Le végétalisme dans un gym

lauryvegan07

Jeune bulbe
Inscrit
18/3/17
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici sur ce forum, mais quand j'étais plus jeune, j'étais surtout sur les RPG ! J'adorais.

Dans la vie, je travaille dans un centre de conditionnement depuis 2 ans et auparavant, je ne mangeais QUE DE LA VIANDE littéralement, poulet/oeuf matin, midi et soir. De ce fait, ça a choqué mes collègues de me voir devenir graduellement végétalienne. Je ne mange plus aucun produit de nature animale depuis 2 mois déjà et je commence à changer mes cosmétiques/produits de beauté pour des produits non testé sur les animaux.

D'ailleurs, chaque fois que j'en parle à un client, il monte souvent sur ses gardes, comme s'il se sentait coupable et qu'il devait se protéger de cette remise en question. J'en ai entendu des choses bizarres, des commentaires un peu arrogants, tels:

- C'est à cause de personnes comme toi que nos vaches ont plus de verdure à manger.
- C'est aussi pire d'être végétalien, ça tue des gens, [...]
- La viande t'apporte plein de choses que la nourriture végétale t'apporte pas.

Au fond, on dirait que quand on adopte un mode de vie qui est considéré comme étant marginal, on se fait contredire, comme si c'est nous qui avons un problème. C'est mostly pour cela que je me suis inscrite sur ce forum.

Je me demandais si vous aviez vécu des situations similaires. Que devrais-je répondre? Devrais-je me sentir attaquée? Ou bien simplement accepter que leur point de vue diverge du mien? Je ne suis pas une pro-militante du véganisme, je suis simplement fière d'avoir compris cette polémique qu'est cette industrie cannibale.

Merci à vous et je vous envoie la bise du Québec ;)
Laury
 
Bienvenue, Laury ! :salut:

Depuis tout⋅e petit⋅e, on nous apprend à faire une distinction entre les animaux qu’on mange, ceux qui font partie de la famille, ceux avec lesquels on peut faire n’importe quoi, etc.