Coming Out Végétarien

Eilehpo

Jeune bulbe
Inscrit
7/1/17
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour à tous et à toute!

Il y a peu, j'ai décidé de devenir progressivement végétarienne. Je réduis donc petit à petit les différentes sources de viande dans mon alimentation. Tout va bien de ce côté là, mais étant étudiante, je rentres chez mes parents certains week-end et pendant les vacances, c'est là tout mon problème.
Mes parents ont toujours été très fermés d'esprits, sur un tas de sujets, ce qui a déjà causer pas mal de différents entre nous car je suis, au contraire, très ouverte d'esprit.

Pour vous donner une petite idée, vers mes 12 ans j'ai décider de ne plus manger de cheval (je faisais de l'équitation et j'ai toujours adoré les chevaux), et bien ils n'ont absolument pas compris ma décision, et pensez que je faisais un caprice, ma petite crise d'adolescence. Pour eux, je refusais de manger du cheval pour les embêter...
Ma mère est allée jusqu'à essayer de faire passer du cheval pour du boeuf, pour m'en faire manger sans que j'en ai conscience et me montrer que j'aime ça, et que donc, je dois en manger... vous voyez donc l'étendu du problème! Je vous rassure, je ne me suis pas faite avoir. Mais j'ai longtemps eu beaucoup de mal à faire confiance à ma mère suite à cela et je l'avais perçu comme une haute trahison et un réel manque de respect à mon égard.

À la période de noel, cette année, je remettais beaucoup mon alimentation en question. J'en parlais à ma soeur qui m'a offert à noël le livre "L'antispécisme, c'est pas pour les chiens!". À l'ouverture du cadeau, j'ai expliqué très rapidement à mes parents, à leur demande, ce qu'est l'antispécisme. Mon explication a dû durer en tout et pour tout 10 secondes, je n'ai pas eu le temps de finir, j'ai été coupée par mon père qui a laché un beau "Ouais, c'est chiant en fait." qui a fait rire tout le reste de la famille, et qui m'a mise très mal à l'aise...