Liste de contester vegan

Rubis":3r61f9dn a dit:
Suis vraiment désolé du dérangement, j'essaierai de ne plus vous opportuner avec mes topics
Tu ne nous importunes pas. Si tu as besoin d'une liste pour te sentir plus à l'aise... Alors fais-toi une liste.
Mais tout ce que je dis, c'est que si tu sens qu'à un moment cette liste t'épuise, laisse-toi aussi le droit de respirer.

Et tu as aussi le droit d'avoir des blocages à l'oral. Et peut-être que tu peux en avoir moins à l'écrit aussi... (Moi, c'est mon cas.)
Mais de toute façon, si tu es végétarien ou végane, il y aura forcément des moments ou des gens vont te poser des questions. Et si les gens te demandent "Pourquoi tu es végane ?" et que tu répondes "Parce que je ne veux pas faire tuer d'animaux." ou "Parce que je ne veux pas que la Terre devienne inhabitable." (ou ta façon de formuler la question écologique), c'est déjà du militantisme. Parce que tu expliques alors ta motivation, et tu montres que des gens pensent comme toi et cherchent à changer les choses. Même avec une phrase très simple. Et même si la personne insiste et essaie de démontrer qu'elle a raison, et que tu ne sais plus quoi répondre... Dans ce cas-là, tu as déjà donné ta première réponse, et elle a été entendue, et c'est une graine de semée, malgré tout... C'est tout.
 
Nurja, Tigresse: je m'excuse pour une supposition de campagnard. C'est bien vrai que si les vers sont livrés en kit avec le lombricompsteur, elles/ils seront effectivement prisonniers, et ça me dégoûte d'y penser. Mieux vaut que les communes urbaines offrent des facilités de composteurs collectifs, si ce soit faisable (ou peut-être aux cooperatives de jardins - ça se dit "allotment" en Angleterre, j'ignore ce qu'on dit en France, sauf que je sais que ça existe près de moi dans les villes).
Rubis: comme dit Personne et d'autres, c'est en collaboration avec d'autres végés, pour mettre fin aux souffrances des animaux, qu'on trouve sa raison d'être végé. Ce sera pour nous tous un effort considérable et de longue durée, vu les attitudes majoritaires en France!
 
Taitino":20ucjj2z a dit:
si les vers sont livrés en kit avec le lombricompsteur, elles/ils seront effectivement prisonniers
Effectivement, c'est un système qui existe et que je n'approuve pas.
Pour ma part, j'ai construit mon lombricompost (à partir de bacs en plastique, c'est vraiment pas compliqué) et je me suis arrangée avec mon papa pour récupérer quelques vers de son compost. La plupart des personnes que je connais et qui on un lombricompost ont fait pareil (ou en passant par une personne qui a déjà un lombricompost)

Taitino":20ucjj2z a dit:
Mieux vaut que les communes urbaines offrent des facilités de composteurs collectifs
100% d'accord avec toi. A Bruxelles, cela commence à se répandre un peu (je crains que cela ne s'arrête avec la collecte des déchets organiques (récoltés pour être méthanisés)
 
En ce qui concerne les noix de coco, personnellement je continuerais d'en manger. Pourquoi? Parce que l'agriculture maltraite toujours des animaux. Selon ce principe il faudrait aussi refuser de manger toute sortes de végétaux, parce que les plantes pousse sur du fumier ou parce que les agriculteurs tuent les animaux qui sont sur "leurs" champs. Je sais que c'est triste, mais d'une certaine manière on participe toujours plus ou moins à l'exploitation animal.
 
C'est totalement différent entre tuer des animaux sur leurs champs, et exploiter des animaux toutes leurs vies comme les singes avec des chaines au cou et condition de vie insoutenable.
Tuer des animaux comme ça que tu dis, c'est exactement pareil que les chasseurs quoi
 
Retour
Haut