Mais ça c'était avant...

Misterludo69

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/16
Messages
52
Score de réaction
1
Localité
Lyon
Site web
m.facebook.com
ce matin quelqu'un m'a dit (car la Bruno si tu nous regarde :)) :))) avant les gens mangeaient de tout...viande..fromage..saucisson...ils étaient plus fort...aujourd'hui de restriction en restriction on nous rend faible....qu'en pensez vous?
 
C'était quand "avant" et c'était où ? Les gens ont toujours mangé ce qu'iels avaient et, s'iels avaient le choix, alors iels choisissaient leur nourriture en fonction de différents critères (goût, statut social, attachement affectif, éthique…). Le critère "ne pas tuer d'animaux" n'est pas apparu hier. De quelles restrictions parle-t-il ? Tu as l'impression d'être faible toi ? Moi pas.
 
J'aime quand les gens mettent à profit leur manque de culture historique pour affirmer tout et n'importe quoi. Comme il est pratique, ce flou du "à l'époque", qui permet de restreindre ensuite la période désignée en fonction de la réponse de l'interlocuteur...

Pour l'instant, tout ce qu'on a, c'est un cliché bien gras (avant, ils étaient forts) saupoudré d'affirmations fantaisistes personnelles ("aujourd'hui on est faibles"), et baignant dans une temporalité indéterminable.
Donc, je plussoie Watermelon : demande-lui quand c'était "avant" ?
Après, on pourra éventuellement en discuter.
 
C'est vrai qu'on est de plus en plus faible, l'espérance de vie ne fait qu'augmenter... Ok, en grande partie grâce à la médecine.

Mais, il fut une époque lointaine, où les faibles mourraient donc forcément la population pouvait paraitre forte.

Il fut une époque où les gens mangeaient ce qu'ils pouvaient/trouvaient aussi. La période de la nourriture à profusion que nous connaissons est infime. Je dirais qu'elle a débuté quelques années après la 2nde guerre mondiale.
 
Pour moi c'est juste une remarque de carniste peu intelligent. Autrefois les gens mangaient moins de viande. Il y a aussi plein d'aliment que l'on ne consommait pas autrefois (exemple :fruits exotique). Explique lui poliment pourquoi c'est faux et que grâce aux simili-carné, aux fromages végétaux et tout ça on peut être végé sont renoncer à ce que l'on aime.
 
Retour
Haut