Bienvenue sur Végéweb !

Elections 2017

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Elections 2017

Messagede Chocogrenouille » 21 Avr 2017, 11:18

yapuka a écrit:Il se trouve que les propositions faites par JL Mélenchon en ce qui concerne les animaux se rapprochent le plus des idées majoritairement portées sur ce forum.

Je me permets d'ajouter que les positions défendues dans le programme L'Avenir en Commun de la France Insoumise, porté par Jean-Luc Mélenchon à cette élection-ci (il y en aura 577 autres dans 2 mois ;)) se rapprochent également beaucoup des idées majoritairement portées sur ce forum en termes de lutte contre toutes les formes de discrimination et d'inégalité, ou encore de protection de l'environnement. La défense des droits des animaux est un excellent point, qui vient s'ajouter à une longue liste d'autres excellents points ; bref c'est un tout qui fait qu'un certain nombre de membres se penchent vers ce vote :).

edit : et puis aussi, les membres de ce forum ne sont pas ici pour rien, d'où un biais de perception : évidemment le forum n'est pas représentatif de l'ensemble de la population qui va voter dimanche (malheureusement :P), et en plus comme l'a écrit Yapuka, il y a pas mal de membres qui ne sont pas français.e.s et qui donc ne voteront pas ce dimanche en France.

edit2 : et initialement je ne réagissais qu'à cette phrase :
varg a écrit:et pour info le manifeste l214 où il est noté 5/20 est complètement bidon

Donc rien à voir avec Mélenchon, en somme.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede varg » 21 Avr 2017, 11:29

oui très bien
mais je ne suis pas convaincu par ce personnage
je pense que ce forum en a assez vu en commentaires sur lui et sait tout d'un bout à l'autre sur son programme et ses promesses

de mon côté j'apporte un autre point de vue
pas contre lui ça n'est pas très utile
mais sur un autre candidat

et libre à chacun de faire son choix ensuite
varg
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
63%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede chips » 21 Avr 2017, 11:40

varg a écrit:tu ne me connais pas alors évite de lancer des choses aussi grotesques en me comparant à un gros débile de follower qui suit une mode ou un gourou (un peu comme ici avec Mélenchon )

varg a écrit:en effet l'enfumage par un député grassement payé a bien fonctionné tu en es la preuve

C'est pas clair, on dirait que tu voudrais qu'on ne fasse pas certaines choses, puis tu les fais. Cela me laisse dubitatif.

Bref, je rejoins Choco quand même : Un dialogue oral ça t'a peut être paru sincère mais ça n'a pas vraiment de valeur. De plus, Asselineau c'est vraiment le programme du on verra plus tard (il me semble en tout cas), donc les animaux ça a l'air d'une question subsidiaire.

Se montrer « ouvert » sur un sujet ne donne pas forcément un engagement particulier par la suite.

Mais peut être effectivement que ce n'est pas directement lui qui a été contacté. M'enfin bon si c'était important pour lui on le saurait.
chips
Admin
Admin

Présentation

Messagede Skud » 21 Avr 2017, 11:46

varg a écrit:je préfère 1000 fois la parole de quelqu'un face à moi en qui je peux ressentir de l'humanité et de la sincérité qu'un bout de papier bidon bien préparé juste bon à ramasser des voix

Bout de papier bidons, au final pas tant que ça...

Il suffit de regarder sur lui président.com pour voir que pas mal de promesses de F. Hollande ont été tenus (207 tenues et 106 en partie tenues).
C'est tellement simple de mentir et de manipuler lorsque l'on parle à quelqu'un à l'oral. Alors que les écrits restent et peuvent être critiquées plus facilement ;)

Sinon, votre avis sur le droit de vote à 16 ans ? (c'est dans l'un des programmes)
Je suis vraiment dubitatif sur cette question, j'estime qu'à 16 ans, nous n'avons pas la maturité nécessaire pour faire de la politique et ceux de cet âge qui en font sont vraiment une minorité...
(ceci dis quand je vois une bonne partie des adultes, j'aimerais bien leur retirer leur droit de vote...vive la dictature éclairée ! :YE: :P )

D'un côté j'ai hâte d'être à dimanche soir, de l'autre ça me fait un peu froid dans le dos... :caillou:
Pour l'abolition du véganisme !

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
46.5%

Présentation

Messagede Moineau » 21 Avr 2017, 14:24

Skud a écrit:Sinon, votre avis sur le droit de vote à 16 ans ? (c'est dans l'un des programmes)
Je suis vraiment dubitatif sur cette question, j'estime qu'à 16 ans, nous n'avons pas la maturité nécessaire pour faire de la politique et ceux de cet âge qui en font sont vraiment une minorité...
(ceci dis quand je vois une bonne partie des adultes, j'aimerais bien leur retirer leur droit de vote...vive la dictature éclairée ! :YE: :P )

J'ai 35 balais et je ne sais pas si j'ai la maturité nécessaire pour voter :siffle:
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
5.1%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Excalibur » 21 Avr 2017, 14:40

La plupart des gens votent au ressenti même bien après leurs 18 ans, alors intégrer une partie des ado dans le processus démocratique me parait pas changer grand chose, il y aura probablement à peu près autant de personnes irréfléchies que dans le reste de la population.
Excalibur
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
92.6%

Présentation

Messagede Xav » 21 Avr 2017, 15:16

varg a écrit: en me comparant à un gros débile de follower qui suit une mode ou un gourou (un peu comme ici avec Mélenchon )

Tout en partageant la position de Yapuka sur la liberté de chacun-e d'exprimer son opinion, mieux vaut éviter ce type de sous-entendus ou d'accusations. Certain-e-s pourraient le prendre pour eux-elles et te demander de t'expliquer.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une vague de fanatisme irrationnel pro-mélenchon sur ce forum, mais au contraire un échange d'arguments, qu'on est en droit de ne pas partager, sur la pertinence de ce programme.

Histoire de ne pas spéculer dans le vide (puisque les positions du candidat Asselineau sur les questions qui nous intéressent ici sont, au mieux, elliptiques), je me permets de faire partager une information relative à la position de l'UPR sur l'alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires. Ci-dessous la réponse de ce parti au député Y. Jégo.

https://www.facebook.com/53459484669053 ... =3&theater

On appréciera la langue de marbre dans laquelle le service de campagne (ne) répond (pas) à la question. C'est évidemment du copier-coller (avec une répétition d'un paragraphe à l'autre des mêmes phrases creuses et standard), et c'est bien désolant. Pour moi, il s'agit d'un indicateur parmi d'autres de ce que ce candidat et son équipe traitent cette question avec indifférence.
"Nous, animaux humains, si démunis, égoïstes, violents, intéressés, et dont la chétive allure ne soutient pas la comparaison avec celle d'un tigre sibérien ou d'un grand perroquet bleu" (A. Badiou)
Xav
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.1%

Présentation

Messagede Tigresse » 23 Avr 2017, 00:59

Chocogrenouille a écrit: et en plus comme l'a écrit Yapuka, il y a pas mal de membres qui ne sont pas français.e.s et qui donc ne voteront pas ce dimanche en France.

Oué, tout à fait ! Y a des membres qui vont en profiter qu'il y a pas d'élections par ici pour faire la grasse matinée ! :zzz:
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
37.3%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 23 Avr 2017, 03:12

Sauf qu’il y a le nouveau food truck Vegan Delight et les patisseries de The happy vegan bakery qui seront présentes au ParckFarm de Tour et Taxis ce dimanche après-midi.

(OK, je conçois que l’après-midi, ça ferait une très longue grasse mat’ ;).)

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui, quand elle n'oublie pas, signe P.)
HaricotPrincesse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
56.4%

Présentation

Messagede kob27g » 23 Avr 2017, 04:52

Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 18h (20h dans les grandes villes), donc voter n’empêche pas les grasses matinées.
« L’humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent. » BENJAMIN FRANKLIN
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
41.6%

Présentation

Messagede Tigresse » 23 Avr 2017, 10:30

En Belgique, c'est uniquement le matin, probablement parce qu'on y est obligé.
En France, c'est pas obligatoire, donc ils essayent de pas décourager les gens.
(enfin, c'est ma conclusion des faits)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
37.3%

Présentation

Messagede jess » 23 Avr 2017, 10:32

C'est jusqu'à 19H désormais, et toujours 20H dans les grandes villes.
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 23 Avr 2017, 10:43

Tigresse, à Bruxelles les bureaux de votes sont aussi ouvert l'après-midi (jusque 15h ou 16h). Il y a peut-être une différence d'horaire entre là ou c'est électronique et là ou ça ne l'est pas.

P.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui, quand elle n'oublie pas, signe P.)
HaricotPrincesse
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
56.4%

Présentation

Messagede barbux » 23 Avr 2017, 10:57

En direct de mon lit, je confirme qu'on peut faire la grasse mat et aller voter ensuite :)
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede yapuka » 23 Avr 2017, 12:29

A voté.
And when a child is born, into this world, it has not concept of the tone of skin is living in- 7 seconds - Neneh Cherry, Youssou N'Dour

There's no such thing as a winnable war it's a lie we don't believe anymore -The russians - Sting
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
26.7%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problématiques humaines