Bienvenue sur Végéweb !

Mémoire de sociologie sur les anciens véganes

Journalistes, étudiants, vous recherchez des informations ou des témoignages...

Mémoire de sociologie sur les anciens véganes

Messagede ophlute » 21 Avr 2017, 11:51

Bonjour à tous, membres de la communauté Végéweb!

Je suis étudiante en sociologie et anthropologie à Neuchâtel (Suisse), et accessoirement en plein questionnement sur mes habitudes alimentaires. Je profite donc d'avoir des travaux à réaliser pour l'université pour satisfaire ma curiosité :)
Pour mon mémoire de master j'ai choisi de m'intéresser aux ancien-ne-s véganes/ ex-véganes, et à comment ils-elles ont vécu la transition vers un autre mode de vie/ régime alimentaire après un temps de véganisme (tant les raisons qui ont pu mener à ce changement, que l'organisation au quotidien, la réaction des proches, etc).
Je suis donc à la recherche de personnes correspondant à ce profil et qui seraient prêtes à me partager leur expérience (avoir été végane et ne plus l'être aujourd'hui est le seul "critère d'éligibilité" :) ).

Est-ce que certain-e-s d'entre vous seraient intéressé-e-s pour participer? Il s'agirait d'un entretien d'une heure environ, réalisable par Skype ou par téléphone. Toutes les informations recueillies seront anonymisées. Je suis bien entendu à votre disposition pour toute question :)

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos éventuels conseils!

ophlute
ophlute
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
4%

Genre: Femme

Re: Mémoire de sociologie sur les anciens véganes

Messagede Lutine » 21 Avr 2017, 15:11

Je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de gens dans cette situation sur ce forum ^^ Mais bon courage quand-même pour ta recherche :)
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !