Lait, oeufs... comment consommer sans faire souffrir ?

beh oui mais j'ai repondu...pour moi il etait végétarien ou bien?....Je vois pas. à moins qu'il ait une passion pour les vaches.
 
Tout ce que je sais c'est qu'ils sont des adorateurs du christ: il y a une pièce chez eux consacrée à des autels, et toutes leurs filles sont des "bonnes soeurs"!...
Mais ça ne m'aide pas à savoir ça!!
 
lol en effet, on n'aura pas le fin mot de l'histoire
 
ada je croyais que t'étais encore vgr et que tu te contenatais encore de te dire que les veaux d'à c^té de chez toi n'étaient pas tués, vlà pk je pensais que tu te leurrais mais j'avais mal compris voilà, dsl.
 
Heureusement que tu es là pour nous éclairer, Brunito ! Tu as de la chance de tout savoir !
Je renonce (je l'avais déjà fait il y a quelques temps) à donner mon avis sur ce genre de sujets, je suis très lasse de toutes les formes de violence, y compris la violence verbale. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais il y a un minimum. :confus:
Je vais me cantonner aux sujets sur la nourriture, la Mooncup, les sorties, éventuellement quelques informations objectives.
 
L'antiphrase est un peu agressive, je le concède. J'ai essayé de t'expliquer les choses autrement, sans succès.

J'avoue aussi que j'en ai marre d'entendre que les végétaliens et vegans sont des extrémistes.

Je te trouve plus agressif que la plupart des autres vegewebiens, de manière assez (plus) récurrente. Concernant p'tite végétarienne, il est certain qu'elle me fait parfois réagir quand je la lis, mais je suis moins sévère avec elle car elle est très jeune et malgré tout en avance pour son âge.

Ce qui me gêne dans ta manière de t'exprimer et dans celle des gens qui m'ont fait fuir, c'est que vous donnez l'impression de tout savoir, d'être très sûrs de vous, sans jamais vous remettre en question. Ce n'est peut-être pas le cas dans la réalité, mais c'est ce qui ressort de vos messages.

J'aime m'informer et je suis contente quand quelqu'un donne des liens et des références, mais je crois et j'espère que nous sommes tous là pour apprendre et évoluer vers le (un ?) mieux, en pratiquant une démarche philosophique.

Je vais cesser de donner mes avis sur les sujets délicats, ce qui ne m'empêchera pas d'en avoir et certainement de les modifier avec le temps.

Ne t'enferme pas dans ce rôle de tête de Turc que tu te crées aussi. ;)
 
bah dis donc....

Eh brunito, t'as déjà été en inde? t'as vu l'état cadavérique des vaches là bas? Je le sais je suis en véto, leur état corporel est pour beaucoup + bas que les + bas de chez nous.
C'est pas les vaches qu'on voit libre qui donnent du lait en inde, c'est meme peu.

Et tiens, faut arreter l'idéalisation de l'inde parce que là franchement ça ne va plus!
http://laltara.free.fr/index.php?2008/0 ... -industrie
L'inde est monstrueuse meme avec les bovins. Enorme producteur de cuir.

C'est pas l'inde qui a inspiré la cause animale! Le noyau de la cause animale c'est l'Angleterre.

Et puis je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est difficile d'etre végétalien. Céréales, légumineuses, c'est pas trop difficile à trouver... Et là B12, y en a dans les oeufs, quand on habite à la campagne, facile d'avoir des oeufs ne serait-ce que de temps en temps.
 
saranel":whdzrhmj a dit:
L'antiphrase est un peu agressive, je le concède. J'ai essayé de t'expliquer les choses autrement, sans succès.

J'avoue aussi que j'en ai marre d'entendre que les végétaliens et vegans sont des extrémistes.

Je te trouve plus agressif que la plupart des autres vegewebiens, de manière assez (plus) récurrente. Concernant p'tite végétarienne, il est certain qu'elle me fait parfois réagir quand je la lis, mais je suis moins sévère avec elle car elle est très jeune et malgré tout en avance pour son âge.

Ce qui me gêne dans ta manière de t'exprimer et dans celle des gens qui m'ont fait fuir, c'est que vous donnez l'impression de tout savoir, d'être très sûrs de vous, sans jamais vous remettre en question. Ce n'est peut-être pas le cas dans la réalité, mais c'est ce qui ressort de vos messages.

J'aime m'informer et je suis contente quand quelqu'un donne des liens et des références, mais je crois et j'espère que nous sommes tous là pour apprendre et évoluer vers le (un ?) mieux, en pratiquant une démarche philosophique.

Je vais cesser de donner mes avis sur les sujets délicats, ce qui ne m'empêchera pas d'en avoir et certainement de les modifier avec le temps.

Ne t'enferme pas dans ce rôle de tête de Turc que tu te crées aussi. ;)
+1
:red: ................................. :jesors:
 
ça c'est ce que tu as dit brunito : "je ne donnerai pas le fin mot de l'histoire non plus mais une autre histoire , ailleurs , le plus grand et le plus vieux peuple végétarien du monde est en INDE et eux consomment du lait et du beurre (et heureusement pour leur survie !) et les vaches ne sont pas tuées et souvent libres ... "

Tu as donc mis en avant l'inde comme le plus vieux peuple végétarien, et tu sembles vouloir justifier l'utilisation des produits laitiers ainsi, je vois pas le rapport. Ensuite tu dis que les vaches ne sont pas tuées, ce qui est archi faux. Le fait de dire que les vaches n'y sont pas tuées va dans le sens d'un végétarisme qui se voudrait pour les animaux, d'où le lien avec la cause animale.
 
oui surtout que la vache n'est pas si sacrée que ça vue le nombre de vaches tuées en indes....
 
Louve":2om1wepx a dit:
bah dis donc....

Et tiens, faut arreter l'idéalisation de l'inde parce que là franchement ça ne va plus!
http://laltara.free.fr/index.php?2008/0 ... -industrie
L'inde est monstrueuse meme avec les bovins. Enorme producteur de cuir.
Oh j'avais pas lu....
Le documentaire earlings explique brièvement que l'on fait faire une longue migration aux bovins pour les emmener où la vache n'est plus sacrée... etc no comment!
Mon amie ne voulait plus de cuir depuis longtemps... j'ai compris.
 
oui mais comme vous dites en inde les vaches on le stue pas puis c pa pareil ils ont pas les moyens vraiment d'êztre vegan, alors qu'en france si on veut on peut alors votre extrémisme je vous le balance à la figure parce que je suis fière et paisible de sauver plus de vies que vous!
 
tu parlais de l'inde en la mettant sur un pied d'estale par rapport au traitement des vaches. J'ai mis un bémol c'est tout.
 
p'tite-végétarienne":3o3yb9kr a dit:
oui mais comme vous dites en inde les vaches on le stue pas puis c pa pareil ils ont pas les moyens vraiment d'êztre vegan, alors qu'en france si on veut on peut alors votre extrémisme je vous le balance à la figure parce que je suis fière et paisible de sauver plus de vies que vous!
:mmm: Ben dites donc, vous êtes tous énervés aujourd'hui!
 
C'est fou n'empêche.Les animaux t'apportent du lait,des oeufs et ne reçoivent absolument rien en échange.J'arrive pas à croire que la cruauté soit quelque chose d'aussi systématique...
 
Retour
Haut