Rejet scolaire

poussin a eu en gros la même idée: il a souhaité faire des fiches en trois parties, une pour l'aspect physiologique de chaque animal, une montrant ce que leur imposent les humains, et une ce qu'ils "voudraient pour vivre bien"... ça a rendu le sujet plus ardu que prévu, j'ai eu tendance à vouloir édulcorer la réalité mais il ne m'a pas laissé faire, les discussions ont donc été nettement moins bucoliques que dans la version scolaire... et il voudrait aller rencontrer les vaches laitières du voisin, je ne suis pas sûre que ce soit l'idée du siècle...
 
c'est peut être pour confirmer que ses recherches se vérifient sur place? :s
après, clairement, c'est pas bucolique, mais c'est la réalité :/ Du moment que ce n'est pas toi qui devance ses questions, mais que tu l'accompagne au mieux sans essayer de lui cacher des choses, il saura dire "stop" lorsqu'il aura assez d'informations... même si pour toi tu trouves ça déjà trop loin.
C'est lui qui sait ce qu'il est capable de gérer par rapport à ses émotions.

Bon ceci dit, aller chez un éleveur, socialement, c'est risqué... T'auras pas forcément la maitrise de ce que pourra dire ton fils et qui risque d'énerver l'éleveur x)

Ca a dû être bien intéressant à faire, bien que difficile, ces fiches!
 
A l'école, je suis "tombée" sur un livre "comment fabrique-t-on..." avec bcp d'objets différents.
Côté animaux, il n'est question que du lait (et juste la traite, pas le fait qu'il faille inséminer la vache, etc.) et des fishsticks.
En dessins très doux.
 
On pourrait sans aucune difficulté dire que la vache ne produit du lait que si elle a eu un veau et qu'on lui enlève son veau pour garder le lait...
 
lola":2k2f8v52 a dit:
"mais, maitresse, y va où le veau?"
Selon l'instit "euh..." regard gêné et détourner la conversation
Ou "ben, on le mange".
 
Retour
Haut