Peta ça tue

long-standing ties, ça veut dire soutenir ?
Parce qu'alors, je vois pas en quoi c'est un reproche de soutenir l'ALF
Que peta soit pas net, ok, je connais pas trop, mais ALF, ils libèrent les animaux prisoniers.(et, pour autant que je sache, ils cherchent des familles d'accueil pour ces animaux) Qui peut être contre ça ?
Fin, ALF a une image très positive, je trouve.
 
Je viens de découvrir la polémique qui date un peu sur le nombre d'euthanasies (meurtres en fait d'après la polémique) que Peta pratique par an. Je n'ai pas trop le temps de chercher en détail et ça a l'air compliqué. Je me suis dit peut-être quelqu'un.e ici aurait suivi ?

Apparemment, il ce serait agit d'une campagne de décrédibilisation contre Peta par des lobbys de la viande (on parle de Peta US, je précise), mais en même temps, il est dit à certaines endroits que son méga grand refuge pour animaux "sans espoir" de guérison n'est pas conforme du tout à a réglementation de base...
C'est confusant.

http://www.lepoint.fr/monde/la-peta-ref ... 462_24.php
http://www.vegemag.fr/actualite/enquete ... eille-4946
 
J'apprends l'affaire. Difficile de démêler le vrai du faux en effet.
Ca fait mal de lire ce genre de papier.
 
Je m'immisce dans le débat qui est assez old \o/
Je viens de trouver ça sur la page wiki d'I.Newkirk la co-founder de PETA :

D. Saunders [journaliste relativement conservatrice] : « PETA part à l'assaut de ceux qui tuent des animaux pour se nourrir ou pour la recherche scientifique, mais leur organisation tue des animaux pour une raison aussi importante que le manque de place pour les garder ! »

PETA répond que l'euthanasie est la méthode la plus humaine pour les animaux qui ont été forcés à être en cage pendant de longues périodes ou pour ceux qui ont des maladies graves.


Qu'en pensez-vous ?
Le débat renvoie à d'autres questions beaucoup plus "touchy" sur l'euthanasie des animaux. J'avais lu sur un autre topic quelqu'un qui disait qu'il/elle avait fait euthanasier sa ratte lorsqu'elle avait décidé de cesser de s'alimenter. Or le jeûne est le meilleur moyen de guérison (suggéré depuis longtemps par les religions, les auteurs comme Pline l'Ancien dans son Histoire naturelle)... ^^' [J'entends déjà les remarques sur le jeûne, arrivées ahem, non le jeûne n'est pas un truc de gourou sectaire x)... Car si l'on observe un tas de situations, les animaux jeûnent souvent (selon les saisons, les migrations, les blessures)]

Tout ça pour dire.. Que penser de l'euthanasie, comment savoir si un animal est réellement en souffrance ?! Qui peut être en mesure de juger de la souffrance d'un animal pour lui donner un droit de vie ou de mort sur lui, est-ce qu'il y a objectivement des critères qui peuvent être dégagés ? (si le sujet a déjà été abordé I'm really sorry ^.^)
Parce qu'il n'y a pas de place dans les foyers, il faut tuer les animaux ? Certains accusent le fait qu'un animal domestiqué n'est pas capable de se débrouiller seul dans la nature. Est-ce un argument valable ?

ça fait un peu brouillon, comprendra qui pourra ;D
 
C'est justement ça le problème avec les extrêmistes... c'est qu'ils sont extrêmes. Et même parfois illogiques. *rires*
 
Bon, je déterre ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.

En farfouillant sur le web, je recherchais un article sur le spécisme dans le jeu POKEMON de Nintendo (pour rigoler un peu). Je tombe sur une vidéo du jeu créé par PETA : "Pokemon Black and Blue : gotta free them all !". Ayant déjà entendu parlé un peu de l'association PETA, je fais une recherche "PETA" sur mon moteur de recherche et je tombe sur le premier site proposé en français : http://www.petatueanimaux.fr/proof

Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ? O_O"
 
J'ai jamais aimé cette asso, je ne vais pas commencer maintenant...
 
Une copine m'avais déjà mise en garde contre peta, outre le fait qu'ils dépensent plus de frique à foutre des mannequins à poil dans la rue qu'a sauver des animaux en refuge... Ils ont investis massivement dans je sais plus quelle marque de mode de luxe à la con qui fait des sac en cuir d’autruche l'an dernier, soit disant pour "combattre de l'intérieur" XD
Pour moi ça a été révélateur de leur double jeu, et ce site et ce post le confirme :s
Avec greenpeace qui fait la pub pour les veste en peau de phoque, et wwf pas nette non plus...
 
Retour
Haut