Toilette

Oui, les shampoings véganes sont une possibilité. Zazinette61 en propose une autre. Je trouve ça intéressant de se demander ce qui est vraiment nécessaire parmi les choses qu'on a l'habitude d'utiliser. Après, ce qui est nécessaire pour une personne ne l'est peut-être pas pour une autre et vice-versa.
 
Bonjour à vous

1 cs de bicarbonate
1 cs de miel
Eau chaude, bien mélanger
Hop ! Shampooing maison
 
Par quoi pourrait-on remplacer le miel dans cette recette (#pauvrezabeillexploitees) ? :)

Je connais plusieurs personnes qui se shampoïnent au vinaigre.
Avez-vous déjà essayé ?
 
Alors la ! Aucune idée <br /:><:br /> — Le 27 Fév 2017, 14:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Par contre j'ai une recette mais avec de l'oeuf si cela vous intéresse et je l'ai testé...
 
Zazinette, si on veut enlever le miel c'est pour éviter les produits issus de l'exploitation animale donc les oeufs n'iront pas. :)

A mon sens, simplement ne rien mettre à la place du miel. C'est un peu risqué de se coller du sucre dans les cheveux :)

Balika, tu parles peut être du mouvement no-poo qui a plusieurs formes/phases à ma connaissance.
Des personnes se lavent les cheveux uniquement avec de l'après shampoing.

Il y en a aussi qui se lavent le crane avec du bicarbonate de sodium, puis rince avec de l'eau vinaigré. Puis espacent ces shampoings de plus en plus, jusqu'à ne plus utiliser que de l'eau.
L'autrice du blog Antigone XXI a beaucoup participé à la diffusion du no poo : https://antigonexxi.com/2013/10/23/le-j ... s-cheveux/
 
Bonjour titesieste
Oui effectivement, le miel, les oeufs.... Suis-je bête !
Peut-être du sirop d'érable ?
 
Retour
Haut