Bienvenue sur Végéweb !

Prix de la publicité carniste

Le végétarisme dans la société

Re: Prix de la publicité carniste

Messagede Gerusha » 17 Mar 2017, 16:00

yapuka a écrit:Entendue à la radio pour une chaîne de supermarché (super U, j'ai pas fait gaffe) C'est Lorant Deutsch qui dit que dans le supermarché trucmuche de tel endroit, le fromage de chèvre est produit à moins de X km du magasin mais qu'on en trouve pas toute l'année. Parce que quand il n'y a pas de fromage de chèvre c'est que les chèvres viennent d'être mamans et le lait sert à nourrir leur petit et ça c'est une bonne nouvelle.
Il n'est bien évidemment pas précisé ce qui arrive aux petits chevreaux tout mignons que leurs gentilles mamans ont nourris de leur propre lait (le truc de fou ! Donner du lait de chèvre à un chevreau, quel concept novateur !) pendant pfff.... un temps non précisé, avant de laisser leur adorable éleveur le leur prélever pour soulager leurs mamelles pleines du lait que leurs petits ne doivent certainement plus vouloir. C'est beau.

Heuh..Quand ma mère était enceinte elle devait se faire traire...
Gerusha
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

Présentation
Genre: Femme

Messagede yapuka » 17 Mar 2017, 18:50

Moi aussi quand j'allaitais j'étais obligée de tirer mon lait parce que j'en avais trop.
Là, dans le contexte de la chèvre on lui retire son petit pour lui prendre son lait,c'est quand même pas la même chose.
And when a child is born, into this world, it has not concept of the tone of skin is living in- 7 seconds - Neneh Cherry, Youssou N'Dour

There's no such thing as a winnable war it's a lie we don't believe anymore -The russians - Sting
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
28.1%

Présentation

Messagede Erabee » 17 Mar 2017, 20:40

d'ailleurs vaut mieux éviter de trop se traire, puisque les montées de lait sont estimées volumétriquement sur les demandes précédentes... après ça devient cercle vicieux rapidement @_@ (mais ça permet de stocker au congel, pour plus tard ou pour le lactarium au pire ^^)
Heureusement, si on évite de trop stimuler, en 2-3 semaines, on retrouve le bon rythme de production x)
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede Gerusha » 17 Mar 2017, 22:15

yapuka a écrit:Moi aussi quand j'allaitais j'étais obligée de tirer mon lait parce que j'en avais trop.
Là, dans le contexte de la chèvre on lui retire son petit pour lui prendre son lait,c'est quand même pas la même chose.

Justement même si la chèvre garde son petit elle doit être traite de toute façon,non?Quand il y a eu Tchernobyl ma tante devait traire ses vaches pour jeter leur lait,d'après ce qu'on m'a raconté.Je suis vachement surprise que le crime soit systématique chez les éleveurs alors que si ils tiennent à faire du fromage il restera toujours du lait...Enfin ça fait pas très longtemps que je me pose des questions sur le sujet et j'avoue que celle-ci me travaille.Et pardon pour le hors sujet.
Gerusha
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
50%

Présentation

Messagede Erabee » 17 Mar 2017, 23:09

je pense que c'était surtout pour éviter que les veaux ne têtent et soient contaminés par la radiation... ^^
L'éthique consiste à évaluer les effets positifs et négatifs de telle ou telle action, et les arguments pour ou contre elle, et à prendre une décision pour le plus grand bien du plus grand nombre.
Erabee
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
26.4%

Présentation

Messagede Adrien » 20 Mar 2017, 09:01

Euh en fait les races de vaches à lait par exemple ou les chèvres sont selectionnées spécialement en fonction de leur SURproduction de lait, elle sont donc obligées génétiquement à produire une quantité surréaliste de lait (souvent plus de 7-8 fois la quantité qu'il faut), beaucoup trop pour leur(s) enfant(s)... du coup elles ont pas d'autres choix que d'être traites. Donc le gentil éleveur s'occupe généreusement de ses animaux en les trayant durement tous les jours. Oui oui, pour leur bien-être. Ah ce que c'est beau l'élevage, ça me donne envie de retourner au salon de l'agri, tiens.
- Pour ou Contre ?
-...Poutre
Adrien
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
58%

Présentation
Genre: Homme

Messagede V3nom » 20 Mar 2017, 13:58

C'est juste Adrien, quelle-que-soit la race laitière de quelque espèce que ce soit (vache, chêvre, autres), ce sont des race (donc pas des espèces) manipulées par eugénisme humain pour surproduire du lait. Ceci n'a donc rien de naturel de base.

C'est [s]exactement[/s] le même discours trompeur, cherchant à essentialiser une manipulation génétique humaine (via sélection et reproduction forcée), concernant les oies et canards "à foie gras".
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
Discours du Conseil National de la Résistance du 10 Mars 2004
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
14.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Mitsuya » 20 Mar 2017, 18:04

Avez-vous vu la pub horrible avec les escargots? (pour Lidle je crois)
Mitsuya
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
19.6%

Présentation

Messagede Taitino » 21 Mar 2017, 19:57

Mitsuya a écrit:Avez-vous vu la pub horrible avec les escargots? (pour Lidle je crois)

Oui, je suis de même avis, Mitsuya. Malheureusement, la croissance commerciale de Lidl en France semble le seul but de toute cette activité pub. Heureusement que, de temps en temps, Lidl offre certains trucs qui sont "approximativement" végé, sinon il n'ya que le pain et le vin...
Taitino
L'empathie, a-t-il jadis décidé, doit être limité aux herbivores ou du moins aux omnivores qui sauraient se priver de manger de la chair(d'animaux, oiseaux poissons ni crustacés).
--Philip K. Dick (1968) (traduction libre)
Taitino
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17.5%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 21 Mar 2017, 21:09

Celle-ci ?

Hé bien je ne la trouve pas si mal. D’ordinaire, les pubs cherchent à défaire le lien entre l’animal et l’aliment. Ici (et, à mon avis, par maladresse), il est refait.

En plus, elle peut servir de support militant pour illustrer l’éducation au carnisme.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui, quand elle n'oublie pas, signe P.)
HaricotPrincesse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
71.6%

Présentation

Messagede jess » 21 Mar 2017, 22:36

Je rejoins l'avis de Haricot, je l'ai trouvé plutôt drôle et juste en fait, même si pour moi c'est plutôt une contre-pub puisqu'elle ne met pas vraiment le produit vendu en valeur. En fait, ces deux parents qui sont hyper mal à l'aise et qui essaient tant bien que mal de trouver comment se justifier devant leur enfant sont totalement symptomatiques de notre société, et je me dis qu'ils peuvent peut-être faire réfléchir certaines personnes. Mais peut-être que je me fais des illusions (sans doute, même, c'est une de mes grandes spécialités).
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 24 Mai 2017, 12:48

Un pub qui s'est affichée sur mon mur FB, j'hésite de leur demander s'ils aiment tuer les poissons. :'(

Image

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui, quand elle n'oublie pas, signe P.)
HaricotPrincesse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
71.6%

Présentation

Messagede Tigresse » 25 Mai 2017, 14:10

Vas y, demande :)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
42.7%

Présentation

Messagede Xav » 25 Mai 2017, 14:26

J'ai l'impression que la pub mainstream intègre de plus en plus un discours sur le végétarisme ou au moins un rapport différent aux animaux (très souvent incarné par des enfants ou des adolescents). Quand le langage de la pub commence à intégrer le point de vue de l'adversaire, c'est plutôt bon signe.
"Nous, animaux humains, si démunis, égoïstes, violents, intéressés, et dont la chétive allure ne soutient pas la comparaison avec celle d'un tigre sibérien ou d'un grand perroquet bleu" (A. Badiou)
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
31.6%

Présentation

Messagede V3nom » 19 Aoû 2017, 19:36

J'ai peur au contraire que ce soit toujours qu'une variation sur le même thème des animaux trop heureux d'accomplir leur but dans la vie : finir dans la buche d'un humain.
ça associé au coté diététique des plantes...

Il y a 2 ou 3 ans, à l'entrée d'une grande surface, il y avait un gros encart annonçant une grosse fiesta spéciale charcuterie ou je ne sais plus quoi, avec un cochon vaguement humanoide, je crois affublé d'un tablier de boucher, et un couteau à la patte, apparemment content d'en être arrivé là.

S'il y avait eu un quidam planté à coté pour informer les gens, je serais volontiers allé lui demander s'il s'agissait de cours de seppuku...
Consommation sans conscience n'est que ruine de l'âme. Dépenser n'est pas l'opposé de penser.
Discours du Conseil National de la Résistance du 10 Mars 2004
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
14.1%

Présentation

Précédente

Retourner vers Société