reboot

seb25

Jeune bulbe
Inscrit
1/2/09
Messages
13
Score de réaction
0
bonjour.
Et bien je suis de retour dans le végétarisme. Par le passé j'ai eu une tentative mais qui a avorté. La faute à une pression sociale, un médecin de famille peut à l'écoute et une ex compagne m'ayant mis des bâtons dans les roues. Bref c'est pas la joie.

DEpuis le début de cette année le pas est franchi. J'ai plus d'envie de m'y consacrer, l envie de cuisiner aussi et franchement le repas de noel dernier m'a complétement ecoeure ainsi que quelques vidéos vu sur la toile. J'y suis allé progressivement bien entendu.

Si vous avez des conseils de lecture... de cuisine je suis bien preneur .

J'habite de beure, un village proche de Besançon. Il y a peut être des gens du coin qui trainent sur le forum. Ce serait cool de faire connaissance.

A plus :pouces:
 
Bon courage, moi aussi je me lance, mais pour la première fois.
Je trouve tout comme toi que la pression social est pas facile ! Je découvre que les gens on du mal à comprendre notre manière de voir les choses, bien qu on adhère à une tres juste cause on vie dans l incompréhension...
Bon courage pour ta nouvelle tentative.
 
Sois le bienvenu.
On a toute une section du forum dédiée à la lecture :
livres-et-revues.html
Un classique qu'on est nombreux/ses à avoir : "Vegan" de Marie Laforêt (maintenant, faut avouer que t'as l'embarras du choix aux éditions La Plage)
Un autre bouquin bien fait pour connaître les bases spécifiques de la cuisine végétarienne et végétalienne (se servir d'un déshydrateur, d'une mandoline, faire du gomasio, des galettes végétales, des purées d'oléagineux,...), c'est "Cuisine végétarienne : les savoirs-faire" de Clémence Catz. Je ne l'ai pas car je connais déjà une partie des technique. C'est intéressant pour les débutants, mais attention à l'accumulation de bidules de cuisine.
 
:) bienvenue, à part vivre en communauté la pression social nous l'avons tous vécu, d'ailleurs c'est une constante puisque nous sommes que 3% en France :gné:
 
Retour
Haut