Le prix du sacrifice

Misterludo69

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/16
Messages
52
Score de réaction
1
Localité
Lyon
Site web
m.facebook.com
Ce matin, pour la première fois, par souci d'économie, jai limité le bio aux oeufs produits laitiers et fruits/légumes..

Ca m'a fendu un peuble coeur mais je suis pour des courses hebdomadaires similaires passé de 98e à 54e...
Quand on gagne 1149e ca fait cogiter...
 
J'ai pas compris ce qui t'a fendu le cœur; tu n'étais pas obligé d'acheter des œufs et des produits laitiers, si ?
 
Je n'achète pas que du bio. Par ex, pour les fruits et légumes je privilégie les produits français ou le maraicher. De saison.

Après, tu fais comme tu peux, en fonction de ton salaire.

Depuis que j'ai perdu mon travail j'achète des légumes frais. Avant j'allais chez Picard, surtout que j'avais des tickets resto. Ca me faisait aussi gagner du temps.
Finalement, je me rends compte que ça me coûte beaucoup moins cher en légumes.

J'achète mes yaourts sojasun au supermarché aussi. Etre végé n'implique pas de manger que du bio.
 
J'ai également du mal à aller vers le non bio, mais économiquement c'est vrai que ce serait mieux.
Étant boursière j'hésite à chaque fois mais au final j'y arrive pas, je me dis toujours que tant que c'est possible pour moi d'acheter bio et majoritairement français sans être à sec complet à la fin du mois c'est que je me dois de le faire. Vivement que j'ai un emploi cela dit, même au smic ce serait plus du double de mes bourses, ça fera du bien de sortir des études ^^.
 
Tu es vgr ? Dans ce cas, bin tu fais comme tu peux. On ne peut pas toujours faire au mieux. Même si le mieux, en l'occurrence, serait de ne pas consommer d'oeufs ni de lait, on sait que c'est pas facile pour tout le monde, ça peut prendre beaucoup de temps, voire ne jamais arriver. (et le bio ne garantit pas un meilleur traitement des animaux, après si tu prends bio pour ta santé, c'est autre chose, mais ce n'est pas une fois de temps en temps qui te fera du mal)
 
Après, en effet les produits bio sont peut-être plus chers, mais, pour les œufs et les produits laitiers, comme pour les morceaux d'animaux, on peut s'en passer pour notre santé (c'est même mieux). Donc ça te coûterait moins cher de ne pas en acheter du tout ;), bio ou pas :).
 
Je n'ai pas bien compris ni le problème, ni la "nécessité" d'acheter du lait et des oeufs...
 
En fait c'était pas l'objet du sujet je crois, il constatait juste la différence de prix importante entre bio et non bio, je sais pas pourquoi ça vous a donné l'impression que le sujet était les oeufs et le lait
 
Le titre du topic peut-être? Les termes "fendu le cœur" avec?
Ça serait gênant qu'ils soient appliqués à des produits non-bio, non ? Sacrifice est un terme fort quand même, non ?
 
Ben tu as du zapper la partie sur les économies qu'il a fait alors:
il constate qu'en achetant seulement bio il paie presque 100e par semaine, alors que quand il n'achete pas bio (sauf les oeufs et le lait), il paie environ 50e par semaine.
Ce qui lui fend le coeur (de ce que j'ai compris), c'est d'avoir à faire des compromis sur le bio alors que ça a l'air de lui paraitre important de soutenir ce type d'agriculture.
 
Je suis assez d'accord avec Excalibur. Le sujet ce n'est pas les oeufs et le lait. Ca fait un peu végane police là.

En fait, je pense que sur un forum bio le sujet aurait été compris dans le sens voulu, mais ici nous sommes sur un forum végé, donc les participants ont une vision végé.

Après, à voir aussi ce tu souhaites acheter Misterludo et la quantité que tu achètes, C'est plus facile d'acheter bio quand on est seul que lorsqu'on a une famille nombreuse. Et tu n'as pas besoin de la même chose toutes les semaines j'imagine : on achète pas un bouteille d'huile toutes les semaines par ex.
 
Petit rappel important : si des œufs ou des produits laitiers sont bio cela signifie qu'il on été produits de façon "écologique", mais cela n'empêche pas que les animaux derrière souffrent. Misterludo, si j'ai un conseil à te donner, c'est de passer d'une alimentation végétaRienne à une alimentation végétaLienne. C'est vrai que dans les restos, les repas de famille, c'est plus difficile et c'est pour ça que je consomme de temps en temps des protéines animales. Mais lorsque tu est tout seul, chez toi, rien ne t'y empêche.
 
Retour
Haut