelqu'un ouvre un blog de cuisine ça n'est pas pour apprendre aux gens à faire cuire du riz. Donc forcément une recette sur un blog va être un minimum recherchée.
 
Et pourtant, je suis sûre qu'il y aurait pas mal de personnes intéressées, qui apprennent seulement à faire la cuisine, d'avoir des explications pour les trucs basiques.
Mais en fait, oui, les blogs, les magazines, les livres... de recettes végé*, on les consulte plutôt pour avoir des idées pour varier les plats, en fait.
 
Faut pas t'inquiéter, je viens d'une famille de végés de bases, les seules choses bizarres qu'on mangeait c'était du millet, du boulgour, et des produits tartex, sinon on mangeait basiquement. Tant que tu es bien dans ce que tu manges, pourquoi pas ?
J'aime pas le quinoa, ni le kale, je manges pas de superfruit, ni de smoothies, etc...
 
Idem j'adore cuisiner, je passe en moyenne 1h en cuisine (sauf quand j'ai la flemme) mais la plupart du temps c'est des basiques qui reviennent, parce que c'est simple, c'est bon et equilibré
Bon et aussi que mon cheri a des gouts compliqués alors si c'est trop elaboré il aime pas lol et j'ai pas envie de passer encore plus de temps a cuisiner 2 plats différents ^^

Donc non jte rassure t'es pas le seul, la majorité on cuisine quand meme simplement et des fois on se fait plaisir avec des trucs plus compliqués histoire de changer ^^
Je fais une recette d'un livre vg par semaine, histoire de tester de nouvelles choses (enfin en ce moment pas le temps et pas le budget mais je l'ai fais pendant plusieurs mois)
 
Des fois je cuisine des trucs pour changer les habitudes, mais bien souvent suis un gros flemard et j'ouvre donc des boîtes de conserve de légume au hasard et je mélange en y faisant un sandwich dans du pain à graines.. ^^
 
Dans le même cas que toi. Du coup parfois je ne sais pas quoi manger. Donc je ne mange pas. C'est pas grave en soi. Par contre j'ai maigri :><:
 
Je déteste cuisiner. Du coup, c'est simpliste, souvent des sachets micro-ondables et voilà. Pis ça me va très bien, on peut faire simple et bon !
On trouve plein de trucs bons en magasin bio et grandes surfaces (produits Céréal Bio, Carrefour Veggie, Monop', Herta, nems aux légumes, galettes de céréales, etc...) :)
 
Ce qui est vachement bien, c'est que le végétarisme est de plus en plus médiatisé.
Ce qui est vachement moins bien, c'est qu'on présente toujours ça comme une alimentation compliquée à base de plein d'ingrédients chelous (protéines de soja texturées, farine de lupin, graines dont personne n'a jamais entendu parler.... (okay, je caricature un peu mais pas tant ;) ))

Je pense qu'on est très nombreux à cuisiner très basique (pâtes, riz, semoule.... pois chiches, haricots rouges, petits pois... et légumes à foison). Bref, que des trucs que tu retrouves dans le caddie de monsieur tout le monde.
Tu es parfaitement normal, rassure toi :p

Pour ma part, les galettes de soja c'est un paquet dans le congélo pour dépanner quand j'ai vraiment la flemme ou rien à manger (i.e. une fois dans le mois)
 
Depuis que je suis vgl j'adore cuisiner, me faire de bons petits plats.

Mais je n'ai pas spécialement le temps ni l'envie de passer du temps en cuisine, alors en ce moment c'est au plus simple.
Selon ce que j'ai chez moi et mon inspiration c'est couvent des légumes revenus à la poêle et un féculent.

J’essaie de faire plus élaboré une fois dans la semaine et au moins un jour dans le weekend.
Quand c'est un peu jolie j'aime bien mettre sur les réseaux sociaux mais ce n'est pas du tout représentatif de ce que je mange tous les jours.
 
Retour
Haut