Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Décidément, l'élection de Trump va de pair avec un gros recul du droit des femmes, et + précisément du droit à l'avortement, en Amérique.
Au Texas, les femmes qui avortent doivent organiser les funérailles du foetus
http://www.terrafemina.com/article/au-t ... _a324416/1
Droit à l'avortement limité à 6 semaines dans l'Ohio :
http://www.terrafemina.com/article/les- ... _a324847/1
Et au Dakota Nord :
http://www.huffingtonpost.fr/mariececil ... 78290.html
En Arkansas, le père du foetus peut empècher sa partenaire d'avorter :
http://www.aufeminin.com/news-societe/a ... 42681.html
Et ça ne s’arrête pas là :
http://www.liberation.fr/planete/2015/0 ... nt_1237691
 
:'(


Bon, sinon, celleux qui ont le débat d'hier soir : ça vaut le coup de le voir ou pas ? On l'a pas regardé en direct parce qu'on s'est dit que ça allait vite nous saouler, mais apparemment ça a plus ou moins tourné au pugilat entre Le Pen et Mélenchon, et ça je dois avouer que ça me plairait bien de le voir !!! ^^
 
J'ajoute une question à celle de jess ;) :
Est-ce qu'au moins un des candidats conviés à ce débat à dit quelque chose sur le fait que les 11 candidats aux élections n'étaient pas invités? (Raison pour laquelles je n'ai pas regardé)
 
Je n'ai regardé que les 45 dernières minutes, pas forcément les meilleures.

Fillon a apparemment commencé l'émission en mentionnant les 6 autres candidat.e.s apparemment, mais sans plus.
Le pugilat a plutôt été entre Macron et LePen, iels essayent déjà d'imposer ce débat comme devant être celui du second tour.
Apparemment JLM a été très bon, même des journaux de droite le reconnaissent (Le Parisien par exemple) ; bon, il a réussi à avoir le meilleur bon mot, la meilleure "punchline" comme on dit en 2017, en concluant une discussion accrochée entre Hamon et Macron par une petite pirouette oratoire dont il a le secret ("Il faut bien qu’il y ait un débat au PS"). Le reste de sa prestation, sur le fond, a apparemment été très bon, donc, mais je n'ai pas envie de me farcir les presque 3h30 d'émission.
Sa minute de conclusion a vraiment dénoté par rapport aux 4 autres, on sent la maîtrise et la cohérence du programme qu'il propose. La vacuité du propos de Macron à ce moment-là m'a d'ailleurs vraiment fait peur : si le second tour c'est lui face à LePen, elle n'en fera qu'une bouchée :mmm: !
 
Mitsuya":1u7e8jg2 a dit:
J'ajoute une question à celle de jess ;) :
Est-ce qu'au moins un des candidats conviés à ce débat à dit quelque chose sur le fait que les 11 candidats aux élections n'étaient pas invités? (Raison pour laquelles je n'ai pas regardé)
Ils étaient unanimes sur le "regret" que les 11 candidats n'étaient pas conviés.

(Pour assumer leurs propos, ils auraient bien pu boycotter leur participation mais...)
 
Pour le débat, j'en ai eu marre assez vite...désolé si ça semble dérespectueux...

Changement de sujet: je viens de trouvé ce lien dans un message Twitter dans mon courriel ce soir...

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Il paraît à breve lecture, que même certains éleveurs et vétérinaires sont parvenus à se douter du bon sens du système d'exploitation actuel et de sa cruauté, (envers les porcs dans ce cas).
Y-a-t-il peut-être enfin un changement de cap dans les idées des éléveurs, même si assez timide?
Ce n'est peut-être qu'une réponse de gêne après les révélations de L214? Qui sait enfin, on peut toujours espérer un vrai changement des attitudes...
 
JLM a été bon oui, mais il a quand même fait une grosse erreur à la fin.
Il a conclu son discours par "Rendons la France aux Français". :mmm:
Je me doute bien qu'il voulait dire par là qu'il veut reprendre les commandes du pays confisqué par l'oligarchie et la finance pour les remettre dans les mains des citoyen.ne.s mais j'ai quand même été estomaquée par la formule. Emprunter ainsi le vocabulaire de l'extrême-droite devant plusieurs millions de téléspectatrices.eurs va beaucoup le desservir je pense.
Et c'était pas compliqué de dire plutôt "Rendre le pouvoir au peuple".
 
« Rendre le pouvoir au peuple » est, en gros, ce que disait aussi Philippot à On n’est pas couché, ce samedi. Mais faut-il se passer de ce genre de phrases dès que les fachos l’utilisent ?

Ce deviendrait trop facile pour ces dernier⋅e⋅s : reprendre des phrases, le drapeau, des symboles, des principes (relocalisation de l’économie, par exemple), etc. pour que les autres ne puissent plus les utiliser parce que « salis ».

Au contraire, je pense qu’il faut les utiliser mais en y mettant de « vraies bonnes » valeurs derrière. (Au pire, ce genre de choses deviendra aussi galvaudé que « les valeurs républicaines » ou « de Gaulle », mais ce ne sera plus confisqué.)

H.
 
Ouai enfin "La France aux Français" ce n'est pas juste une formule confisquée par l'extrême-droite... :><:
 
Oui, surtout que le mot « Français » peut être très excluant.

H.
 
Animal Rights demande la fermeture du plus grand abattoir de Belgique après avoir diffusé une vidéo filmée en caméra cachée. La vidéo (à éviter si vous tenez à ne pas vomir vos tripes ni faire saigner vos oreilles) :
[vimeo]209349326[/vimeo]

Article de presse : Cochons maltraités: Animal Rights porte plainte contre l'abattoir de Tielt

La pétition (Voornaam=Prénom ; Achternaam=Nom ; Geboortedatum=Date de naissance (non obligatoire) ; Woonplaats=Lieu de résidence ; Land=Pays ; Première case=Inscription à la newsletter (non obligatoire) ; Deuxième case=Accord de confidentialité)

:beurk: H.

Edit : il y a des trucs un peu bizarres avec la balise Vimeo sur le forum.
La vidéo.
 
Lu sur un billet de blog écrit par JL Mélenchon, à propos de son discours lors de la marche du 18 mars :

Une autre réaction forte m’a d’autant plus impressionné, que je ne m’y attendais pas. C’est celle qui concernait la phrase où je disais: « les animaux ne sont pas des choses ». J’ai prononcé ces mots parce que je pensais que c’était mon devoir de le faire. Mais je ne m’attendais à aucune réaction dans ce propos qui est si totalement inhabituel dans le discours d’un homme politique. Pourtant il suscita une énorme réaction d’approbation. J’estime que c’est le signal d’une prise de conscience populaire profonde sur ce thème. En cela, la marche du 18 mars aura aussi fait avancer cette idée car dorénavant nul ne peut plus ignorer l’adhésion qu’elle soulève.
 
Un substitut de poisson à base de fruits  :mmm:

On pourra bientôt dire que, oui, ça pousse sur les arbres. :D

Asie – Un « arbre à poissons » au secours des paysans

Son odeur épouvantable le condamnait, elle pourra maintenant le sauver.

Le durian était un fruit très apprécié en Asie du sud-est. Hélas, son parfum – comparé aux égouts, au vomi ou au putois – l’a banni de nombreux lieux publics et sa consommation ne cesse de reculer. En cherchant à produire une variété sans odeur, l’équipe de l’agronome thaïlandaise Lӗh Monhde Dhōrì a fait une découverte surprenante.

« J’ai croisé 90 variétés de durians et obtenu des milliers d’arbres. Nous avons bien eu quelques fruits sans odeurs mais ils n’avaient aucun goût. L’un d’eux, par contre, nous a intrigués. » En effet, il avait non seulement le parfum mais aussi la saveur du poisson. « Nous avons réorienté nos recherches et, par sélection, nous sommes arrivés à obtenir une chair qui ressemble à s’y méprendre à celle du merlan du Pacifique. »

Cette nouvelle a de quoi réjouir les cultivateurs, pénalisés par la désaffection du durian traditionnel, mais aussi les défenseurs de l’environnement : « L’aquaculture intensive, notamment dans le delta du Mékong, est une source incroyable de pollution, indique Ray McKerel de l’ONG The Herring Organization Network. Paradoxalement, cela aggrave la surpêche car on pêche des poissons pour nourrir… des poissons. En outre, de nombreux cas d’esclavage sont recensés dans les fermes piscicoles. »

Reste à convaincre les consommateurs. « Pour cela, nous travaillons maintenant à contraindre les fruits à adopter la forme des espèces de poisson les plus prisées, répond la Pr. Dhōrì, en les faisant grandir dans des moules réutilisables. » Une idée qui ne plait guère aux services locaux de répression des fraudes. L’équipe des Experts Bangkok a d’ores et déjà annoncé le développement de tests ADN portatifs d’analyse d’échantillons : « Le marché thaïlandais a longtemps été un panier de crabes où régnaient de nombreux falsificateurs. Nous faisons tout pour empêcher le retour de ces requins sans scrupules. »

L’importation en Europe de ce fruit de mer insolite n’est cependant pas encore à l’ordre du jour.

Orphie Cabiaux,
d’après The Panga Times.

H.
 
Moi qui m'étais promis de ne jamais manger de durian vu leur odeur abominable, je vais peut-être revenir sur ma décision...
 
dommage qu'il ne puisse pas pousser sous nos latitudes (ou pas) ^^
 
HaricotPrincesse":3tupjr5t a dit:
Un substitut de poisson à base de fruits  :mmm:H.

Merci Haricot
pour ce beau poisson d'avril
 
Oh, quelle nouille je suis :oops:
Bien joué, Haricot !
 
Retour
Haut