Nouvelle routine beauté

MorganR

Jeune bulbe
Inscrit
23/3/17
Messages
15
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis en train de modifier toute ma routine cosmétique pour utiliser totalement du cruelty free voir totalement du vegan ( cela fait cinq mois que j'ai opté pour une alimentation vegan et j'aimerai aussi que ça s'applique à ma routine beauté ).

j'ai toujours utilisée la gamme effaclar H De La Roche Posay ( contre mon acné )
Cependant je ne sais pas trop par quoi remplacer ma crème et mon gel moussant nettoyant...


Si parmis vous quelqu'un aurait des conseils, un témoignage, pour me guider un peu, car je suis un peu perdu avec certaines liste de marques cosmétiques cruelty free ne sachant pas ce que valent les produits :)
Merci d'avance à tout le monde et bonne journée :) :pouces:
 
Tu as de l'acné, ok, mais quelle en est la cause? Hormones? Peau exposée à trop de produits pourris? Pores dilatés (peau déshydratée)?
Et sinon ta peau est sèche, mixte, grasse?

Tu trouves que tes produits ont de l'effet sur ton acné? Qu'est-ce qui change quand tu ne les utilises pas?

Je suis plutôt pour des produits basiques personnellement.
L'huile de jojoba est très bien pour nourrir sa peau et n'a pas d'effet négatif sur l'acné (peut même calmer l'acné car règle -au bout d'un moment- le soucis des pores dilatés).
 
la cause c'est plutôt les hormones et les pores dilatés., je me maquille assez peu et je me démaquille à l'huile de coco, et m'hydrate matin et soir.
et ma peau est mixte :)

C'est justement ça le hic, c'est que certes les produits fond leur job mais je ne penses pas qu'ils "luttent" vraiment contre mes problèmes de peau ( acné minime ). C'est pour ça que je voudrais peu être trouver une alternative peu être plus "efficace" et plus respectueuse/naturelle.
 
Tu enlèves bien l'huile de coco après? Car c'est super comédogène.

Généralement, les pores dilatés proviennent d'un problème de déshydratation. Tu bois assez? Tes produits sont trop abrasifs /tu les utiles trop fréquemment?

Pour une bonne peau, il faut la nourrir et l'hydrater.

Tu as fait un bilan hormonal? T'as déjà eu des traitements contre l'acné?

À mon avis, tu pourrais essayer de traiter ton soucis de peau par l'intérieur et l'extérieur.

Intérieur:
-le zinc peut t'aider. Il existe des compléments de zinc vegans (mais demande peut-être l'avis de ton médecin/pharmacien, surtout si tu prends d'autres médicaments), et ça aide pas mal pour la diminution de l'apparition des boutons d'acné. Mais il faut de la patience.
[Sur certaines personnes ça ne fait rien du tout par contre]
-l'eau. Je ne sais pas si tu bois suffisamment, mais c'est important pour ta santé et pour ta peau (pour lutter contre ta déshydratation et donc tes pores dilatés)

Extérieur:
-nettoyage de la peau à l'eau et gant délicatement (ou mieux éponge konjac) une seule fois par jour.
-huile de camélia le matin sur peau humidifiée
-mélange noisette d'aloe vera + huile de jojoba le soir

L'huile à la rose de Pai est super aussi (mais super cher). Après le nettoyage, tu humidifies un coton/linge, tu mets 3 gouttes de cette huile sur ton visage et tu passes le coton. Ça embelli la peau. Mais si tes pores sont très dilatés, je pense qu'il vaudrait mieux utiliser le jojoba.

(Je ne te conseille pas l'aloe vera le matin car ça laisse des petits trucs ;) )
 
oui j'enlève l'huile de coco avec un gel moussant après ( et je le fais depuis un mois ça fait quelques petit résultat positif sur ma peau :) )

C'est vrai que je ne penses pas souvent a boire la journée ... !

C'est aussi pour ça que je voulais trouver une autre crème car j'ai 'impression certaine foi que ça me tiraille la peau a certain endroits.. l'Huile de camélia ne laisse pas la peau " grasse " ? il faut la mélanger à autre chose ?
J'avais pris du zinc pendant 2 ans, en arrêtant je n'ai pas vraiment vu de différence ( peu être que ça avait déjà beaucoup réduit mon acné au début
je vais essayer l'huile de jojoba pendant un moment voir si ça peut me convenir, c'est sous forme de crème ? ça donne un fini "gras" ?


merci pour ta réponse en tout cas, ça donne des idées ;)
 
Non pas besoin d'ajouter quelque chose à l'huile de camélia.
L'huile de camélia comme l'huile de jojoba ne font pas un rendu gras sauf si t'en mets trop, au pire tu passes ta serviette sur ton visage pour enlever le surplus ;)
C'est sous forme d'huile, ce sont des huiles végétales (tu peux les acheter sur aroma-zone par exemple).

L'avantage de l'huile de jojoba c'est qu'elle nourrit bien la peau et qu'elle n'est pas du tout comédogène (je ne suis pas fan de l'odeur, mais on ne la sent plus en quelques minutes) et que tu peux l'utiliser pour nourrir les pointes de tes cheveux - mais n'est pas assez nourrissante pour des cheveux frisés je trouve.
 
Personnellement, ça fait 3 mois que j'ai totalement changé ma routine (ou plutôt, que j'en ai adpoté une parce qu'avant je faisais n'importe quoi) et que j'arrêté la pilule, et je commence à voir des effets significatifs.
Pour moi, je pense que l'acné était hormonal et lié à la pilule que je prenais (progestérone pure).

Pour ce qui est de l'huile j'avais opté pour de l'huile de noisette qui n'est pas trop cher, non comédogène, et adaptée aux peaux à problèmes. J'y ajoute un peu d'HE et lavande et d'arbre à thé pour les problèmes d'acné (1 % du volume environ).

Et sinon de temps en temps je vais des masques à l'argile/ gommages au sucre pour nettoyer en profondeur.

Je commence à voir un résultat significatif (beaucoup moins de boutons et d'imperfections, peau plus "douce" car plus hydratée) mais je pense que c'est autant lié à l'arrêt de pilule qu'au changement de routine.
 
Perso j'ai jamais supporté de me mettre des trucs sur la figure alors dan sle genre basique je rejoins les copains copines du dessus
Je nettoie quand y'a besoin, donc pas tous les jours, avec un coton en tissu et de l'hydrolat de camomille si c'est le matin, hydrolat hamamelis si c'est le soir, le 1er donne un effet bonne mine, le 2eme est astringent, tonique et purifiant (j'en mets d'ailleurs dans la recette de mon déo)
Je ne me maquille pas mais je pense que l'huile de coco pour toi qui a de l'acné c'est un peu trop gras, huile de jojoba ca sera suffisant ^^ et comme dit Babar tea tree ou lavande c'est top pour les problemes de peau, pareil avec parcimonie et pas tous les jours, a toujours trop nettoyer on elimine le sebum et la peau va en refaire encore plus pour palier a ca, du coup peau grasse et acnée hop
De temps en temps (genre une fois par mois si j'y pense)je me fais un masque à base d'argile blanche, camomille et je sais plus quoi (si besoin je te donnerai la recette) qui me fait une jolie peau douce qui sent bon et tout, mon petit moment cocooning qui remonte le moral enfait ^^
Sinon pour les autres jours bah tu rince juste ton visage sous l'eau, si besoin tu hydrate un peu après mais pareil pas trop, et surtout sans frotter quand tu essuie avec la serviette vaut mieux tamponner doucement, ca evitera aussi qu'un bouton se propage et que t'en ai plein le visage ^^"
 
J'ai une routine naturelle depuis 4 ans environ.

J'y suis passée car j'avais une peau merdique, mais alors merdique. Le médecin m'accusait de ne pas suivre ses recommandations. Les crèmes prescrites empiraient la situation.
Peau sèche, eczéma, rouge avec parfois des boutons.

Comme j'ai une routine cheveux naturelle, je me suis dit "Pourquoi pas en avoir une aussi pour le visage". Du jour au lendemain j'ai arrêté les crèmes.

J'ai tâtonné un peu et j'adapte en fonction des saisons.

Je nettoie ma peau uniquement le soir, avec un mélange d'huile, de gel d'aloe vera et de sirop d'agave. Avant, je ne mettais que de l'huile, mais ma peau avait besoin d'hydratation.
En ce moment, c'est de l'huile de chanvre car adaptée contre la couperose.

Je lave ensuite mon visage avec du savon d'Alep 12 %.

Puis, eau florale d'hélicryse italienne + gel d'aloe vera + huile de calendula + huile de calophylle.

Les changements ont été spectaculaires. Même mon médecin a été bluffé et m'a dit que j'avais un visage normal. Ma peau sèche est devenue souple et mes rougeurs se sont atténuées, même si j'ai des crises de temps en temps.

Le matin, je ne lave pas (plus) mon visage. Je le nettoie avec de l'eau florale de bleuet, mets un petit pois de gel d'aloe vera + de l'huile de chanvre (ou avocat en hiver).
Je rajoute tout de même de la protection solaire car j'ai une peau blanche qui ne supporte pas le soleil.

Je fais des masques au rhassoul de temps en temps. J'ai essayé les huiles essentielles mais elles ne me conviennent pas, je deviens toute rouge. Idem avec certaines marques de gel d'aloe vera.
En fait, moins il y a d'ingrédients mieux c'est.
 
désolé de mon absence, j'ai pris quelques vacances ! et j'ai aussi profitée de ses vacances pour commander sur aroma zone !! et du coup j'ai opter pour l'huile de jojoba pour me démaquiller, et grosse révélation, j'ai achetée un savon de marseille et je suis super satisfaite ( nettoyant au top, ça ne m'irrite plus du tout ! )
j'ai aussi acheter de l'aloé vera pour m'hydrater et des masque d argile et aussi du charbon
et je me suis lancée dans une préparation ( mélange hydrolat d arbre à thé et lavande c est top pour nettoyer et réveillée sa peau le matin )

en tout cas je me rends compte que ça dépasse mon "soin" d'avant pharmaceutique ( toujours des petites irritations.... )

moi je ne prends plus la pilule depuis deux ans, j(avais pris diane35 ( pendant 3 ans et pendant ses trois ans aucun, zéro boutons justement c est après l'arrêt de cette pilule que ça a recommencé ! )



Ca fais deux semaines que je sui
 
Retour
Haut