Basket

Je suis déprimée par ce nouveau feuilleton, Lyon basket féminin je suis pas sûre de kiffer non vraiment mais on verra bien.
Le BLMA qui se fait dépouiller, le président qui bloque les signatures de contrats, je ne suis pas sûre que tout ces changements ne vont pas me dégouter pour de bon.

Désolé c'est juste mon ressenti en ce moment, concentrons nous sur le titre à aller chercher. Après je fermerais les écoutilles.
 
kob27g":1rylmkav a dit:
Jette un coup d'oeil sur le petit reportage sur Hodges diffusé dans Buzzer. Dans la vie, ce type est à des années lumières de ce qu'il est sur un terrain.

T'as un lien stp, j'ai cherché et pas trouvé :gné:


Cannel":1rylmkav a dit:
Le BLMA qui se fait dépouiller, le président qui bloque les signatures de contrats, je ne suis pas sûre que tout ces changements ne vont pas me dégouter pour de bon.

C'est bizarre la manière dont fonctionne le blma. Les filles font de super résultats et le club n'arrive jamais à garder des super joueuses (Tchatchouang, Mame-Sy, Ciak, etc.), il perd son coach historique, et il investit assez peu financièrement comparativement à d'autres. C'est sûr que c'est assez décevant.
 
Effectivement, en voyant son parcours, et sa relation à son fils, on comprend un peu mieux qui il est. Il font un boulot sympa SFR.
 
L'heure du bilan a sonné >:)


kob27g":20escu16 a dit:
Alors tes impressions pour la saison à venir ?
A l'Ouest
Les Warriors devraient logiquement faire la course en tête
Bien vu (mais pas difficile à anticiper ;) )

kob27g":20escu16 a dit:
Les Clippers pourraient être la bonne surprise. Une équipe équilibrée avec Griffin de retour. Des bonnes rotations. Seul le poste d'ailier fait un peu tâche.
4e c'est pas si mal, d'autant que ça n'avait pas mal commencé. Je me demande si le duo Griffin-Paul (pas les individualités) et le Doc ne sont pas les points faibles de cette team.

kob27g":20escu16 a dit:
Un peu moins confiant pour les Spurs cette année.
On dit la même chose chaque année. Quelques jeunes sont venus animer la maison de retraite. Gros fondamentaux, Pop, et Kawhi.

kob27g":20escu16 a dit:
A suivre, les Rockets.
Bien vu encore

kob27g":20escu16 a dit:
A suivre aussi, les Jazz. Équipe défensive, équilibrée mais fragile...
Bien vu, défensifs avec des pépins physique encore cette année (du coup ils auraient pu terminer 4e)

kob27g":20escu16 a dit:
A l’Est
Ca va lutter derrière les Cavs. .
Et non, qui l'eût cru. Pas moi en tout cas.

kob27g":20escu16 a dit:
Derrière 3 outsiders : Raptors, Celtics et Hawks.
Le petit Thomas a fait des miracles, les raptors sont une bonne équipe de saison régulière (cf. le match de cette nuit), les Hawks ont pâti de l'absence de Millsap.

kob27g":20escu16 a dit:
Je trouve l’effectif de Detroit intéressant dommage que Reggie Jackson se soit blessé.
:)

kob27g":20escu16 a dit:
Plus bas, je sens qu’on va vivre quelques psychodrames chez les Knicks (ça n'a pas trainé avec l'histoire Rose) et chez les Bulls.
NY veut reconstruire maintenant (si tu as suivi, avec Rose à la mène sans Carmelo et Porzi qui fait la tête)... Les Bulls sont tellement imprévisibles. Je ne comprends pas ce que fait Hoiberg. Le Heat aurait mérité de faire les PO.

Place aux pronos.
Warriors-Blazers: 4-1
Spurs-Grizzlies: 4-1
Rockets-Thunder: 4-3 (je vais jeter un oeil à celle-là)
Clippers-Jazz: 4-3
Celtics-Bulls: 4-3 (très serré, je crois que Thomas ne va pas jouer les premiers matchs)
Cavs-Pacers: 4-2
Wizards-Hawks: 4-3
Raptors-Bucks: 3-4

Westbrook aura le MVP (dommage car il cannibalise le jeu, on lui laisse prendre les rebonds, etc. c'est honteux, sa défense et ses pourcentages sont suspects... même s'il a de vraies qualités physiques et mentales).
 
A moi de faire de même :)
Xav":226i6d8f a dit:
A l'Ouest
- Je ne vois pas comment les Warriors pourraient ne pas finir premiers.
Bien vu aussi. :whistle:
Xav":226i6d8f a dit:
- Derrière je vois les Clippers, les Spurs en perte de vitesse, puis les Rockets , d'accord avec toi aussi, avec l'une des plus grosses armadas offensives de la ligue sous la houlette du spécialiste du run&gun Mike D'Antoni qui est le coach rêvé pour cette équipe.
Les 3 équipes sont là, seul le classement différe un peu. Mais les Clippers auraient fait mieux que 4 sans leurs blessés.
Xav":226i6d8f a dit:
Après je vois les Blazers et le Jazz (pari risqué mais coup de coeur pour une équipe qui s'est reconstruite de manière intelligente). Le Thunder sera dans les huit je pense, malgré le départ de Durant. Les Mavs (même si Carlisle tire toujours le meilleur de son effectif) et les Grizz, habitués des playoffs, vont avoir du mal. J'attends donc une surprise et une belle lutte pour les deux derniers spots.
Les équipes y sont, sauf les Mavs. Ce fut chaud pour les Blazers tout de même.

Xav":226i6d8f a dit:
A l’Est
Les Cavs
Tu t'es fait avoir aussi
Xav":226i6d8f a dit:
Derrière je vois dans le désordre les Pistons et les Celtics), les Raptors, les Hawks (j'espère le grand retour de D12) et les Knicks (ils vont déjouer les pronostics à mon avis, Hornacek est un coach intelligent et le recrutement n'est pas si mauvais
Les Knicks, les Pistons :whistle:

Xav":226i6d8f a dit:
Je ne sais pas qui mettre pour le dernier spot, les Wizards sont tellement décevants. Pourquoi pas les Hornets ou le Magic (pour les français...).
Le Magic :clapclap:

Warriors – Blazers : 4 – 1
Spurs – Memphis : 4 -1 (j’ai vu le score du 1er match)
Rockets – Thunder : 4 – 3 (ca va être la folie)
Clippers – Jazz : 4 – 2 (Gobert vient de se blesser)
Celtics – Bulls : 4 – 3 voir 3 – 4 suivant comme IT va être affecté par son drame…
Cavs – Pacers : 4 – 2, les Pacers ont vraiment accroché les Cavs sur le game 1
Raptors – Bucks : 4 – 3, malgré le résultat du game 1, je pense que les Raptors vont passer. Les Bucks sont talentueux mais trop inexpérimentés.
Wizards – Hawks : 4 -2

Même avis que toi sur Russ MVP.
Vraiment des stats de folie quand même !
 
Mais euh c'était mon idée :anger:

J'ai une excuse (pour le Magic entre autres), je peux l'avouer maintenant : je n'étais pas complètement sobre au moment des pronostics :bourre:

Nos pronos sont assez proches sauf pour les bucks. On va voir :popcorn:

Au fait, tu paries ou pas? J'ai vu sur unibet que les paris sont parfois avantageux en cours de match. Un écart de 15 points au détriment des warriors par ex. et leur cote passe à 2 ou 3. Ils font toujours des 3e quart temps de folie en enquillant les trois points... Ca vaut pour les Rockets aussi.
 
Je ne parie pas, je ne suis pas adapte des jeux d'argents.

Petit bilan après 10 jours.
Les Warriors impressionnants de facilité, même quand Durant n'a pas joué. Curry a mis le mode MVP en route et semble déterminé.
Les Rockets sont passés plus facilement qu'on avait pronostiqué, même sans un Harden aussi flamboyant qu'en saison. Westbrook a été énorme mais pas trop clutch. Il est vraiment trop seul, j'attendais plus des stache brother, sans parler du pourcentage ridicule de Roberson aux LF.
Les Spurs galèrent un peu face à cette équipe accrocheuse qu'est Memphis. Il semble que même Pop ait un peu sous estimé Memphis. Leonard est énorme mais le secteur intérieur est décevant.
Le Jazz va peut-être déjouer nos pronos. Maisje n'avais pas prévu le retour si rapide de Rudy et surtout la nouvelle blessure de Griffin.

Les Cavs ont joliment balayé Indiana.
Les Raptors se sont enfin mis en mode playoff et semblent avoir pris le dessus.
Retournement de situation entre Boston et Chicago. Brad Stevens a fait des bons choix tactiques et la blessure de Rodon a changé la donne.
Enfin, le duel est accroché (dans tous les sens du terme) entre Wizards et Hawks. Je pensais que les Wizards allaient en prendre un à Atlanta.
 
Oui, faisons une pause politique, et parlons deuxième tour :)

Je fais à peu près le même bilan que toi. Les warriors sont d'une fluidité impressionnante (par contre je plains Kerr qui doit vraiment souffrir). L.A. ou Utah vont souffrir au deuxième tour. Je préférerais que ce soit Utah pour plein de raisons (Gobert, l'organisation et la discipline collectives, le coach que je trouve d'un pointillisme redoutable, particulièrement visible cette nuit dans les dernières minutes, et puis les clippers m'emmerdent, toujours en train de chouiner, même si CP est un joueur d'exception).
Memphis, toujours aussi chiants à jouer, mais je pense qu'on va avoir droit à un duel Houston San Antonio qui promet. Ca va se jouer en sept matchs à mon avis.
A l'Est il y a plus de suspens qu'on pouvait le croire après les premiers matchs. J'ai beaucoup d'admiration pour le petit thomas qui est un battant jusqu'au bout. Le sweep d'Indiana montre moins la montée en puissance des cavs que la faiblesse des pacers à mon avis.

Un article du Monde d'aujourd'hui sur l'EDF:


Loin de la NBA et sans Tony Parker, l’équipe de France de basket peine à se reconstruire
Après la retraite internationale de son capitaine historique et avec le nouveau calendrier de compétitions, l’équipe de France va intégrer de nombreux néophytes.
LE MONDE | 26.04.2017 à 15h16 | Par Clément Guillou

5117964_6_6270_vincent-collet-au-centre-ses-adjoints-ruddy_a384bb0345d387b9727f8db5d4a4883d.jpg

Vincent Collet (au centre), ses adjoints Ruddy Nelhomme et Jacky Commères et le capitaine Boris Diaw (à gauche), durant les Jeux olympiques de Rio.
Le maître d’école est resté le même, le délégué aussi, mais la classe est surchargée : ces prochaines années, l’équipe de France de basket accueillera une quarantaine de pensionnaires, toujours cornaqués par le sélectionneur Vincent Collet et le capitaine Boris Diaw.
Lors d’une conférence de presse, mercredi, au siège de la Fédération (FFBB), Vincent Collet a égrené le nom de 37 joueurs du groupe baptisé, en bon français, Team France, jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. La liste pourra être amendée chaque année.
L’ampleur du collectif tient compte des refus ponctuels de certains joueurs et d’un nouveau calendrier de compétitions, qui place des rencontres internationales en concurrence avec des matches en club : la plupart des matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2019 seront disputés en même temps que les saisons de NBA, d’Euroligue et d’Eurocoupe, les plus prestigieuses compétitions européennes, à moins d’un accord de ces dernières avec la fédération internationale.
Ainsi, sur les 37 joueurs, 9 évoluent aux Etats-Unis, 9 dans des clubs d’Euroligue et d’Eurocoupe et 19 dans d’autres équipes, essentiellement françaises (15). Ce relatif équilibre sera bousculé l’an prochain, avec l’intégration de certains dans des franchises NBA ou de grands clubs européens. Avec ce groupe, la France peut voir jusqu’à Tokyo et même au-delà : 17 joueurs ont 25 ans ou moins.

Les 37 du « Team France »
Meneurs : Antoine Diot (Valence), Andrew Albicy (Andorre), Léo Westermann (Kaunas), Frank Ntilikina (Strasbourg), Thomas Heurtel (Efes Istanbul)
Arrières : Yakuba Ouattara (Monaco), Axel Bouteille (Chalon), Axel Toupane (La Nouvelle-Orléans), Rodrigue Beaubois (Vitoria), Edwin Jackson (Estudiantes Madrid), Fabien Causeur (Bamberg), Nando De Colo (CSKA Moscou), Evan Fournier (Orlando), Nicolas Lang (ASVEL)
Ailiers : Charles Kahudi (ASVEL), Nicolas Batum (Charlotte), Jérémy Leloup (Strasbourg), Paul Lacombe (Strasbourg), Nobel Boungou-Colo (Khimki Moscou), Timothé Luwawu-Cabarrot (Philadelphie)
Ailiers forts : Ousmane Camara (Limoges), Boris Diaw (Utah), Livio Jean-Charles (ASVEL), Louis Labeyrie (Paris-Levallois), Amath M’Baye (Brindisi), Adrien Moerman (Darussafaka Istanbul), Kim Tillie (Vitoria), Joffrey Lauvergne (Chicago), Guerschon Yabusele (Maine Red Claws)
Pivots : Kévin Séraphin (Indiana), Rudy Gobert (Utah), Mathias Lessort (Nanterre), Vincent Poirier (Paris-Levallois), Mouhammadou Jaiteh (Strasbourg), Alpha Kaba (Mega Leks), Moustapha Fall (Chalon)

Charte sans contraintes
Ces 37 joueurs ont dû signer une charte les liant jusqu’aux JO de Tokyo. « Un document éthique, un code de bonne conduite (…) avec engagement de mise à disposition sur l’ensemble de la préparation olympique », détaille le directeur technique national Patrick Beesley, dans un triple objectif : « Mobiliser les joueurs sur la nouvelle olympiade et cela, quel que soit le contexte ; sensibiliser l’ensemble de nos talents sur le nouveau concept, [qui est] de ne plus avoir un effectif pérenne et stable ; responsabiliser les joueurs pour dépasser leur situation personnelle. »
Traduction : les joueurs évoluant dans le championnat de France, c’est-à-dire d’un niveau inférieur aux autres, ont été prévenus qu’ils seraient réquisitionnés pour les rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2019 mais ne seraient probablement pas en phase finale l’été, lorsque les meilleurs pourront se libérer de leur club. « La volonté est qu’il n’y ait pas de non-dit », a insisté Collet.
Tout le défi pour le sélectionneur sera de faire respecter cet engagement et d’éviter les psychodrames.
La charte a tous les atours d’un gadget : aucune sanction n’est prévue pour un joueur refusant une sélection pour des raisons personnelles, comme Nicolas Batum cet été, et elle n’aura aucun poids dans les négociations avec les franchises refusant de libérer leurs joueurs. Ne pas la signer veut, en revanche, dire beaucoup : l’absence dans la liste d’Alexis Ajinça et Ian Mahinmi, pivots NBA, confirme leur retraite internationale.
« Plus que la charte, c’est le concept du Team France qu’il faut retenir », a d’ailleurs confirmé Vincent Collet.
Pour le présenter, la Fédération avait préparé une vidéo où plusieurs joueurs français clament leur amour du maillot bleu et des rassemblements internationaux.
Parmi eux, Edwin Jackson qui, en 2015 et à l’âge de 25 ans, avait annoncé sa retraite internationale après avoir appris qu’il ne serait pas retenu pour l’Euro de basket. Après une saison remarquable en Espagne (meilleur marqueur du championnat), il devrait probablement faire son retour avec les Bleus lors du prochain Euro, en septembre.
L’équipe de l’Euro se précise
5117966_6_7439_evan-fournier-ici-face-a-jimmy-butler-a_b3f62d1f7db03743923f7df8d382202a.jpg

Evan Fournier, ici face à Jimmy Butler, a donné son accord pour rejoindre l’équipe de France cet été. Il a marqué 17,2 points par match cette saison avec Orlando.
L’Euro, joué en Finlande puis en Turquie, sera le premier acte de la refondation des Bleus après l’ère Tony Parker, achevée sans gloire aux Jeux olympiques de Rio (nette défaite face à l’Espagne en quarts de finale). Il se prépare dès le printemps, loin du faste des play-offs NBA auxquels participent six Tricolores – dont Mahinmi et Parker, qui ne seront pas à l’Euro.
Après la fin de la saison régulière, Vincent Collet a reçu une bonne et une mauvaise nouvelle : le forfait de Nicolas Batum et le retour d’Evan Fournier. Le premier était le leader autoproclamé de l’équipe après la retraite de Parker. Mais après une saison en demi-teinte avec Charlotte, Batum a souhaité consacrer son été « à (sa) franchise », lui qui fut de toutes les campagnes internationales depuis le début de sa carrière. Il risque ainsi de ne disputer aucun match avec la France entre août 2016 et août 2019 et laissera les rênes à Nando De Colo, à nouveau candidat au titre de meilleur joueur d’Euroligue cette saison.
Suspense pour Rudy Gobert
Fournier a surnagé dans la saison cauchemardesque du Orlando Magic et surmonté sa rancœur de l’été dernier, lorsqu’il n’avait pas été appelé au Brésil par Vincent Collet. Sa colère n’est pas éteinte, a-t-il précisé, mais « l’équipe de France, c’est si important… »
5117968_6_74f4_rudy-gobert-ici-lors-des-jo-de-rio-n-a_1b95f8815d2cc082458e1fa935b7e48a.jpg

Rudy Gobert, ici lors des JO de Rio, n’a aucune certitude quant à sa présence à l’Euro après une saison réussie dans l’Utah.
Le suspense demeure pour le meilleur Français de la saison américaine, le pivot Rudy Gobert, dont le Utah Jazz est bien placé pour atteindre le deuxième tour des play-offs. Le DTN Patrick Beesley a tenté la semaine dernière de convaincre sa franchise de le libérer cet été mais la blessure, sans gravité, du Français au début des play-offs ne plaide pas en faveur de sa libération.
A ce poste-clé, le réservoir du Team France semble moins élevé qu’ailleurs : de la présence du géant de Salt Lake City dépendra en partie le résultat des Bleus à l’Euro, et donc la dynamique de l’olympiade.
 
Je n'en peux plus des jeux de mots et digressions du gars qui commente le top ten. Une remarque sur les végétariens à 0:45 à laquelle je n'ai rien compris.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=j6JHOdH0jDc[/youtube]

Sinon, vivement les finales Warriors-Cavs (sans blessures des deux côtés j'espère).
 
A vrai dire, je n'ai rien compris non plus (mais ce n'est pas étonnant). Une allusion au végétarisme et à un hamburger ?

Oui, on se dirige vers un Warriors - Cavs. Les 2 équipes fonctionnent différemment mais le résultat est le même : elles écrasent tout.
Les Cavs s'appuient juste une Lebron monstrueux, il suffit pratiquement à lui tout seul pour gagner. Il a juste besoin d'un petit lieutenant sur chaque match.
Tandis que les Warriors s'appuient sur plusieurs leaders.
Durant fait un match pourri ? Pas de problème, Curry fait le boulot et inversement.
Les 2 leaders sont moins bien ? Green se charge de réveiller tout ce petit monde.

Bref, les Warriors sont bourrés de talents mais en face, il y a Lebron !

Quelle fin de match cette nuit entre les Spurs et les Rockets, j'en ai encore des frissons. Ils ne vont pas seulement retirer le maillot d'El Manu, ils vont lui faire une statue !!


La JL Bourg retourne en Pro A :) :)
Je suis allé les voir il y a 10 jours contre Poitiers. C'était bien sympa, malgré que Poitiers n'ait pas vu le jour.
 
Merci bien, pour ton aide.

J'étais étonné de votre ton nom apparaitre sur le sujet basket :whistle:
 
Oh hé ça va hein :tongue: !
J'en ai fais 2 ans quand j'étais gosse, je ne me souviens plus bien si c'est le sport en lui-même ou bien l'ambiance du club que je n'ai pas aimée. Toujours est-il que je suis passé au hand après, pour en faire 7 ans :) (après, études, boulot, tout ça tout ça, etc ...) !
 
Trop de subtilités dans ce jeu.
Tu as préféré adopter un sport de brutes :D
 
Merci Choco !
L'avantage avec la balle de hand c'est qu'on peu se prendre pour Michael Jordan :)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O8QVxLLnZEk[/youtube]

kob27g":1kxpy8a0 a dit:
Bref, les Warriors sont bourrés de talents mais en face, il y a Lebron !

Bronbron est monstrueux, et tout ça avec une impression de facilité hallucinante. Est-ce que la match-up n'est pas systématiquement trop faible ? Il s'est balladé face aux 3 et 4 des Pacers et des Raptors... Face à Durant, Green, ou Iguodala, ça ne sera pas pareil.

kob27g":1kxpy8a0 a dit:
Quelle fin de match cette nuit entre les Spurs et les Rockets, j'en ai encore des frissons. Ils ne vont pas seulement retirer le maillot d'El Manu, ils vont lui faire une statue !!
J'ai vu la toute fin (dernières minutes plus OT). tension extrême, aucun panier pendant plusieurs minutes. Sur le contre, Gino est quand même brillant, il voit l'horloge et décide d'anticiper le tir avant qu'Harden saute...


kob27g":1kxpy8a0 a dit:
La JL Bourg retourne en Pro A :) :)
Je suis allé les voir il y a 10 jours contre Poitiers. C'était bien sympa, malgré que Poitiers n'ait pas vu le jour.
Espérons pour eux que leur passage dans l'"élite" dure plus d'un an :p
Ils ont un américain qui fait du dégât. Peacock. Un ancien de Georgia Tech, comme Marbury, Chris Bosh ou John Salley.
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tA_JMhVix9E[/youtube]

Superbe !
 
Après la preview spurs warriors, je m'attendais à un tbnl sur Kobe. Le contrepied parfait avec Timmy. Les épisodes de TBNL sont géniaux. Le gars arrive à chaque fois à mettre de l'émotion.
 
Je suis complétement déçu par ses playoffs.
Les 1/2 finales de conf ont été rapidement expédiées pour Golden State et Cleveland. Houston a fait n'importe quoi. Seule la série Boston Washington était intéressante, dommage que Wall ait fini cramé.

Je crois que pour les finales de conf, ça sera encore plus rapide. Dans une semaine, c'est torché...
Dommage que les Spurs ne soient pas au complet.

J'espère juste qu'aucun joueur majeur de GS et de Cleveland ne va se blesser ! Je veux voir une finale avec tous les principaux acteurs au top.


Retour en France, c'est le bordel à l'ASVEL. 5 jours avant de défier Monaco, Hodges et Dragovic viennent d'être coupés.
Aucune raison n'est invoquée. Silence radio.
En off, il semblerait qu'Hodges ait eu une altercation avec JD avec le match joué mercredi.
 
Retour
Haut