Actualité

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
sinon y'a aussi l'onagre, dont la racine est appelé "jambon du jardinier" ^^
 
Heu mais le jackfruit ça a 0 goût pour moi ! Va falloir que j'investigue …
 
Pers0nne : pour la forme de poisson, j'avais déjà vu ça, donc le moule ne me paraissait pas irréaliste.
 
Ho trop cool Manth, j'vais faire ça avec mes courgettes. Comme ça j'aurais des courgettes en forme de cœur :happylove:

P.
 
Personne
merci de m'avoir rappelé le jacquier, que je n'ai pas goûté depuis longtemps. Malheureusement, je ne rappel pas l'avoir vu aux rayons des grandes surfaces (ni Biocoop) en Deux Sevres. On est sans doute trop dans le bled pour trouver ça..

Changement de sujet: je viens de trouver ce lien Peta pour un plaidoyer recent de Mathieu Ricard au moment de la Journée Mondiale du Bonheur (le 20. mars, paraît-il):
http://www.petafrance.com/actualite...ganisme-pour-la-journee-mondiale-du-bonheur/?

Quel bonheur!
 
L'équipe de Mélenchon a partagé aujourd'hui sur son facebook une vidéo qui regroupe plusieurs de ses prises de position au sujet de la question animale. :pouces:


Je viens de voir que la vidéo a été supprimée sur youtube (le lien précédent ne fonctionne donc plus) mais elle est toujours disponible sur le facebook de Mélenchon pour ceux ou celles qui voudraient la voir ou la partager.
 
Bonjour : je me tâte à aller au salon "VeggieWorld" à Paris, le 22 avril prochain. Je n'ai aucune idée de ce que l'on peut y trouver, mais ça a l'air d'être un évènement assez attendu... :banane:

Quelqu'un y est-il déjà allé? C'est bien? Vous me le conseilleriez?

Sachant que j'habite à Lille, que je viendrais en solo (salon convivial ou usine à gaz?), que j'ai relativement peu de moyens (vraiment pas trop de sous à dépenser dans des produits véganes) mais que la discussion théorique avec d'autres véganes m'intéresse, pensez-vous que c'est un bon plan? :gné:

https://veggieworld.de/fr/event/veggieworld-paris-avril/
 
Je n'y suis jamais allée non plus, mais si tu veux un salon convivial, où les gens prennent le temps de papoter, qu'on se marche pas sur les pieds dans les allées,... je me demande si tu ne devrais pas viser un salon + petit, + près de chez toi, avec une entrée moins chère, voire gratuite.
 
Dans l'absolu oui les petits salons sont toujours mieux mais je ne pense pas qu'il y ait un petit salon comparable.

J'y suis allée les 2 fois et j'y retourne le 22. La 1ère fois seule, la 2ème fois avec mon omni et la 3ème fois j'y emmène ma mère.

En ce qui concerne les produits véganes, tu trouveras les mêmes à Végétal et Vous à Lille (pas tous). Idem pour certains livres. Par contre, il y a des choses que tu ne trouveras pas ailleurs, comme par exemple je me suis achetée un manteau pour l'hiver la dernière fois. C'est la 1ère fois que j'ai eu un manteau aussi chaud pour l'hiver.

Tu peux aussi gouter des choses avant d'acheter, comme les fromages par ex. C'est ce que je compte faire avec ma mère car ça fait plusieurs fois que j'achète des fromages et qu'elle les trouve soit trop doux, soit trop fort. Al fin, je ne vais pas acheter 36 sortes de fromages pour trouver le bon.

Il y a aussi des conférences. Je ne sais pas encore si je vais aller en voir mais j'aimerais bien.

Mis à part sur certains stands (L214, AVF), je ne pense pas que tu auras des discussions théoriques avec d'autres véganes.

Oui, il y a du monde mais ça dépend des heures je pense.

Je compte arriver vers 10h30. Si je n'y étais pas allée avec ma mère je t'aurais bien proposé d'y aller ensemble puisque moi aussi je pars de Lille.
 
Je serai au stand L214 ! Je n'ai jamais raté ce salon sur Paris, c'est une mine d'or et on papote beaucoup avec les gens. C'est vraiment convivial :)
 
Merci pour vos retours! Je suis un peu indécis pour l'instant, mais disons que je voulais surtout savoir si c'était LE truc à ne pas manquer, quoi. Style Hellfest pour les métalleux: «Écoute, débrouille-toi comme tu peux, vend un de tes reins ou vole un volex, mais il FAUT y être au moins une fois dans sa vie!» ;)
 
Tigresse, non pas forcément ^^ En général je fais une partie du salon sur le stand L214, le reste en "touriste" et je papote beaucoup ;)
 
Bonjour,

au niveau de ce salon, peux-t'on avoir l'occasion de rencontrer des professionnels ?
Le milieu est-il ouvert à la discussion "buisness", ou non ?
Ou est-ce que c'est très associatif/militant au contraire ?

Bonne journée,
Swompy Time
 
Lila59":2w7602ev a dit:
Un ami m'a signalé que le dernier hors série de 60 millions de consomateurs traite de viande et de végétarisme. Je ne l'ai pas encore eu en main mais je vais essayé de me le procurer.



http://www.60millions-mag.com/kiosque/m ... -de-viande
C'est pour les omnis ce magazine et tant mieux si ça leur fait avoir une conscience.
Vg=légumes, est toujours d'actualité vu le mag, à quand les réelles photos de cadavres comme sur les paquets de tabac?! Tout ça est bien hypocrite :mitraille:
 
Retour
Haut