Bien le bonjour

Muaddibp

Jeune bulbe
Inscrit
22/3/17
Messages
15
Score de réaction
0
Localité
Châtellerault
Végétarien depuis 1 an et demi, à tendance végétalien.

A tendance seulement, car je parle pas du miel que je mange façon ours dans les bois, j'en ai en général plein les pattes quand je termine mes tartines.

L'entourage a eu la réaction que vous avez tous plus ou moins connus, rien de surprenant donc.

Par contre je m'aperçois finalement que plusieurs cousins et cousines étaient déjà végétarien mais n'en parlais pas, profitant de ma re-naissance pour faire leur coming(végé)-out, tout comme ma plus jeune qui en a profité pour devenir flexi dans un premier temps, et végétarienne désormais.

Je continue cependant de faire à manger pour la famille, y compris cuire de la viande pour les omnis qui m'entourent :mur:

Enfin et pour finir, je fais énormément de sport : WOD chaque jours, rando de 25 à 40 km/j le wk, running pour me détendre.

Voilà, au plaisir de vous lire.
 
Bienvenue.

Je continue cependant de faire à manger pour la famille, y compris cuire de la viande pour les omnis qui m'entourent

Mais pourquoi ?
 
Salut et bienvenue à toi !

Même question que Manth.
 
Bienvenue !
 
Salutation.
 
Bienvenue, Paul Atréides (p) ! :salut:

Muaddibp":1hjy2enb a dit:
Par contre je m'aperçois finalement que plusieurs cousins et cousines étaient déjà végétarien mais n'en parlais pas, profitant de ma re-naissance pour faire leur coming(végé)-out, tout comme ma plus jeune qui en a profité pour devenir flexi dans un premier temps, et végétarienne désormais.
Cool :pouces: !

H.
 
Merci pour votre accueil :salut:

Manth":33imodbz a dit:
Bienvenue.

Je continue cependant de faire à manger pour la famille, y compris cuire de la viande pour les omnis qui m'entourent

Mais pourquoi ?


Parce que je préfère être dans la discussion que dans le combat permanent.

J'ai pour habitude, depuis longtemps, de préparer les repas à la maison. Du coup je n'ai rien changé à ceci prêt que ça me permet d'engager la conversation sur le vg et les conséquences de la consommation de viande auprès de ma famille, et sans les braquer directement. :)
 
Bienvenue.

Je pense qu'avec le temps, tu devrais être capable de prendre une autre position, sans les braquer non plus : Leur faire la cuisine, de la bonne cuisine qu'ils aimeront et tester des choses équivalentes à la viande (par exemple des similicarnés), mais s'ils veulent de la viande, ils peuvent s'en faire cuire eux-mêmes. Tu n'as aucune obligation morale à faire de la viande à ta famille, si la cuisine est à disposition (et aucune obligation morale à cuisiner quoi que ce soit pour les invités). Et c'est une position tout à fait facile à défendre et faire comprendre, en prenant le temps.

Maintenant, c'est plus facile d'argumenter là-dessus si ta motivation est éthique (pour ne pas tuer d'animaux) qu'écologique. Il n'y a pas vraiment d'interdit moral à faire quelques écarts écologiques de temps en temps.
Et puis ça dépend de toi aussi, il y a de l'émotionnel qui se joue dans l'éthique. Si un jour ça devient tellement fort que tu penses à l'animal en cuisinant la viande (ce qui n'a rien d'anormal), ça deviendrait du sadisme de la part des autres de t'imposer d'en cuisiner.
 
Retour
Haut