Repas typique midi pour petit dej

Gabtapote

Jeune bulbe
Inscrit
23/2/17
Messages
3
Score de réaction
0
Salut tout le monde,

je me demandais si on "pouvait" manger un repas "typique" du midi ou du soir. Bien sûr personne va me mettre le couteau sous la gorge pour que je ne le fasse pas, mais je me disais que manger un truc consistant, genre du riz, légumineuses, peu importe, le matin était peu être pas bon pour la digestion, je sais pas. J'ai très rapidement faim et je mange un petit-déjeuner assez complet avec muesli etc mais ça ne suffit pas vraiment. :D
 
En ce moment, au petit déjeuner je mange du riz et des lentilles au ketchup.

Le weekend, je prépare une grosse ration de riz, de lentilles. Je fais revenir des oignons avec un peu d'épice. Je mélange le tout et divise ça en portion.
 
Pika, tu tiens tant que ça à atteindre rapidement les 1000 messages ?
Parce que le sujet, c'est quand on mange la même chose au matin qu'à un autre moment de la journée.
Du moins, dans nos contrées (parce que dans d'autres contrées, c'est normal de manger salé le matin)
Par exemple : le natto (au Japon), le foul medames (en Égypte), les haricots blancs sauce tomate (en Grande-Bretagne)

Ça m'arrive de boire de la soupe au déjeuner du matin.
Par contre, je ne conçois pas commencer ma journée sans fruits.
 
Ah bah la pizza du petit dej, c'est un grand classique pour moi ^^ (et pas un plat de lendemain de fête, parce qu'il resterait quelques parts au frigo ou par manque d'ingrédient, hein, pas du tout: par choix volontaire alors que j'ai du pain et de la confiote accessible)

Cela dit, dire qu'un petit dej normal "ne suffit pas vraiment" (ce qui pourrait dire en partie qu'il n'apporte pas assez de calories ou de satisfaction gustative, de plaisir), on peut en discuter : sais-tu si c'est un problème de portion, ou de manque d'appétit/manque de temps très tôt le matin qui force à prendre un petit déjeuner sans envie (en quantité réduite ou sans satifaction), ou plutôt que tu as des envies de salé et/ou de réconfort? Tout est envisageable. Le muesli n'apporte pas plus de calories que la pizza ou autre si on mange les deux à satiété à priori, donc perso je ne me refuse pas un plat dont j'ai envie, même si ça doit être un bourguignon végane le matin (déjà fait ^^)
Message automatiquement fusionné :

(ah zut, 5 ans de retard ⏲️👴)
 
Retour
Haut