SERIE TV

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Pas évident le son en espagnol et les sous titres en anglais. Je le fais pour le japonais (dont je ne parle pas un mot, contrairement à l'espagnol) et c'est chaud par moment.
 
Jess, merci d'avoir cherché, mais ce que je n'arrive pas à trouver, c'est au delà de l'épisode 4 (saison2) en français. J'ai l'impression que la teamsub qui le faisait a laissé tomber en cours de saison, et personne n'a repris le flambeau.

Sympa, c'est subjectif. Moi, j'aime bien : on visite l'histoire espagnole. Puis il y a les différences de mentalité entre les personnages d'époques différentes (même si c'est parfois un peu caricatural). Et un personnage principal, Amelia, avec un rôle intéressant et c'est pas une "demoiselle en détresse". Et aussi j'aime bien les costumes.
 
J'ai (enfin) trouvé une série de SF dans l'espace pas trop pourrie (et même plutôt bien) : The Expanse.
Quelqu'un regarde ?
 
ouep... moi...
toujours pas convaincue, pourtant ce serait une bonne série (quand il y aura plus de rôles de nanas... parce que là, elles ont toutes le syndrôme de la mère ou de la prostituée... :/ )
 
oui, vue aussi. J'ai bien aimé. J'attends la suite.
 
Oui, c'est sûr que niveau représentativité (et pas que des femmes), ce n'est pas ça.
Par contre, j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas trop de grosses ficelles. J'ai été surprise plusieurs fois. Et le fait que ça s'appuie sur un bouquin évitera aux scénaristes de partir dans tous les sens, j'espère...
 
Pour essayer d'arrêter de regarder en boucle les mêmes séries, je me suis forcée à regarder de nouveaux trucs..

J'ai essayé de voir des séries qui ont juste une ou deux saisons, car je suis atteinte de maladie "d'accros aux séries pouvant regarder sans problèmes 30 heures d'affilés sans s'arrêter même quand la série est une grosse daube" ! (ça n'a pas très bien marché)

Crazy Head
- c'est deux jeunes filles (très différentes) qui sont les seules à pouvoir voir les gens qui sont des "démons" et qui entreprennent de les chasser. Je sais pas trop quoi en penser, c'est cheap et en même temps plutôt drôle.
Pour l'instant il n'y a que la saison 1 -> 6 épisodes d'une heure. ça se regarde vite fait.

Izombie - C'est une femme qui est griffée et transformée en zombie, elle bosse du coup à la morgue pour se fournir en cerveau. En mangeant le cerveau des victimes elle récupère leurs souvenirs et leurs personnalités, du coup elle aide un policier à résoudre des enquêtes. ça se regarde bien, comme les séries policières qui passent à la télé avec une petite enquête à chaque épisode. C'est léger, avec de l'humour. Le suspense est pas non plus ouf ce qui permet de pouvoir en décrocher quand même. Y a deux saisons. Et c'est crée par Diane Ruggiero et Rob Thomas (qui a fait Véronica Mars <3 ) (et du coup y a régulièrement des apparitions d'acteurs de la série véronica mars)

Degrassi - Next Class : c'est clairement une série pour ados. Mais j'aime bien parce que c'est une série qui essaye de parler des différentes oppressions, ils traitent de plein de problématiques de société avec beaucoup de bienveillance. Clairement une série à conseiller aux ados pour sortir des clichés sexistes et racistes.

The Good Place - On suit Eleanor, qui est morte et qui est arrivée "Au bon endroit". Celui qui l'accueille lui explique qu'elle est là grâce à toutes les bonnes actions qu'elle a fait dans sa vie. Elle comprends alors, vu la personne qu'elle était, qu'il y a erreur et qu'elle ne devrait pas être là.
J'ai regardé parce qu'il y a Kristen Bell. Je l'aime c'est tout. C'est super sympa et léger. Y a qu'une saison avec 13 épisodes courts (20min)
Il y a un twist inattendu à la fin de la saison, je ne sais pas trop comment sera la saison 2 du coup, ça pourrait être dommage.

J'ai commencé Gossip Girl, après une saison et demi, je me suis rendue compte que 1) c'était vraiment nul et 2)y avait trop de saisons j'allais jamais m'en sortir. Mais comme je ne sais pas m'arrêter, j'ai fais le seul truc qui peut mettre fin à mes souffrances qd je suis dans ce cas : je suis allée lire tous les résumés de tous les épisodes de toutes les saisons. Puis j'ai regardé le dernier épisode de la dernière saison. Ouf!

Puis J'ai regardé les 5 saisons d'Alias. Oui bon là le coup de pas regarder des trucs trop long ça a un peu raté...
Le scénario c'est portnawak, avec pas mal de trucs illogiques. Mais c'est sympa de voir une héroine badasse, même si bon, elle sert beaucoup de poupée barbie super bien foutue qu'on déguise pour les fantasmes des hommes, et qu'il y à quasiment que des acteurs hommes autour.

voilà je vais pouvoir me remettre à regarder greys anatomy en boucle pour la 69853eme fois. #achevezmoisvp!
 
Non non pas Grey's anatomy !!! Y'a plein de séries trop bien dans le monde, tu peux pas faire ça !
 
Je viens d'engloutir les saisons d'Orphan Black et je suis toujours Bates Motel. Je profite du peu de temps libre que j'ai pour finir Under The Dome, laissée en plan il y a des mois...
 
faut pas en arriver à de telles extrémités! ^^
Dans les séries avec une fin que j'ai bien aimé, je peux t'en proposer quelques unes:
Pour les "sérieuses":
Battlestar Gallactica (+ préquelle Caprica)
Being Erica
Breaking Bad
Dead Set
Flesh and Bone
In the Flesh
Sons of Anarchy
The IT Crowd
The withe Queen
The wire
Thirteen
United Stades of Tara
Containment
The night of
Childhood's End

Pour les "légères":
Bunheads
dead like me
Densha Otoko
Selfie
Smash
Suburgatory
The Guild
The Carrie Diaries
Aftermath

Par ex ^^
après t'en a des en cours, par ex Versailles, Unreal, Younger, Crazy Ex Girlfriend, Master of None, Mr Robot, The get down, the 100, stranger things, Black sails, Jessica Jones, the last man on earth, outlander, westworld, vikings...
 
Tu veux plutôt dire que c'est des séries qui sont finies dans le sens ou on est sûr-e-s qu'elles ne continueront plus. Parce que In the Flesh on ne peut pas dire qu'elle ai une fin. La série n'a juste pas été renouvelée. Ça fini sur un gros cliffhanger. :'(
À par ça elle est très bien. À regarder si vous n'avez pas peur d'être frustré-e par l'absence de fin.
 
Parfois vaut mieux qu'une série reste en plan, même sur un gros cliffhanger. La suite de Hereos avec Hereos Reborn zauraient mieux du s'abstenir (on a pas été capable de regarder jusqu'à la fin).
Merci Titesieste pour le truc et astuces de comment se défaire d'une série pas top, ça me semble une technique qui peut être efficace. Je retiens pour une prochaine fois.

P.
 
des séries avortées, ça n'empêche pas qu'elles soient finies, et qu'elles soient intéressantes ;)
Pas comme Lost quoi...
 
Hello
Ô Battlestar Gallactica..... Ma série de tout les temps :happylove:
 
AAAAAAAAAAh "Lost" : quelle déception la fin. :><:
 
Je me suis "spoilé" (peut-on parler de spoil, tellement c'est n'importe quoi) Lost via Wikipedia bien avant d'entrer dedans, ce qui m'a permis d'éviter de me torturer avec un scénariste qui fait de l'écriture automatique pendant je ne sais combien de saisons.

Mais j'espère que la future saison saura combler tes attentes : http://www.legorafi.fr/2014/12/13/les-f ... -la-serie/
 
J'arrive à la fin de "Under The Dome" (j'adore cette saison 3 ^-^).
Je devrais commencer "Vikings" mais... Heu... A un mois de mon concours, c'est peut être pas un si bon plan que ça... ;)
 
J'ai commencé (et quasiment fini) Video Game High School, et le coté absurde des situations est plutôt drôle
 
Retour
Haut