Vos REVES les plus fous, audacieux, étranges... !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C'est toujours infernal d'avoir des infos sur les critères de recrutement avec les SPV, mais c'est souvent moins pire que ce qu'on imagine.

Si mon frère avait été soumis aux barèmes officiels du concours SPP pour entrer chez les SPV, ils ne l'auraient jamais pris, et je te parle même pas de la condition physique minable de certains collègues de travail qui eux aussi sont SPV ! Donc tente le coup, envoie une lettre de motivation en béton, éclate les en entretien et après quelque soient leurs critères ça peut passer.

Tu peux leur cacher des trucs, genre ton daltonisme, si ils le vérifient pas (et ça m'étonnerai qu'ils le vérifient pour les SPV), ne le dit pas, aucun risque que ça se retourne un jour contre toi, même chose pour le fait que tu sois en thérapie depuis X-années, ça ne les regarde pas.
 
J'ai fait un rêve marrant et intéressant cette nuit. En fait, je rêve souvent de trucs amusants, étranges et inavouables, mais j'avais envie de partager celui-ci.

J'ai rêvé que j'allais dans un village conçu pour apprendre aux hommes ce qu'était le sexisme. Les femmes se comportaient comme les hommes et traitaient les hommes comme les femmes dans notre société. Elles mettaient en doute leurs capacités, ne les prenaient pas aux sérieux, les reléguaient à des tâches ingrates, sapaient leur confiance en eux. Il y avait même des hommes ayant intégré ce "sexisme inversé".

J'ai trouvé ça instructif, même si je ne sais pas comment ça a jailli de mon subconscient :p.
 
Malheureusement, cet endroit existe, Doktor... Ça s'appelle "L'Alsace"!

Je crois que c'est le seul endroit au monde ou tu verras un homme se prendre un coup de cuillère en bois sur la bouche en se faisant traité de "trou du cul", s'il contredit une femme de sa famille...
 
Et puis surtout l'exagération, genre en Alsace y a un patriarcat inversé, les femmes persécutent les hommes.
C'est déprimant de lire ça.
Merci de ne pas sortir des éléments anecdotiques de leur contexte pour les élever au rang de système.
 
il parait que ça m'arrive de parler, ou du moins baragouiner de temps à autre...
ma fille le fait aussi, c'est trop marrant!

mon rêve d'espoir est évidemment utopique, que la paix et l'amour règne sur terre...
que les gens retiennent leurs erreurs, et sortent de leur égocentrisme et de ce matérialisme qui est aujourd'hui une drogue, que l'argent disparaisse...
aaah c'est beau de rêver!
que l'on ait que du bonheur, de l'entraide et de l'amour à distribuer!

il est où ce pays, cette planète, cette dimension??? moi je signe tout de suite!
:cool:
hein quoi? la matrice? c'est quoi ça? on m'aurais menti?
:p

mais concrètement je prévois "d'acquérir" (avec ce foutu argent) un grand terrain sur lequel nous pourrons vivre et se rapprocher de la nature, avec plusieurs amis
:zen:
 
Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un magnifique tatouage "galaxy" sur tout le bras (un peu dans ce style). J'étais trop déçue en me réveillant. Ca m'a donné envie de me le faire en vrai :D
 
J'ai rêvé cette nuit que je mangeais des œuf véganes, qui uniquement grâce à des ingrédients d'origine non-animale parvenait à faire comme des œufs de poule. Ils avaient une coquille, un blanc, un jaune... comme de vrais œufs ! Certes la moitié était déjà cassée lorsque j'ai ouvert la boîte, mais je me suis fait des œufs sur le plat et ai apprécié de pouvoir savourer ce moment sans cautionner l'exploitation des poules pour leurs œufs ! Ça change des rêves où je mange des produits non-véganes l'air totalement déprimé en sachant qu'ils proviennent ou utilisent des ingrédients d'origine animale.

L'œuf au plat était quasiment identique à un véritable œuf au plat non-végane, seulement le jaune était un peu plus farineux. D'ailleurs, est-ce que ça existe les œufs au plat végane ? Je sais que l'omelette ça existe j'en ai déjà fait mais les œufs au plat ça a l'air d'être une autre histoire.
 
Canastenard":10f3fzcl a dit:
L'œuf au plat était quasiment identique à un véritable œuf au plat non-végane, seulement le jaune était un peu plus farineux. D'ailleurs, est-ce que ça existe les œufs au plat végane ? Je sais que l'omelette ça existe j'en ai déjà fait mais les œufs au plat ça a l'air d'être une autre histoire.
Ben ouais, ça existe. Mais c'est le cuisinier qui fait la forme en superposant deux types de substances.
http://threeandahalfvegans.blogspot.fr/ ... r-egg.html
http://www.everyday-vegetarian-recipes. ... d-egg.html
Les recettes ont l'air (ultra) complexe.
Celle-ci a l'air plus simple, en utilisant juste un mélange de jaune tout fait et une base de tofu (si j'ai bien compris) mais c'est moins convaincant...
http://airyway.blogspot.fr/2010/08/vega ... -salt.html
 
L'une de tes recettes est carrément sucrée.
Du coup, si c'est juste pour le look, le combo demi-pêche + yaourt de soja marche aussi :) :
 
J'ai fait une recherche rapide, j'ai lu en diagonale. Mais vu que les substituts de jaune d'oeuf existent, ça ne doit pas être spécialement compliqué de produire quelque chose qui ressemble à un oeuf au plat. (Et d'ailleurs, je sais que ça existe, je l'ai lu ou vu ailleurs, mais je ne le trouve plus.) Ceci dit, ça peut être sucré et avoir goût de jaune d'oeuf quand même... C'est plutôt sucré, le jaune d'oeuf, non ? On le sale, mais le jaune d'oeuf en soi, c'est sucré.

(Je viens de tomber sur une autre recette où la cuisinière utilise de la mangue, mais elle la mixe pour faire le jaune. http://www.instructables.com/id/Vegan-Egg/ )
 
J'ai rêvé cette nuit que je lavais des plats dans un genre de réfectoire, ils contenaient des dizaines d'oeufs dans leurs coquilles qui étaient restés là, blancs, collés aux plats, et je me disais que je devais nettoyer tout ça. Je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec mes soucis de digestion. :whistle: J'en mange peu, je vais finir par les supprimer totalement.
 
Question : avez-vous déjà fait un rêve où vous n'étiez pas vous, où vous étiez... personne en fait ?

Cette nuit j'ai rêvé d'un documentaire totalement généré par mon esprit, qui parlait de requins vivant dans une mangrove profonde, où de très grands arbres ont la moitié de la taille de leur tronc immergée. Je me souviens qu'il parlait de ses proies favorites (une sorte de poule d'eau) et de son braconnage pour ses ailerons. Je me souviens aussi n'avoir eu aucune réponse émotionnelle à quoi que ce soit à ces images, c'est comme si j'étais devenu un logiciel de génération procédurale.

(Bon je vous l'avoue, je ne suis pas expert en botanique, mais je pense quand même que des arbres qui poussent tels que j'ai décrit dans la vraie vie, ça doit probablement être biologiquement impossible. À moins que les arbres aient déjà poussé avant que le site ne devienne inondé.)
 
Des rêves où je ne suis plus moi, ça m'arrive. Soit je regarde un film, ou une BD ou un jeu vidéo. Donc c'est l'histoire racontée qui devient importante. Parfois, l'histoire racontée devient la réalité dans laquelle je m'incruste, ou l'inverse. Ou alors je passe d'un personnage à un autre, je ne sais plus qui je suis.
 
Cette nuit j'ai rêvé d'une amie d'enfance qui était bloquée par sa mère, je lui ai donné mon téléphone.
Parfois je cauchemarde que je mange quelque chose avec viande sans le savoir.
 
Retour
Haut