Fatigue et moral en Berne

Zazinette61

Broute de l'herbe
Inscrit
6/2/16
Messages
113
Score de réaction
0
Localité
Oise
Bonjour

J'ai arrêté de manger de la viande depuis le 2 janvier de cette année et depuis peu je suis tt le temps fatiguée et mon moral est en Berne.
Je mange des féculents et légumes verts ainsi que du fromage en raison de 30 grs à chaque repas, un yaourt
Pas de légumes secs car mes intestins ne les supporte pas
Avez-vous eu ce genre de problème qd vous avez commencé ?
 
As-tu parlé de tes problèmes à ta diététicienne ?
As-tu essayé le tofu ? Il est plus digeste que les légumineuses.
Et les fruits oléagineux (amandes, cacahuètes,...), tu n'aimes pas ?
Tu pèses réellement tes aliments ?
Je viens de relire ta présentation : tu avais arrêté la viande début de l'année passée, puis tu en as repris, et de nouveau arrêté depuis le nouvel an, c'est ça ? Avais - tu déjà ce problème de fatigue et de moral bas la première fois ?
 
Il ne faut pas oublier qu'en janvier, c'est l'hiver. Ca parait évident mais, même si les jours rallongent à partir du 21 décembre, le temps est souvent mauvais (couverture nuageuse, etc). Par conséquent, il y a peu de soleil, ce qui, ajouté à l'enfermement pour rester au chaud, fait qu'on reçoit peu de lumière du soleil. On fabrique ainsi moins de vitamine D, ce qui peut entraîner un moral plus bas que le reste de l'année.

Pour la fatigue, il peut aussi bien s'agir de l'action du froid, du stress, de maladies, que de l'alimentation.

Peut-être que tu manques un peu de magnésium, de fer, de B12 ou autre vitamine ... il y a pleins de causes possibles. Seul un examen par un professionnel de santé permettra de trouver la cause de ton état.

Changer de régime alimentaire en plein hiver, ça peut faire beaucoup pour l'organisme. Je pense qu'à une période plus chaleureuse, où il y a aussi davantage de fruits et légumes variés, c'est plus simple.
 
Merci pour vos réponses
Oui l'année dernière qd j'ai arrêté la viande ça m'a fait la mm chose, grosse fatigue
C'est pour ça que cette année j'ai voulu y aller plus doucement et que je n'ai pas encore arrêté le poisson que je mange que de temps en temps on verra par la suite pour l'arrêté définitivement je veux que mon corps s'habitue pt à pt
Je mange mais juste les jours ou je ne mange pas de fromage 4 noix pour compenser
Non je ne pèse plus rien je mange à ma faim et j'arrête qd je suis rassasié
J'ai pris 2 kg depuis janvier et vu que je ne suis pas maigrichonne à la base ça fait qd mm un peu peur
Je suis quelqu'un qui grignote plus ou moins et je n'en fait pas plus depuis
Voilà <br /:><:br /> — Le 09 Fév 2017, 13:35, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Le tofu j'en ai acheté une fois et c'est parti à la poubelle
J'en ai parlé à mon doc qui m'a donné une ampoule de vitamine d et je bois de l hepar pour le magnésium, j'ai une ordonnance pour faire une prise de sang en avril pour voir si je ne manque de rien
Le doc m'a dit qu'il n'y avait aucune raison que je manque de quelque chose
 
Balika":3boa0zgt a dit:
Il ne faut pas oublier qu'en janvier, c'est l'hiver. Ca parait évident mais, même si les jours rallongent à partir du 21 décembre, le temps est souvent mauvais (couverture nuageuse, etc). Par conséquent, il y a peu de soleil, ce qui, ajouté à l'enfermement pour rester au chaud, fait qu'on reçoit peu de lumière du soleil. On fabrique ainsi moins de vitamine D, ce qui peut entraîner un moral plus bas que le reste de l'année.
Pour ce qui est de la vitamine D l'hiver, même en passant du temps dehors, ça ne suffirait pas à en synthétiser à nos latitudes, le soleil n'est pas assez haut ; d'où le fait que 80% de la population en soit carencée à cette période.
En montagne, plus s'il y a de la neige, ça le fait peut-être ...
 
Bonjour

Suite à mon post et ma fatigue et mon moral, je vais beaucoup mieux, plus rien de tout ça, je pense que mon corps s'habitue et c'est tant mieux, par contre j'entends beaucoup de personnes dire que depuis qu'ils ont arrêtés la viande, ils ont une pêche d'enfer, est-ce votre cas ? Si oui ! Au bout de combien de temps ?
 
Ca ne s'est jamais produit dans mon cas, certain-es semblent en faire l'expérience mais je ne pense pas que ca soit generalisable.
 
Bien souvent, quand tu commences à t'intéresser à l'alimentation végétarienne, tu commences à t'intéresser à l'alimentation en général.
Et parfois, ça s'accompagne de changements : moins de sucres raffinés, passage aux céréales complètes... pour ma part, je pense que c'est tout ça qui a contribué au fait que je me sens mieux et " plus légère ". Pas forcément uniquement l'arrêt de la viande.
 
Cela fait 4 ans et demi que je suis végétarienne, j'essaie de manger au maximum vegan mais je n'ai pas encore franchi complètement le pas.
Je suis très souvent fatiguée et j'ai pris quelques kilos.
Pourtant ma prise de sang est parfaite ! À part le cholestérol mais dû à ma prise de pilule.
J'ai commencé une cure de vitamine B12.
La fatigue a tellement de causes possibles... Du stress, la lassitude de l'hiver (on a eu une journée de beau temps, j'avais une pêche d'enfer !), le corps se bat contre le froid et des virus...
 
L'energie en plus je l'ai surtout sentie en passant vegan, meme si avant ca on consommait plus que du fromage ou de la creme cachée dans des plats cuisinés par les beaux-parents.
Mais comme l'a dit Babar c'est surtout parce qu'on mange mieux, pas juste de supprimer ces aliments ca
 
Retour
Haut