rupture de stock B12

En fait, je me suis plantée, c'est pas la même marque, et du coup elle est pas dosée à 5000microgrammes (comment on fait le symbole "micro" ?), mais à 500. Du coup je sais pas à quelle fréquence je dois en prendre, mais bon, c'est la première fois que j'en achète donc je suis clairement pas très au point...
 
Tigresse":29or4ahj a dit:
2 articles ? Plutôt 2 copies.
Ca craint, l'objectivité des journalistes qui se contentent de copier sans investiguer :s
...les journalistes ne font pas leur travail.

eee ils parlent du même sujet en effet et traduisent le même article du Times par citations donc ton argument est invalidé, désolé Tigresse.

Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous ne vous en fêtent pas prescrire pas votre médecin de la B12?..
..Pour l'émancipation de la sécu ?
..Vous prenez les bactéries pour des animaux LOL?
..Vous ne réagissez ni a la Delagrange ni a la Gerda ?
..Vous ne là fixez pas à tel point d'avoir à en prendre quotidiennement ?
..Vous fêtent plus confiance a la méthylcobalamine qu'a la cyanocobalamine, pourquoi vous prenez de la Veg1 alors ?

Si vous voulez vraiment ce qu'il y as de mieux et si vous n'êtes pas allergiques commandez donc de la hydroxocobalamine, dommage que l'on ne trouve que ces patchs au States.
Cliquez bien
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=K13KUpiYSyQ[/youtube]
 
jess":35kd1i1i a dit:
comment on fait le symbole "micro" ? […] Du coup je sais pas à quelle fréquence je dois en prendre
µ = Maj-* sur un clavier français (à côté de la touche Entrée) :
600px-Clavier-Azerty-France.svg.png


500 µg = 1 dose lors d’un repas tous les 2 jours

H.
 
Ah merci Haricot, toutes mes questions qui trouvent réponse en une seule fois.
 
Et sur Mac c'est alt+m (du coup j'ai cherché ^^) !
 
Ayant émigré dans la banlieue nord de Lyon, je me suis (enfin) motivé à aller faire un tour à "Un monde végane". J'ai trouvé le magasin minuscule, de nombreux produits sont également disponibles dans la plupart des magasins bio mais il y a des produits qu'on ne trouve nulle par ailleurs en magasin ! J'ai pris de la VEG-1 cassis.

Les cachets sont orange (bizarrement) et j'avoue que le goût est ... DE-GUEU-LASSE !
Moi qui ne prend plus de médicaments depuis des années, j'ai redécouvert le goût "chimique" de certains vieux médocs. Mauvaise surprise. Dans 3 mois, je reprend de la GERDA en ampoule, au moins ça n'a qu'un goût d'eau salée.
 
Oui, qu’on aime ou pas le gout de compléments, ce serait quand même cool qu’on puisse avoir des trucs sans « gout » ajouté.

Pareil pour les « parfums » de savons, liquide vaisselle, ou autres. :anger:

H.
 
Hello les végépotes,

Je suis nouvelle ici mais j'ai besoin de vos conseils !

Je suis végane aujourd'hui, j'ai été pesco végé pendant 19 années (j'ai commencé à 12 ans) et depuis 3/4 ans je ne mangeais plus que du poisson et quelques oeufs très rarement.
Aujourd'hui je dois me complémenter en B12, pas parce-que j'ai une carence détectée, juste parce que je veux l'éviter.
J'ai pris de la B12 Solgar 500ug/jour mais j'ai l'impression de faire une allergie...Boutons et démangeaisons au niveau de la poitrine. Du coup je ne sais pas si en changeant de marque ça peut s'améliorer ?
Sur la posologie il était inscrit une gélule par jour soit 500ug/jour et je vois que souvent les autres marques proposent une gélule par jour de 100ug ?
Qu'en pensez vous ?

J'hésite à en reprendre...

Merci de votre aide !
 
Bonjour, Ayasha.

Plusieurs personnes ont en effet de l’acné lors de fortes prises de B12, et 500 µg est une dose plutôt élevée. Le site ViveLaB12 recommande plutôt 500 µg tous des deux jours.

Vois si ça va mieux ainsi. Sinon, oui, tu peux changer pour une dose plus faible, choisir une autre marque, ou couper tes comprimés en quatre.

H.
 
Merci beaucoup ! Je vais partir sur un tous les deux jours alors, en espérant que ça aille mieux, bon pas que ce soit très grave mais plutôt gênant...l'aloe vera est ma meilleure amie en attendant !
Très belle journée à toi
 
Vois quand même si tu n'es pas allergique à un des composants.
As-tu déjà pris d'autres vitamines ? (Parce que souvent, par exemple, on y retrouve du stéarate de magnésium donc si tu étais allergique à ce composant, tu aurais déjà eu ce symptôme)
 
Salut, je poste en pleine nuit ce qui n'est pas tellement habituel mais il y a un truc pas banal qui s'est passé, tout d'un coup alors que je voulais dormir, un picotement soudain et intense (bien que pas à proprement parler douloureux) de la langue. Qui est arrivé comme ça sans prévenir.

Apparemment la cause la plus probable semblerait être une carence en B12. Ça me surprendrait vu que je ne rate jamais ma complémentation, mais... Jusqu'à récemment je me complémentais à la méthylcobalamine, mais j'ai récemment changé pour la cyanocobalamine parce qu'après recherche c'est la forme la plus pratique pour quiconque n'est pas fumeur (en effet je ne fume pas). J'avais remarqué il y a quelque mois une dégradation inquiétante de la santé de mon bras gauche : j'avais peur de le bouger parce que ça pouvait provoquer une soudaine sensation douloureuse de choc électrique. Je suivais tout simplement la recommandation de prendre deux comprimés de 1000 µg par semaine. Je les prenais en même temps, le mardi ou le jeudi. J'avais fini par comprendre que ce n'était pas idéal parce que plus on absorbe de B12 à un moment donné plus le pourcentage absorbé était faible, donc pour améliorer les chances de prévention d'une carence je suis passé à un comprimé trois fois par semaine à au moins deux jours d'intervalle. Puis je me dis que vu que d'après les sources sérieuses la cyanocobalamine était préférable car moins fragile, et vu que j'ai passé quelques mois quand même avant de commencer ma complémentation à ne pas manger beaucoup de produits animaux, je pensais donc que je jouais en partie sur mes réserves, donc j'ai largement augmenté ma prise de B12 en prenant un comprimé de 1000 µg par jour jusqu'à épuisement du stock, et ça marche : les symptômes de choc électrique dans le bras gauche ont totalement disparu. Après cette cure d'attaque, je prends depuis un mois un comprimé de 100 µg de cyanocobalamine par jour.

Pourquoi je parle de ça, eh bien j'ai l'impression que des symptômes d'inconfort du bras gauche commencent à réapparaître. Ils ne se manifestent pas de la même façon, je n'ai aucunement peur des chocs électriques soudains en le bougeant, mais j'ai parfois l'impression de ne pas le sentir de la même façon que mon bras droit et, depuis très récemment (pas plus de trois jours), il m'arrive qu'il soit douloureux. Mais au lieu d'avoir une douleur brève et intense, c'est plutôt une douleur modérée qui dure quelques dizaines de secondes et à l'arrivée imprévisible.

Peut-être qu'il s'agit d'une malabsorption de la cyanocobalamine comparée à la méthylcobalamine, qui serait liée au tabagisme passif (c'est hallucinant je suis le seul dans mon groupe de formation à ne pas fumer), mais j'essaie d'éviter de me retrouver avec les autres lorsqu'ils fument donc est-ce que ce serait ça qui me rendrait incapable d'utiliser la cyanocobalamine ça m'étonnerait légèrement. Sinon je penche pour une cure d'attaque qui n'a pas été assez longue, elle a duré probablement moins d'un mois, alors que même avec une supplémentation non nulle sur les moins précédents il aurait probablement été préférable de se rapprocher des deux mois conseillés pour la cure d'attaque.

Après peut-être que j'ai des niveaux adéquats de B12 et la raison est autre mais bref, j'aimerais avoir votre avis sur la question !
 
Etrange, il n'y a peut-être pas de lien entre une carence en B12 "invisible" et tes problèmes au bras.

Moi, je ferais une analyse de sang et d'urine pour la B12.
Il faudrait vérifier tes capacités d'absorption.
 
Si tu as des symptômes inquiétants on ne peut que te conseiller d'aller consulter rapidement un.e médecin.

Je rappelle que nous ne sommes pas des spécialistes de la santé et qu'il faut être vigilent.e.s !
 
Retour
Haut