Les cookies vegan les plus faciles au monde <3 (si si j'vous jure)

Cajoulet

Broute de l'herbe
Inscrit
30/12/15
Messages
161
Score de réaction
0
Localité
Paris


Pour réussir les cookies vegan aux pépites de chocolat les plus délicieux que l'on puisse retrouver sur cette planète (mmmh j'exagère mais bon), voici les ingrédients qu'il nous faut :

- 320g de farine de blé
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 1 càc de sel
- 2 càc d'extrait de vanille
- 225g de margarine vegan pommade (à température ambiance et ramolli)
- 100g de sucre blanc
- 100g de sucre de canne non raffiné (texture de sable, comme la "Poudre à Maurice" de la marque Daddy)
- 150g de pépites de chocolat :bave: (enfin autant que vous voulez...)

Il ne reste plus qu'à mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une boule homogène, former des cookies, et les cuire sur du papier sulfurisé dans un four préchauffé à 150°C pendant 15 minutes ! Le plus dur est de patienter gentiment pendant 1 heure avant de les déguster... Eh oui mais ils seront bien meilleurs, et encore meilleurs le lendemain (pour les plus téméraires)

Bon appétit les zamis ! et GO VEGAN !!!
 
Je les testerai. Merci :)
 
Miom Miom, je testerai aussi. J'ai envie de me remettre à cuisiner ^-^
 
Par quoi on peut remplacer le bicarbonate ?
Je trouve que ça donne un gout très fort dès qu'on en met, même une petite cuillère...
 
Anisse":39rk1xa4 a dit:
Par quoi on peut remplacer le bicarbonate ?
Je trouve que ça donne un gout très fort dès qu'on en met, même une petite cuillère...


+1 !

La dernière fois que j'ai fais des cookies avec du bicarbonate, ça a terminé en gâteaux acides :confus:
 
De la poudre à lever bio. Y a du bicarbonate dedans aussi mais comme dit Tcharls c'est mieux dosé, ça passe mieux.
 
Merci, je vais essayer ça :)
 
Retour
Haut