Bienvenue sur Végéweb !

Mémoire de sociologie sur les anciens véganes

Journalistes, étudiants, vous recherchez des informations ou des témoignages...

Mémoire de sociologie sur les anciens véganes

Messagede ophlute » 21 Avr 2017, 11:51

Bonjour à tous, membres de la communauté Végéweb!

Je suis étudiante en sociologie et anthropologie à Neuchâtel (Suisse), et accessoirement en plein questionnement sur mes habitudes alimentaires. Je profite donc d'avoir des travaux à réaliser pour l'université pour satisfaire ma curiosité :)
Pour mon mémoire de master j'ai choisi de m'intéresser aux ancien-ne-s véganes/ ex-véganes, et à comment ils-elles ont vécu la transition vers un autre mode de vie/ régime alimentaire après un temps de véganisme (tant les raisons qui ont pu mener à ce changement, que l'organisation au quotidien, la réaction des proches, etc).
Je suis donc à la recherche de personnes correspondant à ce profil et qui seraient prêtes à me partager leur expérience (avoir été végane et ne plus l'être aujourd'hui est le seul "critère d'éligibilité" :) ).

Est-ce que certain-e-s d'entre vous seraient intéressé-e-s pour participer? Il s'agirait d'un entretien d'une heure environ, réalisable par Skype ou par téléphone. Toutes les informations recueillies seront anonymisées. Je suis bien entendu à votre disposition pour toute question :)

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos éventuels conseils!

ophlute
ophlute
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
4%

Genre: Femme

Re: Mémoire de sociologie sur les anciens véganes

Messagede Lutine » 21 Avr 2017, 15:11

Je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de gens dans cette situation sur ce forum ^^ Mais bon courage quand-même pour ta recherche :)
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Re: Mémoire de sociologie sur les anciens véganes

Messagede ophlute » 21 Avr 2017, 15:43

Merci pour tes encouragements, Lutine :)
Je cherche encore "seulement" cinq, six personnes.
Parmi les personnes que j'ai déjà pu trouver, plusieurs ont choisi d'être végétariennes après leur expérience du véganisme et sont restées actives dans les communautés végétariennes/ véganes etc. Je tentais donc ma chance ici, nous verrons bien!
Et si jamais le sujet de cette (humble) recherche intéresse quelqu'un, j'en discute volontiers une fois qu'elle sera terminée.
ophlute
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
4%

Retourner vers Étudiants et journalistes