Elections 2017

yapuka":iffa91cu a dit:
Chocogrenouille":iffa91cu a dit:
Et Fillon ayant (enfin pou lui) réussi un exercice de comm' cet aprèm (par rapport aux deux dernières semaines), l'hémorragie sondagière devrait être temporairement stoppée pour lui...
Bizarrement quand tu habites le lieu du coup de com', ça a pas l'air d'être apprécié. (la municipale, la nationale et la BAC en civil dans tous les coins, le tout armés et l'impossibilité de circuler ou de se garer, ça plaît moyennement, même dans une ville de droite (chose qui m'échappera toujours d'ailleurs)
Je parlais initialement de sa conférence de presse de lundi après-midi, qui sur la forme était moins pire qu'avant, mais l'exercice lui était plus favorable, et il a été aidé par les questions qui ne lui ont pas été posées et par les analyses élogieuses qui ont suivi sur certaines chaînes d'info continue.
Bon après, sur le fond, c'est resté bien vide et ça s'est vu, surtout que les nouvelles révélations ou juste décorticages de sa déclaration de patrimoine continuent à lui attirer des problèmes (euphémisme ;)).
Quant à sa visite à Troyes, censée ouvrir une nouvelle page de sa campagne, elle a été vite rattrapée par ses propres incohérences de la veille et par les nouvelles découvertes du Canard et du Monde.
Désolé en revanche de lire que ça a foutu le bazar par chez toi, mais j'imagine que son rang d'ancien premier ministre cumulé au fait d'être candidat de premier plan ont dû "justifier" des mesures de "sécurité".
 
Les mesures de sécurité à Troyes, c'est toujours hyper pénible. Le centre ville est petit et t'as pas intérêt à te planter de rue quand tu tournes sinon t'es obligé.e de refaire tout le tour à cause de 15000 sens interdits... :caillou:
Ceci étant, la conférence de lundi j'avoue que je n'ai ni regardé, ni même pensé à regarder tant les journaux locaux nous rabattaient les oreilles de sa visite. Le gros titre du journal local c'était "Le mari de Pénélope vient à Troyes". Ça donne l'ambiance, tout de suite :whistle:
 
Yannick Jadot prépare la grande aventure avec Benoit Hamon, publié le 10.02.17 sur Reporterre.

Oui, oui oui. Malgré tout le respect que j'ai pour les verts, leur poid électoral est maigre et ils ont tout à gagné à se rapprocher du PS. Vive l'entrisme !


Mon rêve serait un retrait de Fillon suite à ses déboires, une union du PS, EELV et FG pour un nouveau projet centré sur de vrais questions sociales et écologiques, et une VI ème Répulique !

Et BouM adieux les sujets sur l'immigration, la sécurité et toutes ces autres sujets polémiques que les médias mettent dans la tête des gens !


Is-It-Friday--Yes-It-Is.jpg


bah quoi ? on a pas le droit de rêver :p
 
Plus qu'un rapprochement des partis, il faudrait (et ça commence à monter) que cela vienne d'en bas, que ce soit les militant.e.s, les sympathisant.e.s, les gens quoi, qui disent aux candidats actuels, à leur entourage et aux cadres des partis qui les soutiennent, qu'il faut vraiment qu'iels s'entendent sur le fond comme sur la forme, et avec une manière qui donne envie de voter pour celui ou celle qui ressortira de leurs négociations.
Il faut que ça donne envie, je maintiens, sur le fond comme sur la forme : si sur le plan des idées, ça ne prend pas, et/ou si sur la manière dont iels s'allient, ça ressemble à des tripatouillages électoraux, bah la mayo (végane ;)) ne prendra pas.

Les gens de gauche sentent que, contrairement à ce qu'on nous vent depuis 3 ans maintenant, l'élimination de la gauche au 1er tour n'est pas une fatalité, mais que ça va dépendre du nombre de candidatures sur le même "espace politique" (grosso modo gauche du PS + Verts + FI + PCF).
Et j'ai l'impression (naïve peut-être) que c'est qqch de bien compris dans les partis que les gens leur reprocheront, s'iels n'arrivent pas à proposer qqch de novateur aboutissant à une seule candidature de gauche radicale.
Faut pas oublier que y'a les législatives tout juste à peine 5 et 6 semaines après le second tour de la présidentielle, les cadres des partis savent bien que, même si la présidentielle est (pour l'instant) l'élection prépondérante, leur survie et surtout celle des idées qu'iels portent passe aussi par des législatives réussies (ou pas trop ratées suivant le côté), et que donc la campagne actuelle importe aussi pour ça : faut pas faire n'importe quoi maintenant sinon cela leur sera reproché au moins jusqu'en juin.
 
Comment envisager un regroupement à gauche quand les investitures du PS pour les élections parlementaires autorisent certain-e-s ministres sortant-e-s et/ou tenant-e-s d'une politique néolibérale qui tait son nom à se porter candidat-e-s (Valls, Le Foll, Le Guen, El Khomri, etc.). Ces futur-e-s législat-eur-rice-s voteraient des lois issues du corpus intellectuel de la FI? Je n'y crois pas un instant.
 
Xav":4t0wdnrs a dit:
Comment envisager un regroupement à gauche quand les investitures du PS pour les élections parlementaires autorisent certain-e-s ministres sortant-e-s et/ou tenant-e-s d'une politique néolibérale qui tait son nom à se porter candidat-e-s (Valls, Le Foll, Le Guen, El Khomri, etc.). Ces futur-e-s législat-eur-rice-s voteraient des lois issues du corpus intellectuel de la FI? Je n'y crois pas un instant.

Je suis d'accord; Si on en doutait encore, les 5 dernière années sont bien la preuve que le PS est à droite, et pas une droite timide... Si Hamon se dit contre la loi el khomri, il a le soutient du président de la république, fait parti du parti au pouvoir, pourquoi ne pas l’abroger de suite ?

Perso le seul que je vois à gauche c’est Mélenchon (et ce qu'il reste du PCF), même les verts ont viré à droite avec le retournement de Cohn Bendit...

On s'en fou des alliances. Ce qui compte je pense c'ets qu'un homme politique soit capable de représenter sincèrement les idées d'un peuple derrière lui. Un raliement au PS serait ressenti comme une enième trahison de la part de Mélenchon et à mon avis plus il restera ferme sur le sujet, plus il aura de crédibilité au moment des débats en face à face.
Pour moi le PS est mort et aucun de ceux qui ont soutenue la loi El Kohlri ne seront crédible pendant les débats.

Mélenchon à en plus le pouvoir de rassemble beaucoup d’abstentionniste, car sa 6ème république propose de prendre en compte le vote blanc e un pouvoir de révocation des élus. Deux choses qui devraient pourtant être évidente dans une vrai démocratie...

Bref vous l'aurez compris, pour moi le choix est quasi certains sauf gros retournement de situation :)
 
« Bien sûr que tous les immigrés ne sont pas des terroristes, en revanche tous les terroristes sont des immigrés. »

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national (FN) et député européen.
:facepalm:
 
Les amalgames ne sont même plus un tant soi peu dissimulés, c'est carrément du explicite de chez explicite, là :mur: !!
 
Je m'entoure peut-être mal, mais... Sur Facebook, j'ai l'impression de voir du fanatisme Mélenchonniste partout O.O
J'exagère à peine haha ! Quand je vois que certains de mes contacts disent "On" pour parler de Mélenchon ou de son parti (ou autres "le FN NOUS a dit que..." après un débat avec Mélenchon). Je ne parle même pas des photos de couvertures et montages très travaillés pour Mélenchonniser leur profil, pour certains.

Je voterai très certainement pour lui mais heu... Y'a pas un moment ou c'est trop ? 0.o
 
Scottish":hiofunve a dit:
Je m'entoure peut-être mal [...]
Mal ? Ou bien ? :p

, mais... Sur Facebook, j'ai l'impression de voir du fanatisme Mélenchonniste partout O.O
Bah, tu préfères ça ou bien du fanatisme Lepeniste ? D'ailleurs lire fanatisme et Mélenchon dans le même groupe nominal, ça fait bizarre ^^.

J'exagère à peine haha ! Quand je vois que certains de mes contacts disent "On" pour parler de Mélenchon ou de son parti (ou autres "le FN NOUS a dit que..." après un débat avec Mélenchon). Je ne parle même pas des photos de couvertures et montages très travaillés pour Mélenchonniser leur profil, pour certains.
Ah ouais quand même ! Oh bah tu dois avoir sans le savoir un cercle de militant.e.s bien concentré.e.s dans ton entourage fb ;) ...
 
Quel que soit le bord et les idées, je suis toujours mal à l'aise face à une personnalité mise sur un piédestal.
Même en étant d'accord avec ce qu'ils défendent, je les trouve ridicules... Et je doute franchement de l'intérêt de tout ce bazar, du coup .-.
 
T'es sûr que ce ne sont pas des fakes, du coup ? Qui chercheraient à tourner JLM , le mouvement ainsi que les militant.e.s en ridicule ? :hein:
Parce que ça n'est pas trop le style de la France Insoumise, et de JLM lui-même (refus que son nom soit scandé dans les meetings par exemple), de personnifier autant :><:.
Dans les photos de profil récentes parmi les gens qui commentent les pages auxquelles je suis abonné, quand ce ne sont pas des photos des personnes en question, je vois tourner le logo du mouvement (le "phi" poing levé) plutôt que des photos de Mélenchon.
 
Non non, ce sont des convaincus...
Une vraie histoire d'amour, c'est assez ridicule m'enfin. Si ça les amuse et qu'ils se sentent utiles... ;)
 
Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, soupçonné de fraude fiscale

Le porte-parole de François Fillon, Thierry Solère, aurait, selon les informations du Canard enchaîné à paraître mercredi 15 février, omis de payer une partie de ses impôts sur le revenu de 2010 à 2013 et sa taxe foncière sur cette dernière année. Ces soupçons font l’objet d’une enquête préliminaire du parquet de Nanterre, ouverte le 6 septembre 2016 après une dénonciation des services fiscaux, précise l’agence Reuters.

Thierry Solère a immédiatement annoncé mardi, à BFM-TV, son intention de porter plainte en diffamation contre Le Canard enchaîné, affirmant avoir « toujours déclaré ses revenus » et être actuellement « à jour de ses impôts ».

Selon l’hebdomadaire satirique, à l’origine des révélations sur l’emploi de Penelope Fillon comme attachée parlementaire de son mari, qui fait l’objet de soupçons d’emploi fictif, l’enquête ordonnée par le parquet fait suite, elle, à un contrôle fiscal qui a soulevé les soupçons de fraude de M. Solère. Une information déjà dévoilée par le site d’information Mediapart en septembre, qui n’a toutefois pas publié à l’époque les éléments à l’origine de cette plainte.

Le champ de l’enquête aurait été ensuite élargi à un possible conflit d’intérêt, Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, ayant été salarié de Chimirec, un groupe spécialisé dans le traitement des déchets, pour des activités de conseil rémunérées 12 000 euros brut par mois.

Selon l’hebdomadaire, les policiers s’intéressent également à la société de conseil de l’épouse du porte-parole du candidat Les Républicains, qui ne figurerait pas dans les déclarations d’activité auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

François Fillon, fragilisé depuis trois semaines par l’affaire des emplois de son épouse, a obtenu mardi le soutien des députés de son camp face à la fronde de certains d’entre eux qui ont à nouveau réclamé une solution de secours, à un peu plus de deux mois de la présidentielle, avant de faire machine arrière.
Le sort s'acharne. Le Canard en veut vraiment à Fillon :whistle:
 
Ça ne m'étonne pas du tout, tu n'es pas la seule à remarquer ces "fan boys/girls" et à t'en plaindre. Après j'ai déjà vu pire que ce que tu décris. [emoji14]
En fait il a un coeur de sympathisant.es très impliqué sur Internet, et je vois ça particulièrement sur le 14-18, sur reddit, youtube etc.

Parfois, c'est un peu usant effectivement car cela peut décrédibiliser le message de la France Insoumise, et si je déteste subir le fanatisme des soutiens de Macron je n'ai pas envie de trop le retrouver du côté de Mélenchon ! (et j'aimerais surtout éviter de voir des "can't stenchon the melenchon" à ses meetings et événements (notamment la marche de mars)...).

(Edit : je ne mets pas tous les soutiens de Mélenchon actifs sur internet dans le même panier.)
 
Scottish":zlh3ssli a dit:
Non non, ce sont des convaincus...
Une vraie histoire d'amour, c'est assez ridicule m'enfin. Si ça les amuse et qu'ils se sentent utiles... ;)

Le militantisme des uns est souvent le fanatisme des autres ;)
Ça sera toujours trop pour certains, et pas assez pour d'autres.

Le véganisme est tellement assimilé à du fanatisme aussi, que j'ai appris à relativiser ce mot :)

Mais la france insoumise n’est pas un parti mais un mouvement et de plus qui a toutes ces chances à ces présidentielle alors normal que les militants convaincus soit hyper motivés, quitte parfois à flooder un peu trop. Mais il y a aussi un besoin de visibilité que les média classiques refuse à leur candidat qui entraine une certaine frustration...
 
Scottish":34iuhvzs a dit:
Je m'entoure peut-être mal, mais... Sur Facebook, j'ai l'impression de voir du fanatisme Mélenchonniste partout O.O
Probablement l’effet d’une bulle de filtres. (Voir aussi cet article, qui parle des travaux du même auteur.)

H.
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hxRmq9HbOqY[/youtube]
 
J'ai d'abord pensé aller poster cette vidéo dans le Coin Humour, mais comme cette chronique reste vraie au 1er degré (c'est ça qui la rend encore plus drôle), je la mets ici :D :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zbaivsVFBNU[/youtube]


:ROFLMAO: :mdrpano: :popcorn: :jcapote:
(je n'ai pas trouvé le smiley qui se fait pipi dessus 0:) )
 
Retour
Haut