Bonjour à tous !

pauline06

Jeune bulbe
Inscrit
25/3/17
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour !
Alors voilà, je suis une adolescente vegane depuis plus d'un an, pour des raisons éthiques depuis le départ. Mes proches sont tous omnivores, j'ai quelques (rares) amis végétariens mais vraiment ça s'arrête là. Je l'ai quand même malgré tout plutôt bien vécu malgré une petite frustration, simplement ces derniers temps j'ai vraiment du mal, par exemple des que je vois mes parents manger de la viande j'ai une envie de vomir, et de manière générale j'ai un sentiment de révolte permanent, encore plus fort qu'avant. Ma famille n'est pas du tout réceptrice au véganisme, et même si c'est important pour moi je ne peux pas trop leur en parler car ils sont très fermés au sujet.
J'imagine que beaucoup ont vécu des choses similaires, et j'aimerais beaucoup que vous partagiez vos expériences, et si c'est possible me donner des moyens de surmonter ce sentiment de colère ?
Merci beaucoup :pouces:
 
Salutations.
 
hello Pauline,
c'est un sentiment je pense ressenti par tous les vegans un jour
j'ai également toujours envie de vomir lorsque je vois un poulet dépecé ou que je sens l'odeur nauséabonde du saucisson
cependant, il faut garder sa sérénité et supporter (ou s'en écarter)
au fil des années j'ai fais un tri social, entre les personnes intolérantes et agressives, négatives, et tous les autres qui m'acceptent totalement
ça a réduit mon cercle social, mais m'a permis de me rapprocher et de créer des liens vraiment forts avec ces derniers
et petit à petit, (je sors pas souvent) j'ai rencontré d'autres personnes exceptionnelles veganes, ou pas

dans ton cas, tu dois rester cool :zen: rester positive,
quand à ta famille, c'est toujours un peu délicat, chaque cas est différent, mais il faut rester dans le feutré, garder un climat de paix, et au besoin expliquer et montrer que ton choix alimentaire est parfaitement sain, en évitant de leur dire que ce qu'ils mangent c'est beurk et nocif, keep calm! :calin:

mais le plus important est de positiver, c'est la clé du bien être, quelque soit l'épreuve rencontrée

penses déjà à tout ce qui découle du fait d'être vegan! c'est énorme! :pouces:
fais ressortir ta joie et ton bonheur dans ta manière de vivre, plutôt que de la colère et du dégoût, ça peut changer leur vision!
 
Bonjour Pauline.

Il existe quelques sujets sur le forum qui ont traité de la chose, c'est un sentiment par lequel beaucoup de véganes sont passés (ou passent encore). Je sais ce que c'est. Malheureusement, il faut que l'on apprenne à prendre du recul et à comprendre que l'on ne pourra pas changer le monde d'un claquement de doigts. Je sais que c'est très frustrant, mais on a, pour la plupart, tous été omnivores avant et eu des œillères. On détestait que l'on nous rabâche des choses sur ce que l'on mangeait, ce que l'on voulait, c'est manger notre steak.

Mais les choses avancent, et ça c'est chouette. En un an, tu as bien du voir comment la gamme végétale a explosé ! :)
 
Bienvenue ici,

Je te conseille de fouiller le sous forum "végétarisme et famille" vegetarisme-et-famille.html
En lisant les sujets tu devrais trouver plein de réponses, de conseils et surtout de témoignages qui t'aideront sûrement. N'hésite pas à fouiner :)

La réponse de Leslie est très bien je trouve, je pense que beaucoup de monde ressent de la colère (mais elle devrait plutôt être tournée contre la société que contre nos proches je pense, ils sont juste là en première ligne de mire donc c'est facile de tomber sur eux). La colère peut être un bon moteur, à voir ce qu'on en fait, pour militer par exemple, mais à mon sens pas pour s'énerver sur notre entourage (même si c'est pas toujours facile!)

:salut:
 
varg":2xtd35py a dit:
tous les vegans
varg":2xtd35py a dit:

Beaucoup* ou bien énormément* mais non pas ""tous"" (je n'aime pas les généralisations désolé ^^)

=====================

Bienvenue Pauline06 =)
Ton ressentie me fait penser à cet épisode de dessin animé dans ma signature ^^
 
Retour
Haut