[Toulouse] Retours sur des restos végés et non-végés (mais où on a mangé quand même)

Ragots Toulouse ! :)

Tes infos concernant le "Blue Tea pot" (salon de thé impasse colombette) étaient vraies aussi !

A leur carte il y a des options véganes. On a vu un bagel végane (avocats, tomates séchées... :bave: )
et je suis rentrée (oui j'ai honte de rien *salut c'est moi, non, je viens juste voir votre frigo à pâtisseries comme ça l'air de rien*) vérifier pour les pâtisseries, il y avait bien une étiquette "VEGAN" dans la liste des gâteaux, malheureusement il y en avait plus. Soit tous les vegans de la ville passent là, soit les pas végans nous détestent tellement qu'ils mangent nos gâteaux alors qu'ils ont un choix de fifous.
Mais bref, y a l'air d'avoir régulièrement du gâteau vegan. (Apparemment une des boss est végétarienne, d'après ce que j'ai lu, je sais plus où)
Je veux absolument tester bientôt!!
 
Chocogrenouille":1obcljrs a dit:
C'est quelle boulangerie qui fait ça?

Haha, mystère !



Bon, c'est nul, ok. Visiblement y'a le petit pétrin qu'est vers saint étienne je crois, et le petit paradis avenue étienne billières (#journéesansmajusculesauxnomspropres).

Par contre, je serais d'avis de vérifier quand même les ingrédients de la margarine, parce que bon. Pis y'en aurait une avec du chocolat blanc, ce qui est suspect.

Sinon ça va, la confiance règne hein.

Cool pour le Blue Teapot Titesieste ! Un bagel végane, ça me fait rêver !! On va bientôt presque plus savoir où donner de la tête tellement y'aura d'offres à Toulouse ! <br /:><:br /> — Le 24 Mar 2017, 17:08, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Tiens, je pose ça là, du coup.
 
► Le Petit Ogre VGL / VGR
Adresse : 1, rue des Pénitents Gris
Gamme de prix : 10 € l'assiette le midi, 15€ le soir
Site Web : https://www.restaurant-petit-ogre.com/
Possibilité VGL ? : Oui, menu de base VGL avec option VGR et omni
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
On y va pas pour une grosse bouffe, il faut avoir envie de manger sain.
Tout est bio et le plus possible local et de saison.
Le personnel est très sympa, l'ambiance et très agréable.

C'est très bon, bien cuisiné. Le menu est composé d'une assiette avec légumes crus, légumes cuits, céréales et légumineuses. Il est de base vgl avec un option vgr et une option avec de la viande.
On peut prendre une soupe "bi-goût" en entrée, très bonne et qui change de saveur au fur et à mesure qu'on la mange.

Je conseillerais plutôt d'y aller le midi, l'assiette est à 10€. Le soir elle passe à 15€ et je trouve ça cher en rapport avec la quantité, elle n'est pas très copieuse.
 
Alter":3r8eiif0 a dit:
Visiblement y'a le petit pétrin qu'est vers saint étienne je crois, et le petit paradis avenue étienne billières

Alors je suis allée au petit paradis tout à l'heure, et je suis au regret de vous dire qu'ils ne font pas de brioche vgl...

Je ne perds pas espoir, il reste, peut-être, le petit pétrin.
 
► Les Façonniers VGL/VGR
Adresse : 16 rue Gambetta.
Gamme de prix : 12,50€ le bento, 19,50€ le brunch.
Site Web : https://www.facebook.com/lesfaconniers/
Possibilité VGL ? Oui le bento est vgl, les autres plats sont possibles en vgr ; le brunch du dimanche midi a deux options dont l'une est totalement vgl.
Sur place ou à emporter : sur place pour les repas, à emporter pour tout ce qui est coffee shop.

Avis végéwebien : en midi hors dimanche, le bento est toujours vgl (si je me souviens bien) ; d'apparence en petite quantité, en fait ça cale bien ; le tout en bio et local, ce qui explique le prix de 12,50€. Il y a un dessert végane, quand j'y étais c'était un crumble servi dans une petite cassolette, pour 3,50€ je crois.
Le sandwich chaud et le burger également à la carte sont proposés en vgr, difficilement rendables vgl parce que ça fait enlever plein de choses (notamment les sauces aux fromages qui rendent le tout moins sec).

Le dimanche midi c'est brunch, avec chaque partie du menu en possibilité végane : tout d'abord une boisson chaude (choix variés de thé, roïboos, café) avec tartines de pain et pancakes, et des confitures variées ; puis yaourt au soja parsemé de céréales, de fruits et de baies ; puis en salé une assiette avec houmous et chips de légumes, poêlée de pommes de terre et oignons et petite salade ; et pour finir le dessert végane du moment. Tout ça pour 19,50€.
2 services pour ce brunch : 11h30 et 13h30 ; préférez 13h30 pour les groupes et aussi si vous ne voulez pas vous faire presser de libérer si vous venez au 1er service.

Pensez à réserver 2-3 semaines à l'avance pour le brunch du dimanche.
Pour les autres jours, je ne sais pas, la veille pour le lendemain ça a marché pour un samedi midi, il y a peut-être plus de monde en semaine (fermé les lundis et mardis).
 
On a bien travaillé, les estomacs toulousains ! 3 nouveaux avis en quelques jours :D

J'ai ajouté Les Faconniers, Le Petit Ogre et Le Blue Tea Pot

J'ai aussi mis un avis pour le Yeti, je ne comprends pas pourquoi on en avait pas mis, alors que bon c'est un peu le paradis!

Il y a encore des trucs en attentes de tests : O'Bohem, le truc du Pery (un copain m'a dit que c'était assez sympa), on m' a aussi dit qu'on pouvait manger au Bol Bu (mais peut être seulement vgr ?)
 
Je ne sais pas du tout, je pense pas en effet. (quand j'ai mis ce mot je ne savais même pas que c'était une creperie, j'ai juste une copine qui mange vg et qui y va souvent). Je peux lui demander si elle pense qu'on manger vegane.

Les crèpes aux sarrasins, ils les font pas sans oeufs en général ?
 
bé si, mais dans mon souvenir elles sont plutôt bien jaunes... Bon, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, il faudrait aller voir.
Ah, et aussi, même sans oeufs et sans lait, il faudrait qu'ils ne mettent pas trop de beurre sur le billig...

(qui veut ouvrir une crêperie végane à Toulouse ? :) )
 
Hier en passant rue des lois, j'ai vu qu'il y avait un cereal bar qui s'est installé ! Et en regardant par la vitrine jai vu qu'ils avaient plusieurs sortes de laits vegetaux (bjorg)
 
Une annonce ici pour un restaurant, le Bateau-Lavoir, rue des Blanchers, qui, suite à un menu dimanche midi avec options véganes à toutes les étapes, écrit :
Le Bateau-Lavoir":37vienpd a dit:
On va se faire référencer et on tiendra toujours une proposition végane...

Un détail : c'est le restaurant qui a accueilli Mélenchon pour son déjeuner pré-meeting-en-plein-air de dimanche dernier à la "Plaine Du Philtre" :D !! Avec bien pas de miel dans le dessert :) !

J'y ai mangé pour le repas de Noël de la boîte en décembre dernier (en mode buffet), ils et elle sont très attentives à ce que tout le monde puisse manger (j'avais eu un bol de soupe spécialement rien que pour moi, parce que la soupière globale contenait de la crème animale :calin: ; et je me souviens aussi que y'avait du houmous :bave: #objectifpasobjectif).


À suivre donc :) ...
 
La blogueuse du blog Sweet and Sour, qui tient une chaine Youtube où elle présente des restos VG était à Toulouse y a pas longtemps et elle a fait des vidéos sur Veggie Corner et sur Vélo Végé. Je les mets parce que c'est sympa comme review.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=r0RnGiif9EA[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1x4dX4U4sBs[/youtube]
 
Coucou, de passage rapide sur Toulouse j’aimerais déjeuner au vélo végé ce midi, savez vous ou je peux le trouver?
 
Coucou :) ! Mince, je ne vois ton message que maintenant ; il a indiqué ce matin sur sa page fb qu'il faisait sa rentrée aujourd'hui (tu as de la chance ;) ) et qu'il se positionnait à l'entrée du Jardin des Plantes, côté allées Jules Guesde j'imagine (à peu près vers ).
 
Retour
Haut