sojasun lait de soja chocolat

varg

Broute de l'herbe
Inscrit
23/3/17
Messages
113
Score de réaction
0
je vous fait part de mon expérience avec ce produit que j'avais l'habitude de consommer tous les matins au petit dej:

pendant plusieurs mois j'ai bu donc ce breuvage que j'appréciais, que l'on achetait par pack de 6x1L
un jour, j'ai eu de violentes crampes d'estomac, mais vraiment hard core
je suis pas du genre à chouiner pour rien alors j'ai attendu que ça passe
le lendemain, mon petit choco du matin, impec
idem une douleur insupportable dans le bide, toute la journée
et rebelotte
j'essayais de supprimer certains trucs de mes repas, pensant que ça ne passait pas, sans jamais soupçonner la boisson
...
au bout d'une semaine, je me suis décidé d'aller voir le doc, j'avais attrapé une très sévère intoxication alimentaire par une bactérie
j'ai donc vérifié tout de A à Z, les dates, senti, vérifié visuellement, mais rien d'anormal à priori
j'ai finalement aussi arrêté le lait de soja au choco

le lendemain, oooh ça allait beaucoup mieux
et les jours d'après tout s'est rétabli à renforts de médocs assez forts

j'ai contacté sojasun, qui a mis du temps à répondre, et a finalement répondu quand j'ai annoncé que j'allais déposer les briques incriminées dans un labo pour expertise (il en restait 4 du pack qui m'a pourri le ventre, plus un autre de 6)
ils ont alors dit qu'ils mandataient un expert pour faire ces analyses et qu'il viendrait chercher un échantillon
peu après, un gars se présente comme l'expert, envoyé par sojasun, il me demande de voir les briques en cause, fait un peu de blabla d'expert, et m'a finalement demandé toutes les briques pour vérifier dans leur labo et que je serai recontacté rapidement, dédommagé et patati patata
bah moi, ok no problemo
il embarque les 10 briques

et voilà, fin de l'histoire
le numéro sur sa carte était bidon
évidemment il n'a laissé aucun reçu ou justificatif de son passage (et moi trop crédule, je n'ai rien demandé)
sojasun n'a plus jamais répondu à mes tentatives de contact...
et vu dans l'état physique où j'étais (bien affaibli) je n'avais pas envie de me lancer dans des procédures qui de toute manière auraient finies comme dans les jeux vidéos "game over"

et j'ai fini avec un système digestif sensibilisé, et un joli suppositoire de la part de sojasun

c'était surement un cas isolé, mais la manière dont ça a été traité est tout simplement intolérable, mais ça m'a bien montré comment fonctionnent ces grosses sociétés et de quoi elles sont capables (de vous faire crever) pour du fric et pour ne pas nuire à leur image

depuis sojasun adieu, et je fais attention à chaque produit que je mange et ce que me dis mon estomac...
:(
 
Si tu as le courage, il faudrait recontacter sojasun pour leur parler de l'expert injoignable, parce que ce n'est pas normal, cette histoire. Peut-être qu'au départ ils étaient de bonne foi mais que l'expert utilisait d'anciennes cartes de visite et entretemps le numéro avait changé. Parfois les gens ne font pas attention à ce détail. Quoi qu'il en soit, c'est un mauvais point pour la marque.

Pour ma part je prends leurs yaourts depuis longtemps sans aucun problème, mais pas le lait de soja.
 
je les ai harcelé (sojasun)durant plusieurs mois après le passage de "l'expert" par email, et téléphone, avant d'abandonner car je n'ai plus eu la moindre réponse de leur part
et l'expert, un fantôme, j'ai essayé de faire des recherches avec son nom, son tel, rien, pire qu'un agent de la CIA
:anger:
 
Il y a de fortes chances que cet expert ne fasse pas partir de sojasun mais plutôt du staff de l'assurance chez qui ils sont. Et les experts en assurance, ce sont souvent de très gros connards qui n'ont d'experts que le nom. (Leur boulot c'est de faire en sorte que l'assurance ne paie pas quand même)
Et il y a fort à parier que sojasun n'y soit pour rien et n'ai eu en tout et pour tout que le résumé de leur assurance du compte rendu de cet expert : "pas de soucis, pas besoin de payer." (et encore, si l'assurance les a seulement contacté...)
 
ah en effet, c'est fort probable...
mais sojasun n'a tout de même jamais répondu pendant environ 3 mois de relances régulières, ce qui n'est pas très cool de leur part, un grand jemenfoutisme une fois le gazier passé à la maison.
:'(
 
Peut-être parce-qu'ils n'ont rien de plus à te dire car le gazier en question ne les a pas contacté non plus, fier qu'il est de t'avoir "entourloupé" et qui aura surement les félicitations de son patron d'assureur.

Le système en lui-même encourage ça : on fait venir un expert de l'assurance de la boite incriminée pour déterminée si c'est la faute du client de l'assurance ou pas.
Conflit d'intérêt : 100%
 
C'est quand même pas sympa de la part de sojasun, ils auraient pu te proposer de t'échanger ou rembourser les briques de lait de soja. Au moins ça.
 
Retour
Haut