Prix de la remarque carniste

Des gens qui tombent sur cette publication http://www.boumy.fr/10-meilleurs-doctis ... r-toile/2/ (premier post)
Et du coup via à cette dernière, ils croient vraiment que les Filles végés boivent leurs règles afin de ne pas être en carence en fer.... J'espère qu'ils plaisantent, parce s'ils le croient vraiment ça crains..
 
Boire ses règles beurk !
Je préfère les infusions de tampons moi. C'est plus soft. Un trait de lait pour le calcium, et un morceau de boeuf pour les protéines. Un chouette smoothie !
 
Skud":7u9jyetx a dit:
Tiens une petite qui commence à me gonfler quand des carnistes parlent bouffe devant ta tronche.

"Je suis désolé de parler de ça devant toi"

Parce que tu comprends, comme tu manges pas de cadavres ils ont peur que tu t'énerves quand ils parlent de ça ou que tu verses une petite larme parce que tu serais sensible :mur: :mur: :mur:
Personnellement, je ne trouve pas que ça soit une perle. Il y a quelques années, ça ne me gênait pas du tout de voir des gens manger de la viande, et je trouvais ça assez ridicule de me demander si ça me gênait d'en voir (j'avais l'impression que les gens ne comprenaient rien), mais aujourd'hui, bien souvent, ça me tape sur les nerfs... parce que ça me démontre que la société "ne bouge pas" (ou pas assez vite pour moi), que les gens ne réfléchissent pas (ou pas assez vite pour moi), que tous ces animaux sont encore tués par millions pour rien, juste parce que les gens ont la flemme de se bouger le cul... Et oui, ça m'énerve et ça me mine de voir de la viande. (En fait, j'en suis à couper le son quand j'entends des pubs ou des émissions qui font la promo de la viande, du foie gras ou autre, tellement ça me saoule. Ca me saoule autant que s'il y avait des élus/candidats du FN qui intervenaient dans toutes les émissions, dans tous les médias, en permanence.)

Et quand quelqu'un décrit des recettes à base de viande devant moi, surtout si c'est A MOI qu'il/elle parle, j'ai l'impression qu'il/elle est en train de se foutre de ma gueule... ou en tout cas qu'il/elle est toujours loin, loin, loin de la réflexion... et ça me déprime terriblement.
Mais effectivement me dire "Je suis désolé de parler de ça devant toi" ou même savoir qu'on n'en parle pas juste pour ne pas me froisser, c'est une idée toute autant déprimante, puisque ça ne veut pas plus dire que la personne est en train de réfléchir à la question...
 
Hop ! un petit festival.

Commençons par cet éleveur, qui réagit à la dernière enquête de L214.
1489854196.png

(source)


Certains commentaires m’ont quand même bien fait rire :


Bon, je dois probablement me tromper… C’est surement un brave gars. Il est un peu à cran comme nombre d’éleveurs qui n’arrivent pas à rentrer dans leurs frais parce que sous-payés par la filière. Dans le fond, il est certainement très respectueux, y compris envers ses vaches.

Ah non, raté…
1489854271.jpg

(source)


----

Un petit entremet avec le président des Jeunes agriculteurs du Finistère, qui dénonce les méthodes de L214, « proches de l’écoterrorisme ».
[dailymotion]x5ezq5c[/dailymotion]

----

Et on reste en Bretagne (Je plains les végés breton⋅ne⋅s : votre région est certainement sur le podium du carnisme… :hug:) avec Philippe Legrand, de l’agrocampus INRA de Rennes. Tout l’article vaut la peine mais j’aime beaucoup ce passage, où on voit qu’il maitrise farpaitement son sujet :
Même chose pour la vitamine B12: pour éviter la carence, un végétalien devra compenser par des compléments alimentaires qui proviendront… du système digestif des ruminants, puisqu'on ne sait pas la synthétiser artificiellement.
Dans un autre article, ce même Pr. Legrand nous sort :
S’agissant du fer, il y en a dans les végétaux, mais il est beaucoup moins assimilable et en quantité moindre. « Pour compenser 100 g de viande, il faudrait manger 12 kg de mâche. »
(Jean-Michel Cohen, sors de ce corps !)

Et il y a encore pas mal de passages « sympas » dans les articles ayant le mot-clé vegan sur le site du journal Paysan breton. Mes favoris :
Les citadins ont mauvaise conscience. Manger des animaux ne deviendrait tolérable que si ceux-ci ont mené une « belle » vie. Oui mais voilà où le bât blesse : c’est quoi une belle vie pour un animal ? Les cochons sont-ils moins bien traités qu’un Parisien dans le métro aux heures de pointe ? La question devient philosophique.
(source)

Et pas la peine d’avoir peur des contradictions. Ceux-là mêmes qui ne jurent que par le bio, le végétarisme ou le végétalisme, pour soi-disant épargner leur corps de l’ingestion de résidus chimiques, ne rechignent pas à se faire injecter des toxines botuliques connues pour être le poison naturel le plus puissant de la Terre.
(source)


:popcorn: et :happylove: à tous et toutes !

H.
 
J'hésite entre pleurer et rire, voire pleurer de rire...
 
HaricotPrincesse":7npoa4bi a dit:
Les citadins ont mauvaise conscience. Manger des animaux ne deviendrait tolérable que si ceux-ci ont mené une « belle » vie. Oui mais voilà où le bât blesse : c’est quoi une belle vie pour un animal ? Les cochons sont-ils moins bien traités qu’un Parisien dans le métro aux heures de pointe ? La question devient philosophique.
C'est pas faux. Les cochons ne sont pas moins bien traités que des parisiens qui devraient rester h24, 7j/7 sur le même quai de métro qui serait h24 en heure de pointe, y vivre, y dormir, avant d'être tués dans un abattoir à l'âge de 6 mois. La comparaison semble correcte.
 
ATTENTION JE PARLE DE VIOLENCE ENVERS LES ANIMAUX EN DETAILS

Je me demandais si s'était possible de castrer un coq et si ça presentait des risques pour sa santé parce que du coup si c'est possible le fait de récupérer des coqs en même temps que des poules ne poserait pas de problème.

Du coup j'ai cherché et je suis tombé sur une conversation entre "gentils agriculteurs qui aiment leur bête et qui sont très tristes que les grosses indusrie donne une mauvaise image d'eux" qui s'échangeaient joyeusement des conseils pour savoir comment enlever les testicules interne des coqs par soi même (à vif évidemment).

Il y en avait même un qui disait que (guillemet inclu) c'était presque de la "chirurgie"
Ouai trouffion s'en ai carrément et donc la seul personne qui devrait réaliser cet acte c'est un véto qui a fait des années d'études. :beurk:
 
Pour répondre à ta question de départ, oui c'est possible, et ça ne présente pas plus de risques que la castration de n'importe quel autre animal, à condition que le véto qui s'en occupe soit capable de gérer l'anesthésie sur un oiseau (un peu plus compliqué que sur un mammifère). Par contre, je pense pas qu'il y aie beaucoup de vétos qui le fassent, et j'ai aucune idée de combien ils peuvent faire payer ça.
 
Oparu":13deb7u3 a dit:
Je me demandais si s'était possible de castrer un coq et si ça presentait des risques pour sa santé parce que du coup si c'est possible le fait de récupérer des coqs en même temps que des poules ne poserait pas de problème.
Ça s’appelle un chapon.

Par contre, les races pondeuses ne sont pas les mêmes que les races de chair.

H.
 
Mitshya, il faut cliquer sur le point d'exclamation à côté du message pour le signaler et demander sa suppression.

Sinon, nouvelle campagne d'affichage du CR47 (syndicat agricole), qui invite à "manger du vegan" pour sauver les paysans.

(Parce que leurs difficultés, c'est à cause des 2% de véganes français, bien entendu).
 
HaricotPrincesse":1eju2ouo a dit:
Oparu":1eju2ouo a dit:
Je me demandais si s'était possible de castrer un coq et si ça presentait des risques pour sa santé parce que du coup si c'est possible le fait de récupérer des coqs en même temps que des poules ne poserait pas de problème.
Ça s’appelle un chapon.

Par contre, les races pondeuses ne sont pas les mêmes que les races de chair.

H.
Ce ne sont pas les mêmes races, mais elles sont interfertiles puisque c'est la même espèce.
Mais effectivement, hors "races de compagnie", il y aura moins d'occasions de sauver des mâles, puisque les seuls mâles qui dépassent l'âge de 1 jour sont ceux qui sont nourris spécialement pour être vendus aux abattoirs pour leur chair. (Alors que la vente des poules pondeuses à l'abattoir n'est pas spécialement rentable, donc les éleveurs ne rechignent pas à les vendre aux particuliers à la place.)
 
Quand j'explique à ma maman qu'une énorme assiette de pattes AVEC du Seitan c'est pas la peine, qu'elle fait des gros yeux, soupire, me regarde avec un air agacé et me prépare un œuf (parce qu'il faut DES PROTEIIIIIIINEEEEEEEESS !!!!!!)
(je dis rien je suis fatiguée j'ai pas envie que ça parte en crise.)

(Oui désolée, mais ça m'a vraiment gonflé, c'est fatiguant d'avoir TOUS les jours quelqu'un qui vous demande ce que vous voulez manger comme "protéines" pour remplacer le bout de cadavre fumant qu'il met dans son assiette... )
 
La méga dose de gluten !

Dans l'esprit de beaucoup d'omnis : galettes végétales ou seitan = viandes du végé.
Alors que ces galettes ou seitan sont surtout des féculents, donc plutôt à servir avec des légumes !
 
Ma mère vient de me faire la totale : on s'en fout des animaux, les carottes aussi sont vivantes, l'homme préhistorique, tu veux que tout le monde pense comme toi mais chacun est libre........

Pour replacer dans le contexte, je venais juste de me taper un méga coup de calgon, et elle a insisté pour qu'on aille se balader pour discuter. Sauf que les sujets tels que : les gnomes, la vie de couple, le boulot, ça ok j'ai le droit de dire ce que je veux, mais dès qu'il s'agit d'éthique et de morale y a plus personne : je suis une emmerdeuse bornée qui veut toujours avoir raison (ce qui est carrément vrai d'ailleurs, je le sais que je suis chiante, mais en l'occurrence j'essayais de lui expliquer que non chacun n'est pas libre quand il s'agit d'attenter à la vie d'autrui... Donc voilà, je veux imposer mon point de vue, on peut pas discuter, tu t'énerves tout de suite....), au mieux une utopiste.
 
Hier midi, repas chez mon père avec belle-maman, une de ses filles, son gendre, deux petits-enfants.
Mon père a répété au moins 10 fois que "les flageolets étaient sans jus de viande parce que Jessica ne peut/veut pas en manger sinon" et que "y a du jus de viande, si vous vous voulez en rajouter, on en a pas mis dedans à cause de Jessica".
Je sais pas si je dois prendre ça comme un message positif ("tu vois, j'ai bien retenu que la dernière fois tu nous as dit qu'on en mettait si on voulait mais que tu n'en mangerais pas si on le faisait"), ou négatif ("tu nous les brises avec tes idées bizarres").
 
Je crois que j'aurais demander s'il avait peur de se retrouver avec son jus de viande sur les bras. :facepalm:
 
Le plus drôle, c'est qu'à force de se trimballer avec sa saucière pour la proposer à tout le monde, il a fini par se casser la gu***e avec et tout renverser sur le sol ! ^^
 
Retour
Haut