Etudier en biologie sans disséquer : où aller ?

Spashe

Jeune bulbe
Inscrit
22/3/17
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour,
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu désespérée. Je suis en couple avec un étudiant en physiologie animale, que j'ai convaincu avec mes idées antispécistes, ce qui le pousse à ne pas vouloir travailler sur des modèles animaux durant sa carrière. Il est actuellement en dernière année de licence, et cherche un master ou une école d'ingénieur en physiologie animale ou neurosciences. Pour l'instant, ses recherches sont particulièrement infructueuses. :caillou:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une formation ou d'un domaine professionnel où il ne serait pas amené à travailler sur des modèles animaux ?

Merci d'avance pour votre aide ! :calin:
 
Je sais que l'école vétérinaire d'Alfort n'oblige pas les dissections. Par contre pour les étudiants en physiologie animal je ne sais pas. :gné:
Je m'en doute bien que cela ne doit pas être facile, puisque même dans les établissements scolaires les élèves sont confronté à faire des dissections...
 
Oui, c'est surtout compliqué de trouver un domaine professionnel dans lequel il ne serait pas amené à travailler sur des modèles animaux, puisqu'à la fac ils les orientent vers la recherche donc ils voient pas trop ce qui peut exister à part ça...
 
Retour
Haut