Bienvenue sur Végéweb !

Flexitarisme...et prise de poids !

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Flexitarisme...et prise de poids !

Messagede NadiaDL » 16 Mar 2017, 10:38

Bonjour, je dois bien le constater...Depuis que je suis flexitarienne, je ne contrôle plus mon poids.

Ma balance annonce 2 kgs de plus depuis que j'ai commencé ce nouveau mode d'alimentation.

Suis-je la seule ?
NadiaDL
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
14%

Présentation
Genre: Femme

Re: Flexitarisme...et prise de poids !

Messagede Rubis » 16 Mar 2017, 10:54

Bonjour NadiaDL =)

Flexitarienne, parce tu n'assumes pas tes convictions en dehors de chez toi ?
Qu'importe le mode d'alimentation, tu peux être végétalienne (par exemple) et être en grande obésité tu sais

Qu'est-ce que tu manges au-juste ?
T'as dépense énergétique journalière est supérieur à ton apport calorique ? (DEJ: http://www.les-calories.com/besoins.html) défini ton plan alimentaire en fonction de ça si le faîte de grossir t'inquiète.

C'est bizarre que tu prennes du poids en passant d'ovnivore à flexitarienne, faut voir ce que tu achètes :/ à moins que ton mode de vie à changer récemment (genre plus sédentaire) ?
Ciel Nocturne au bord de la plage en regardant les étoiles, avec comme seul bruit, le bruit des vagues se cassant sur le sable avec si possible une personne qu'on aime qui nous tient dans ses Bras.

Lisa Simpson végé(dessin animé e5s7) ==► http://streamard.com/les_simpson/Saison ... rienne.htm
Rubis
Utilisateur banni
Utilisateur banni

Présentation
Genre: Homme

Messagede Lila59 » 16 Mar 2017, 11:45

Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne le flexitarisme, par contre je sais que certaines personnes grossissent en passant d'omni à végétariennes car elles ont tendance à manger beaucoup de fromages. En plus, ayant l'impression de pouvoir y aller tranquille elles mangent plus que nécessaire.

Effectivement, il faudrait savoir ce que tu manges pour comprendre pourquoi tu grossis.
Lila59
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
64.3%

Présentation

Messagede yapuka » 16 Mar 2017, 12:41

Qu'est ce que tu entends par flexitarienne ? Non mais parce que ça peut aller de "je mange toujours de la viande et du poisson chez moi mais que le week end" à " Je mange omni uniquement chez les autres/ à la cantine/ au resto...." ou "je m'arrange toujours pour trouver une alternative à la bouffe omni et si vraiment c'est impossible, je mange omni"....
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Retourner vers Coin des non-végétariens