Glaces végétales

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je vais les goûter dès aujourd'hui en rentrant des cours, merci de l'info ^^
 
Merci pour la liste, et le partage de la glace chez Picard, je pense y passer cet après-midi pour les gouter ! :)

Sinon il y a le livre "25 glaces vegan" de Marie Laforet qui est plutôt chouette, si vous voulez des aperçus n'hésitez pas, je l'ai prêté à quelqu'un mais je le récupère encore cette semaine normalement ;)
 
Oui c'est vrai j'aurais du m'en douter :jcapote: Comme il me semblait moins connu que les autres je voulais en parler au cas ou, mais c'est sûre que je ne suis pas la première à la découvrir ! J'irais voir ton lien ;)
 
Les glaces véganes de Picard dont parlait Titesieste plus haut sont testées et approuvées pour ceux que ça intéresse ;)
 
Bon ben si je peux être mamie ronchon je dirais que je les ais gouté et bon elles ne sont pas mauvaises mais ça m'a pas transporté de bonheur non plus quoi ! Pour le chocolat je préfère encore prendre le sorbet chocolat que faisait déjà picard, un peu moins cher, moins calorique, et qui révèle toute la force du chocolat, ou de la Soyato Wicked choc juste divine, voir les natturativa qu'on trouve dans la plupart des magasin bio.
La coco est pas mal mais je trouve l'association avec le citron un peu étrange et ont sent pas assez les morceau de cookie.
 
Oh moi je les ai trouvées plutôt bonnes, comme quoi les goûts et les couleurs ;) Pour la citron coco j'aime justement bien le mélange original, même si j'avoue que le côté cookie est un peu discret.

Pour la chocolat par contre, comme je n'aime pas ce parfum ce n'est pas moi qui l'ai goutée, mais mon copain a beaucoup aimé. Après c'est vrai que je ne connais pas les marques que tu as citées, il faudra que les teste aussi !
 
Ah j'ai pas dis qu'elles étaient mauvaises hein ! Je crois que j'en attendais plus en fait, ce n'étais pas l'orgasme gustatif mais ce n'était pas désagréable pour autant. <br /:><:br /> — Le 11 Mar 2017, 08:52, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon pour trancher cette histoire j'ai été vérifier et les meilleures glaces de toutes sont toujours chez Amorino !
Je me sacrifie pour ce forum vous notterez ! :whistle:

 
Ah elles sont vegan celles d'Amorino ? Je ne savais pas, bonne nouvelle !
Et un grand merci à toi de te sacrifier :jcapote:
 
Pas toutes mais c'est bien précisé chez eux et ils ont notamment de l'amande, de la pistache et du chocolat vegan qui sont à tomber !
 
Ah super merci pour l'info ! J'irais tester ça rapidement du coup (évidemment comme toi il s'agit d'un sacrifice pour contribuer au post 0:) )
 
J'ai testé la glace "temporaire" "américaine" chocolat de Picard et je dois dire que je l'ai fort bien appréciée...
Heureusement, j'ai acheté deux pots... Parce que le premier n'a pas fait long feu...
Personnellement, je l'ai trouvé bien onctueuse (il faut la laisser un peu fondre avant pour apprécier au mieux tout le moelleux :p ) et pas trop sucrée :)

Ça me donne envie de goûter le sorbet chocolat dont a parlé Didine... Si il est encore meilleur... :bave:

J'ai acheté celle coco-citron aussi mais pas encore goûté ...
 
J'ai testé les glaces végétaliennes de Ben And Jerry, chunky monkey, avec base d'amande plus banane, noix et morceaux de chocolat et la glace de chez picard à l'amande et au caramel et cela m'a donné envie de tester une autre recette que celle que je fais d'habitude :cuistot:

Oui parce que sinon je la fabrique moi même la glace :D

Pour cette fois ci je pars sur saveur chocolat/noisette avec pépites de chocolat, morceaux de cookie et marbrage cacahuète. Pourvu qu'elle soit réussie :bave:
 
Je veux bien ta recette et ta technique Moogli Sensei, dans un but purement éducatig bien sur :bave:
 
Mais bien sur Didine, je suis toujours partante pour répandre la bonne parole de la bouche dégoulinante de glace choco/noisette sauce cacahuète/cookie :)

J'ai utilisé que la moitié de crème soja (marque carrefour) pour cet essai (d'habitude je mets deux briquettes pour ma recette à la glace arôme amande éclat praliné validée que dis je, plébiscitée par mes omnis chéris).

J'ai mis la crème dans une petite casserole sur feu doux, j'y ai ajouté le chocolat noir (2/3 barres pour moi mais la quantité est au choix suivant qu'on la veuille plus ou moins chocolatée, le mieux est d'y aller progressivement, et entre la couleur et le gout, de savoir si ça nous convient). 30 grammes de sucre à fondre dans l'appareil (ma glace finale est assez sucrée donc c'est à voir pour la dose de sucre car il y a l'ajout de la sauce cacahuète, du chocolat et du cookie). Ensuite j'y ai ajouté une cuillère à soupe et demi de purée de noisette. Je regoute aussi.

Je laisse refroidir ensuite lorsque tout est bien fondu/mélangé, je mets à l'air libre d'abord et ensuite au frigo.

Je place enfin dans la cuve de la sorbetière pendant 40 minutes à une heure.

Entre temps je prépare les éclats de chocolats, j'émiette les cookies en morceaux et je mélange de la purée de cacahuète avec du sirop d'agave. Le faire tout à la fin pour la purée de cacahuète car j'ai consaté que sur le moment elle était encore assez fluide pour faire couler en ficelle pour faire le marbré mais 1 heure plus tard elle était plus compacte et donc ça ne m'a pas fait l'effet marbré mais plutôt des petits paquets, je ne sais pas pourquoi, pê que l'agave fini par consolider le tout avec le temps alors que c'est assez fluide sur le moment. C'est le truc que je cherche à améliorer pour la prochaine fois, si vous avez des idées je prends! Pê ajouter un beurre végétal...

Quand la glace est assez tournée alors j'ajoute les préparation et je mets au congélateur. J'ai du attendre le lendemain pour la déguster.

C'est très bon, c'est bien gourmand et bien chocolaté, avec une petit gout de mars grâce à la cacahuète :bave:
 
Ben & Jerry fait aussi une glace végane Cookie & peanut butter, personnellement, je la préfère à l'autre que tu cites :)
J'ai donc aussi testé de la reproduire...
Mais j'ai pas réussi à avoir un marbrage et des morceaux de cookies croustillants, du coup, lire comment tu fais me donne des bon conseils :)
J'avoue que je suis en mode expérimental sur les glaces...

Personnellement, j'utilise la crème de soja alpro à fouetter (que je trouve en Belgique) pour faire la base de mes glaces, je trouve que ça donne un côté plus aéré, léger que avec de la crème de soja pas fouettée...

Mon erreur de cette fois, ça a été de mélanger tous les ingrédients avant de mettre dans la sorbetière, du coup, c'était tout mélangé (étonnant non :p), j'essaierai la prochaine fois de mettre le beurre de cacahuète et les cookies (ici des oréos) au dernier moment, comme tu le fais :)
Le goût était quand même là :bave:

Je vais tester ta recette quand même :pouces:
 
Je pense que comme pour toutes les glaces, tu peux les faire sans sorbetière, en touillant régulièrement dedans avant que ça gèle complètement, mais tu n'auras pas la consistance aussi crémeuse qu'avec la sorbetière... Enfin, il me semble...
 
@Tigresse, la méthode sans sorbetière existe, je n'ai pas testé. Il fait aller remuer régulièrement la glace dans le congèle jusqu'à ce qu'elle soit prise. Ensuite il y a aussi des recettes qui dépendent d'ingrédients différents, suis tomber sur l'une d'entre elles il y a peu je vais mettre le lien..

Je fais aussi des nice cream et pourquoi pas imaginer cette recette sous cette forme: banane congelée et mixée avec un tout petit peu de liquide végétal, purée de noisette, chocolat, pépites, sauce cacahuète et cookies!
Donc pas besoin de sorbetière. Et l'autre avantage avec cette recette c'est que c'est prêt tout de suite :)
 
Retour
Haut