Vos recommandations d'associations pour les humains

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ouvre le topic.
Sur papier, j'aime ben que ce fait Survival International, mais en fait je ne les connais pas. Vous savez s'ils sont recommandables ou s'il y a des trucs fumeux à savoir sur eux ?

Et plutôt que de faire un fil centré sur eux exclusivement, je me suis dit autant généraliser. Quelles sont les asso (locales, ONG, fondation, autre) destinées aux humains que vous soutenez/recommandez ?
 
Pour connaitre des bénévoles, le Samu Social font un super boulot extrêmement utile
 
Je connais l'association Partages, parrainage d'enfants dans le monde.
Grande transparence, possibilité de s'impliquer en tant que bénévole pour monter des initiatives.
Assoc française, partenaire d'associations dans le monde qui œuvre principalement pour un accès à l'éducation.

Également l'assoc Aides qui lutte contre le sida.
 
En septembre 2015, lors de l’afflux de candidats réfugiés au parc Maximilien à Bruxelles, nous avons trouvé que – outre bien sûr la quantité de citoyen⋅ne⋅s bénévoles – Médecins du monde faisait clairement un bon boulot. C’était cool aussi de la part de Médecins sans frontières d’avoir fourni du matériel, alors qu’ils n’agissent pas en Belgique.

Je trouve que l’association Cultures&Santé – qui fait de la promotion de la santé en faveur des personnes victimes d’inégalités sociales – est assez efficace et fait de bons outils, notamment pour des animations. Un de leurs projets récents et un peu différent : la BD Il était une voix, où des personnes suivant des cours de français langue étrangère racontent des situations d’inégalité et d’injustice vécues (emploi, soins de santé, école, logement).

Je trouve sympa aussi le projet DoucheFLUX, qui va ouvrir un lieu où des personnes dans le besoin ou sans abri pourront bénéficier de douches, d’un salon-lavoir, de consignes et de permanences médicales.

H.
 
Je suis bénévole au Secours Populaire et j'aime beaucoup ce qui y est fait :)
 
Pour les francilien.e.s, je vais bénévoler (joker C'est mon commentaire donc ça se dit^^) à l'OSE, notamment pour du soutien scolaire et de l'alphabetisation.
L'Ose aide les populations pauvres, c'est une assos juive mais qui élargit ses actions à toustes. Elle est gerée par des pédopsychiatre et axée sur l'enfance.
J'espere juste ne pas finir au tri des cartons...^^
 
Retour
Haut