Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Cher et tendre a un de ses "collaborateurs" (qu'est ce que je trouve cette expression faux-cul) qui demande une augmentation un peu trop importante par rapport à ce qu'il fait et à tous les critères arbitraires qui déterminent le salaire d'une personne. Bref, cher et tendre dit non. Et ce charmant "collaborateur" de ne pas être content parce que bon quand même il a des frais et son épouse n'a pas d'emploi ....
C'est lui qui refuse que sa femme travaille ! Les femmes, c'est à la maison. :facepalm:
 
Quand votre père utilise vos photos pour illustrer ses propos sexistes sur internet, ça donne un petit peu la nausée, quand même :

 
Wouch, ça fait mal aux yeux... Je compatis Manth.
 
Wouah ! l'a l'air vachement sympa, ton père :mmm:
 
Entendre en discours d'hommage à un universitaire décédé "la technique est le fils du travail de l'homme"... LA technique, :anger: :anger: :anger: mais "fils".
Deuxième vague: le travail de l'homme (hein pas la femme - même si l'un est sensé englober l'autre...)

Et la remarque sur le nom d'une thésarde qui évolue d'une année sur l'autre parce qu'elle s'est marié (cela n'avait strictement aucun intérêt de le mentionner)...
 
Homme ou homme ? Avec un H majuscule, ça désigne tous les êtres humains. Alors que sans majuscule, ça désigne seulement les mecs..
 
C'était à l'oral et je ne vois pas ce que ça change au fait qu'avoir amalgamé le terme pour individu de genre masculin et être humain soit sexiste.
 
J'ajoute que dire "la technique est la fille du travail humain" (quoique faux comme énoncé) aurait été tout aussi facile!
 
Quand un gamin de moyenne section force une petite de la classe à mettre sa main dans son pantalon... ARGHHH...
Bon, ce n'est pas une remarque sexiste en soi, mais j'étais sidérée quand l'amie envoyée dans cette classe de maternelle m'en a parlé...
 
Et la maîtresse ou la direction de l'école n'a pas réagi?
 
Scottish ça a tout à fait sa place ici. Ce sujet sert à pointer du doigt les petites choses qu'on repère du sexisme ordinaire de notre société.

Et ça en fait tout à fait partie.
Je pense à la petite fille et à ce que ça va laisser en elle :anger:


Au passage, on est bientôt le 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes, il y aura des manifs un peu partout en France !
 
Titesieste":q67wz6tq a dit:
Je pense à la petite fille et à ce que ça va laisser en elle :anger:

Pas mieux... Je plussoie !

En maternelle, p*t**n ! :mur:
 
Mon amie a alerté l'enseignante titulaire et a essayé d'en parlé à l'enfant, qui n'a pas eu l'air de trop comprendre pourquoi elle s'énervait. Elle a aussi parlé à la petite. Quant à la suite... :/
 
Titesieste":umd908ak a dit:
Au passage, on est bientôt le 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes, il y aura des manifs un peu partout en France !
A ce propos, Chef.fe nous a envoyé à tous un mail pour rappeler l'organisation d'une conférence et je ne sais plus quoi pour, je cite :"la journée de la femme" :facepalm:
 
de ce que j'ai pu en lire, ce monsieur est apparemment doué en remarques sexistes, racistes, homophobes... Le gros beauf dans toute sa splendeur.
 
En même temps,n c'est un député d'extrême-droite, il faut pas s’attendre à autre chose de ce genre de zigotos.
 
Gauche ou droite question misogynie c'est pareil. C'est même l'unique sujet sur lequel il se serrent les couilles. L'idéal serait de ne pas s'attendre à autre chose que de la misogynie chez les hommes en général, ainsi on aurait de temps en temps de bonnes surprises.
 
moogli":2yfww0zd a dit:
L'idéal serait de ne pas s'attendre à autre chose que de la misogynie chez les hommes en général, ainsi on aurait de temps en temps de bonnes surprises.
Mon dieu, cette phrase est tellement tristement vraie...
 
Retour
Haut