Faut t'il considérer les insectes comme des animaux?

C'est loin d'être dénué de sens ce que tu dis. C'est dommage qu'ils n'expriment pas ce sentiment de toute puissance sur une vie en les épargnant et en leur signifiant leur indulgence qu'en les écrasant. Ce qui va de pair avec leur comportement vis-à-vis des animaux, comme s'ils pensaient qu'ils avaient été mis à leur disposition sur la planète pour qu'on les mange et les exploite.
 
le Monde":2ys8jccy a dit:
« L'AFSCA ne peut accepter une situation hypocrite où des Etats en principe interdisent tous les insectes comme denrée mais les tolèrent, tranche Jean-Paul Denuit. Nous avons voulu supprimer l'incertitude juridique pour les entreprises alimentaires qui se développent dans ce secteur. »

Ah? est les additifs issus des insectes c'est pas autorisé? bon à savoir ça...
 
Les insectes sont des individus magnifiques ! http://www.flickr.com/photos/usgsbiml/page1/ ces photos macro sont un régal :) A VOIR ABSOLUMENT !

Avec mon compagnon on a apprit à ne plus avoir peur des araignées, il y en a quelques une dans la maison et la chambre, c'est assez sympa de les observer dans leurs toiles, en plus elles tuent les moustiques ! Elles ne viennent pas nous embêter, elles sont assez tranquilles. J'avoue qu'en revanche j'ai très peur des guêpes et des frelons. Mais ça me tétanise plus qu'autre chose..
 
Oui, c'est chouette de ne plus avoir peur des araignées, j'ai beaucoup travaillé dessus aussi, mais par contre, ce ne sont pas des insectes les araignées car les insectes n'ont que 6 pattes et pas 8.
 
Bonjour Grégoire !
Alternativement tu peux profiter de l'abondance de mouches aux alentours de ton appartement pour fonder une colonie ! Quitte à te faire envahir autant le faire bien ;)
Sinon tu peux toujours envisager un déménagement, ou bien déverser accidentellement une boite de dix rats dans la réserve de la boucherie en question la veille d'un jour férié :D
 
j'adore les insectes, dès que je peux, je les écartes des chemins dangereux pour eux, surtout les escargots

exceptés les tiques, moustiques, puces, poux, et autres assimilés, eux :cartonR:
 
Retour
Haut