Survivalisme et véganisme

  • Auteur de la discussion Ayo
  • Date de début
Non par chance ça va, la compression ne marchait pas (j'ai rempli 2 torchons) mais en tenant les 2 cotés de la plaie l'un contre l'autre avec mes doigts (comme si j'avais un point de suture) et en gardant mon bras en l'air j'ai pu attendre les pompiers sans me vider XD

Pas de tendon sectionné, ni de grosse veine, ni rien de critique. Et c'est sur le dessus de l'avant bras donc ça ne limite pas trop les mouvements de ma main. Ça fait juste mal quand je force en extension mais c'est supportable je m'en sors pas trop mal. Normalement dans 10 jours j'enlève les points et je n'en garderai qu'une belle petite cicatrice en souvenir.
 
Et oui finalement c'est ce qui me saoule le plus, pas de boxe du tout au minimum jusqu'à ce qu'on me retire les fils, et pas de musculation non plus, du moins aucun mouvement qui implique de m'agripper avec cette main ou d'être en appui sur cette main. Mais bon j'avais le poignet en vrac depuis des mois c'est l'occasion de le laisser enfin reposer !
 
ça aura au moins expliqué pourquoi on a différencié des outils en fonction des buts... La machette, s'pas une hache ou une scie effectivement!
J'ai le souci du machettophile à la maison, je connais!
Lui s'en tient heureusement aux branches fines ou aux ronces, avec sa machette... quand c'est trop gros ou dangereux, il change d'outil! :eek:
Même si après, tous les outils sont dangereux, et mieux vaut un outil à énergie humaine qu'un outil à énergie fossile... ça a tendance à faire moins de dégât! :whistle:
Je te souhaite un prompt rétablissement...! :)
 
Eh oui mais ça se trimballe plus facilement qu'une hache ou une scie ! Bon là, la scie était à environ 10 mètres, c'est dommage, mais l'autre jour, j'ai taillé le cadavre d'un autre arbre en pleine forêt (il était tombé en travers de mon sentier de promenade habituel, sans possibilité de contournement facile, donc je suis allé chercher la machette). Heureusement que je ne me suis pas entaillé là bas...
 
l'avantage de la machette c'est sa polyvalence
une lame pour couper les ronces, lierre, plantes souples
et entre la hache et la scie, pour couper du bois (en restant dans du diamètre raisonnable)
l'idéal pour barouder en forêt!
 
clairement, heureusement que tu ne t'es pas entaillé dans un lieu isolé sans moyen de contact! :eek:
ici on la range sur le sol de la voiture, contre le siège conducteur à sa gauche... mais en même temps on a souvent le reste de l'attirail dans le coffre!
 
Vous avez préparé un baratin type en cas de contrôle de police pour expliquer que vous avez une machette à portée de main ?
 
ouhh chaud ça... surtout si tu l'as à côté de toi à porté de main...
 
Je m’inquiéterais beaucoup + que les enfants ne puissent pas l'attraper pendant un trajet en voiture (et que personne ne soit blessé en cas de freinage brusque, accident, tonneau,...) que d'un éventuel contrôle de police
 
exact, j'ai déjà fait un tonneau en voiture et je me suis pris mon petit camescope dans la tête
bah ça fait très mal!
(il était à côté sur le siège passager)
:mmm:
 
Bah si tu n'as pas d'enfants et que c'est bien attaché dans la portière coté conducteur, idéalement dans un fourreau, sur ce point ça ne me parait pas critique, mais il me semble que les flics peuvent te prendre la tête même pour un simple bâton (mais... grâce à la machette, tu peux aussi leur "prendre la tête", si c'est pas de la polyvalence ça, je sais pas ce que c'est).
 
fais quand même gaffe avec la machette, quand ils voient ça ils deviennent sensibles de la gachette!
:><:
 
on a le baratin type, c'est coincé contre la portière dans un renfoncement, dans un fourreau maintenu par un scratch, hors de portée des mains enfantines des enfants (qui côtoient ladite machette sur le terrain, où là potentiellement si on passait notre temps à éloigner les enfants des outils plutôt que de leur apprendre les dangers spécifiques à chacun et de faire avec elleux, seraient clairement plus en danger...
Bref, j'étais pas chaude plus à cause des flics qu'à cause d'un potentiel accident, au départ, du fait que c'est vraiment bien calé, et que les enfants connaissent tellement qu'illes s'en foutent royal de cet outil en particulier. Et je suis tjs pas chaude, mais en même temps, c'est vrai qu'on s'en sert aussi en voyage, donc bon x)
Famille de forestiers, voilà tout! :facepalm:
 
Hello !

Pour vos machettes, je vous conseille de les ranger dans le coffre (fermé à clé).

Je pratique le Kenjutsu et la question du transport d’une arme blanche est récurrente.
Perso, je transporte mon katana en le fixant dans son fourreau avec son sageo, puis rangé dans sa housse nouée, puis dans un étui de transport (les anciens le ferment avec un cadenas). Le tout est placé dans mon coffre, verrouillé comme il se doit. Et bien sûr, j’ai toujours ma licence sur moi et une bonne raison d’emmener mon équipement d’un point A à un point B.

C’est toute la différence entre le transport et le port d’une arme.

Pour l’éducation des enfants, c’est la bonne approche AMHA. A huit ans, je savais utiliser une hache et faire du feu sans mettre en danger qui que se soi. L’ignorance est plus dangereuse que n’importe quelle arme.
 
Paradox":m8hhn8xj a dit:
Je pratique le Kenjutsu et la question du transport d’une arme blanche est récurrente.
Perso, je transporte mon katana en le fixant dans son fourreau avec son sageo, puis rangé dans sa housse nouée, puis dans un étui de transport (les anciens le ferment avec un cadenas). Le tout est placé dans mon coffre, verrouillé comme il se doit. Et bien sûr, j’ai toujours ma licence sur moi et une bonne raison d’emmener mon équipement d’un point A à un point B.
Je connaissais un gars (très sympas d'ailleurs) qui pratiquait le kendo, et qui utilisait un étui à fusil pour se balader avec son shinaï ... en plein milieu de paris :rolleyes:
 
Retour
Haut