la position hallucinante de Macron sur la chasse !

Nurja":2knwu8ln a dit:

Beaucoup de choses fausses malheureusement :
- il est illégale en France de chasser au dessus d'une certain taux d'alcool
- il est illégale en France de chasser dans une propriété privée sans l'autorisation de son propriétaire
- on a le droit de tuer des animaux ... seulement quand il n'appartiennent à personne (et si ils sont sauvages il est légal de les torturer)
- les méthodes de chasse par piégeage par colle et par mâchoire sont illégales
- pour ce qui est de la biodiversité, rien n'est moins sûr. Par contre, c'est entièrement aux frais des chasseurs (et de leurs associations ... qui peuvent recevoir des subventions il est vrai)

Source 1 : C'est un site concernant la protection des animaux sauvages. Fiabilité relative.
Source 2 : La source ne prouve pas que l'on a le droit de chasser dans ces conditions ... remarquez que ça n'empêche pas non plus de conduire une voire
Source 3 : La source montre qu'à défaut de lois spécifiques, l'alcoolémie à la chasse est très encadré par la législation.
Source 4 : Encore l'ASPAS. N'oublions pas que nous n'avons pas le droit de pénétrer sur la propriété privée d'autrui sans son autorisation, et qu'il n'existe que quelques exceptions ... dont aucune ne concerne la chasse.
Source 5 et 6 : En France, les pièges autorisés sont divers, mais les pièges à mâchoires et les pièges à colle sont illégaux et totalement pas tolérés

J'ais la flemme de continuer.
Quelques informations vrais, et beaucoup de vérités tronquées. La défense d'une cause, aussi noble soit-elle ne devrait pas passer par le mensonge.

NOTE : je ne suis pas pro-chasse
 
Source 2 : la source prouve, au contraire, qu'une fois qu'on a passé l'examen, il suffit de payer simplement la cotisation annuelle pour continuer à chasser. Aucune autre formalité comme une visite médicale, test d'aptitude ou autre n'est requis.
A mettre en parallèle avec le fait que quasi 30% des chasseurs ont + de 65 ans (dont 10% + de 75 ans). Une tranche d'âge relativement touchée par la perte de ses facultés. Source : http://chasse.bipe.fr/#/Chasseurs

Source 3 : elle montre qu'il est très difficile de contrôler l'alcoolémie des chasseurs à moins qu'il y ait flagrant délit d'accident suffisamment mortel. Bref, une impunité de fait.

Quand aux pièges à glu, ils ne sont certes pas autorisés à l'échelle nationale, mais bien à l'échelle départementale (ça dépend des départements). Tu joues sur les mots ! Source : http://www.chasse-grives.fr/208+les-arretes-glu.html
 
Tigresse":oubyn0nt a dit:
Quand aux pièges à glu, ils ne sont certes pas autorisés à l'échelle nationale, mais bien à l'échelle départementale (ça dépend des départements). Tu joues sur les mots ! Source : http://www.chasse-grives.fr/208+les-arretes-glu.html

C'est aussi valide que de dire :
"Vérité 42 - On a le droit de tuer (des êtres humains) en France"
C'est évidemment faux ... mais tu pourras jouer sur les mots en rappelant que les militaires sont autorisés à faire feu sur un terroriste étant passé à l'acte.
Un jeu de dupes, en somme.
 
Ah oui, les chasseurs ont le droit d'utiliser les pièges à glu mais uniquement sur les oiseaux qui menacent leur vie avec une arme à feu ?
 
Retour
Haut