On se rend compte qu'on est vg quand...

Après une conférence sans contenu, une table ronde sans prise de parole des vrais concernés. On ne trouve même plus le buffet offert (quasi rien de vgl, sauf les crudités que j'ai chipé au sandwich d'une collègue enceinte) comme consolation à cette mauvaise journée d'"étude".

P.
 
Quand tu ne comprends pas comment on ose te demander de découper du fromage pour un client.
Que tu essaies quand même.
Et que le plongeur décide de le faire à ta place tant tu lui fais pitié.

Les joies de la vie professionnelle d'une végane dans un lieu végétarien. :snif:
Heureusement, c'est rare.
 
Hell":1nsr5p9c a dit:
Quand tu ne comprends pas comment on ose te demander de découper du fromage pour un client.
Que tu essaies quand même.

Horrible, j'ai aussi dû découper des morceaux d'un camembert bien coulant pour faire un sandwich à un sdf pendant une maraude, j'avais les mains qui puait tout du long après ! Ça pue ces trucs, comment on faisait pour pas s'en rendre compte avant ?
 
J'ai l'impression que c'était dans la vie de quelqu'un d'autre. Je vénérais le fromage et en avais toujours très envie durant quelque chose comme mes 2 premières années de végétalisme. :oops:
 
C'est l'effet "drogue" du fromage !

Les enfants, le fromage c'est mal m'voyeeeez...
 
quand on explique pour la énième fois que le lait de vache c'est pour les veaux, et voir le regard de l'interlocuteur s'allumer
 
Quand t'es lea seul.e dans la classe à te "plaindre" et dire au prof et aux élèves à propos de l'araignée (ou du moustique) qui est tranquillement dans son coin à n 'embêter personne "Mais la tuez pas !! Iel ne vous a rien fait."

Et que tout le monde te trouve bizarre après.
 
... à 4h du mat en pleine insomnie t'es obligée de te raisonner pour rester au lit et pas aller te lancer dans la préparation de tofu soyeux... :><:
 
On se rend compte qu'on est végé' quand à une soirée bruyante quelqu'un nous propose une tranche de saucisson ou des chips au bacon, qu'on répond "Non merci, je ne mange pas d'animaux" et que tout le monde dans la pièce s'arrête de parler en nous regardant avec des yeux comme ça : o_O"
 
… quand, dans un bistro où on va juste boire un verre, je vois où sont rangées les sauces et je me lève pour lire la composition de la sauce barbecue.

H.

PS : il y avait de l’anchois dedans :gné:.
 
quand t'es le seul parmi tes ami-e-s à ne pas trouver les bonbons au réglisse dégueulasses
 
Tu demandes une assiette vide au réfectoire
La viande au supermarché te fait penser à un mauvais film d'horreur/anticipation.
Choisir un plat au restaurant est beaucoup plus simple parce que tu ne te perds pas longues hésitations.
Choisir une salade,UNE SALADE,est un parcours du combattant.
Tu es mal à l'aise quand dans un film ils montrent des gens bouffer de la viande.
 
Quand à 3h du matin devant ton ordi, tu commences à
- remplir un énorme panier chez Un monde vegan
- chercher le ferment lactique idéal pour faire ses propres yaourts de coco
- partir en quête de la nouvelle paire de chaussures que tu dois t'acheter, chose que tu n'as toujours pas faite parce que tu en veux des véganes, éthiques, pas trop moche et qui ne coutent pas un bras...
(Et parfois le tout le même soir parce que je suis un peu obsessionnelle...)
 
Quand, dans une gare, tu vois un enfant boire une bouteille de lait, que tu trouves ça extrêmement choquant et que ça te perturbe toute la journée.
 
Quand on enguirlande ses collègues qui sont en train de courir derrière une petite souris, qu'ils essayent de l'attraper pour lui faire je ne sais quoi (mais sans doute pas un truc sympa). Qu'ils cessent et se justifient en disant : non mais t’inquiètes on n'est pas des meurtriers. Et que là je me mets à penser très fort : si vous l'êtes, vous mangez de la viande.

P.
 
Quand j'évite d'aller à une sortie "méchoui" même s'il y a des gens sympas que j'aimerais voir. Pas envie de payer pour un truc que je ne mangerai pas.

Pis d'abord j'ai jamais aimé la viande de mouton, même quand j'étais pas végé. :tongue:
 
Quand les barbecues pour les fins d'année scolaire ne nous verront pas.
 
... quand on va à un barbecue avec des simili-carnés et que les autres nous regardent bizarrement en se demandant pourquoi (maintenant) on remange de la viande.
 
... quand on est triste de constater que le "couscous végé pour tout le monde" est remplacé par 1/3 couscous végé, 1/3 couscous poulet et 1/3 couscous merguez.

... quand on remarque qu'il manque franchement de pois chiches dans le couscous
 
Retour
Haut