[Belgique] Ressources végétales à Bruxelles (et Belgique)

Merci. :)

Princesse a tout dit sur le fenouil. Je n'aimais pas non plus avant de me pencher sur sa préparation. Tout comme les betteraves et un tas d'autres choses d'ailleurs. On me dit souvent "D'habitude je n'aime pas "ça", mais cuisiné de cette façon c'est différent." Pour une fois que ça me sert d'être une "difficile qui n'aime rien" (c'est ce qu'on dit de moi depuis toute petite, mais je ne l'entends plus depuis un moment). :p
Puis, le fenouil disparaîtra dès qu'il ne sera plus de saison. Il faut acheter en grandes quantités, pour être livré, alors les différents légumes sont utilisés dans plusieurs préparations.

Mon chauffeur de bus m'attend. Bonne journée!
 
Un café-bar végane, le Judgy Vegan veut ouvrir à Bruxelles et fait un financement participatif.[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pQ8VhuuLS3U[/youtube]
« Judgy »
Notre première préoccupation est l’éthique animale. Nous n’utiliserons donc jamais de chair animale, de produits laitiers, d’œufs, de miel ainsi que d’huile de palme dans nos préparations. En plus de cela nous nous engageons à utiliser le plus possible des produits bio, locaux et issus du commerce équitable (le café, le cacao et le thé seront exclusivement Fairtrade). Les emballages seront biodégradables.

« Mais sans juger »
En même temps, nous souhaitons contribuer à déconstruire le cliché du végane qui adore juger les autres. Nous désirons créer un espace agréable et accueillant, ouvert à tou-te-s, qui prouve que l’alimentation végétalienne peut être savoureuse. Dans ce même esprit, nous proposerons chaque jour plusieurs plats et desserts sans gluten.

Il reste 43 jours pour le financement. Si vous voulez partager l’info, les porteuses du projet ont aussi une page Facebook et un compte Instagram.

Nous avons découvert ça sur une affiche à L’Eau chaude, où nous avons mangé un bien bon seitan sauce moutarde et où nous avons pu rencontrer Hell. :)

H.
 
Le Judgy Vegan m'a proposé d'occuper leur future cuisine pour mes ateliers (cuisine). :)
Ce qui est bien, c'est que ça me laisse le temps de m'habituer au rythme de cheffe à plein temps avant de reprendre mes autres activités durant les semaines où l'autre cheffe tiendra la cuisine.

(Merci Haricot.)
 
Félicitations, Hell !
 
Hell":gfb4hzwb a dit:
Le Judgy Vegan m'a proposé d'occuper leur future cuisine pour mes ateliers (cuisine). :)

C'est vrai que ça donne une raison de plus de participer.

J'avoue qu'un truc m'énerve un peu avec Judgy Vegan c'est de n'avoir qu'une idée très vague d'où ça va être...
 
Oh ouiii hâte que le projet du Judgy Vegan se concrétise ! J'étais super étonnée parce que j'ai découvert ce projet par plusieurs amis carnistes qui m'ont envoyés le lien et dit d'eux-même que si ça se faisait ils voudraient y aller avec moi ! Plus on offre des possibilités vegan, plus les gens sont curieux :)
 
J'ai fait quelque chose qui va plaire à Nurja, et probablement à d'autres personnes: J'ai mis le site à jour! :)
https://envie.brussels/

Je n'ai pas encodé les anciens événements, mais mes passages à l'Eau Chaude du mois de novembre sont déjà indiqués. Et je vais tâcher de m'y tenir.

Bon, reste la question de la newsletter, mais chaque chose en son temps, hein! :oops:
 
Holala! Heureusement que tu es là! Merci.
Le lien est mis depuis longtemps et il était bon, à l'époque. :p
 
Sur sa page Facebook, le Judgy Vegan a écrit ceci :
Hello tout le monde ! :D
On avance tout doucement dans nos recherches de local, mais on a besoin de vos avis afin de pouvoir faire le meilleur choix, c'est pourquoi nous avons créé ce questionnaire :)

Il ne vous faudra que 3-4 minutes pour le compléter et ça nous aidera énormément !
N'hésitez pas à le partager dans tout Bruxelles, pour qu'on ait un max de réponses :D
Merci <3
Voir le formulaire en question…

H.
 
Bonjour à tou(te)s ;-)

Je me permets d'ajouter la boutique Veggi qui a ouvert il y a quelques mois à Wépion, et aussi sur internet :)

www.veggi.be
Facebook : VEGGi

Place du Vierly, 5
5100 Wépion


Bonne journée ! :salut:
 
Ce week-end nous avons testé un resto vg à Anvers.
Le rosenobel et c'était vachement bon :).
C'est un système de buffet au poids (2,5 EUR/ 100gr) avec un très très large choix vgl (seul truc vgr : quelques fromages et une salade de pâtes avec feta). Entre autre sur le buffet : des crudités, du seitan façon carbonnade, un chilli con tempeh, vol au vent végétal, du choux fleur sauce fromage végétale, d'autres trucs mijotés, d'autres légumes et puis des céréales ...
Avec buffet dessert dont gâteaux vgl.

P.
 
C'est devant la cathédrale, en fait ?
Vous êtes passés par LE tunnel ?
Sinon, pour Veggi, est - ce que quelqu'un sait si quand on fait livrer dans un point relais on a quand même besoin de mettre un emballage isotherme et des blocs glace ? Ou s'il y a un frigo prévu au point relais ? Je leur ai posé la question par e-mail mais j'ai pas eu de réponse.
 
Oui c'est devant la cathédrale, si tu y vas un samedi soir c'est mieux de réserver.
Quel tunnel? Celui sous l’Escaut? On l'avait déjà fait une autre fois, on passe régulièrement une journée à Anvers. C'est une ville qu'on aime bien et j'ai étudié une année la bas.

Cette fois ci on a surtout flâné et vu l'expo Banksy.

P.
 
Retour
Haut