Elections 2017

La plupart des gens votent au ressenti même bien après leurs 18 ans, alors intégrer une partie des ado dans le processus démocratique me parait pas changer grand chose, il y aura probablement à peu près autant de personnes irréfléchies que dans le reste de la population.
 
varg":2pzy1nti a dit:
en me comparant à un gros débile de follower qui suit une mode ou un gourou (un peu comme ici avec Mélenchon )

Tout en partageant la position de Yapuka sur la liberté de chacun-e d'exprimer son opinion, mieux vaut éviter ce type de sous-entendus ou d'accusations. Certain-e-s pourraient le prendre pour eux-elles et te demander de t'expliquer.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une vague de fanatisme irrationnel pro-mélenchon sur ce forum, mais au contraire un échange d'arguments, qu'on est en droit de ne pas partager, sur la pertinence de ce programme.

Histoire de ne pas spéculer dans le vide (puisque les positions du candidat Asselineau sur les questions qui nous intéressent ici sont, au mieux, elliptiques), je me permets de faire partager une information relative à la position de l'UPR sur l'alternative végétarienne obligatoire dans les cantines scolaires. Ci-dessous la réponse de ce parti au député Y. Jégo.

https://www.facebook.com/53459484669053 ... =3&theater

On appréciera la langue de marbre dans laquelle le service de campagne (ne) répond (pas) à la question. C'est évidemment du copier-coller (avec une répétition d'un paragraphe à l'autre des mêmes phrases creuses et standard), et c'est bien désolant. Pour moi, il s'agit d'un indicateur parmi d'autres de ce que ce candidat et son équipe traitent cette question avec indifférence.
 
Chocogrenouille":3vnxvpxi a dit:
et en plus comme l'a écrit Yapuka, il y a pas mal de membres qui ne sont pas français.e.s et qui donc ne voteront pas ce dimanche en France.
Oué, tout à fait ! Y a des membres qui vont en profiter qu'il y a pas d'élections par ici pour faire la grasse matinée ! :zzz:
 
Sauf qu’il y a le nouveau food truck Vegan Delight et les patisseries de The happy vegan bakery qui seront présentes au ParckFarm de Tour et Taxis ce dimanche après-midi.

(OK, je conçois que l’après-midi, ça ferait une très longue grasse mat’ ;).)

H.
 
Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 18h (20h dans les grandes villes), donc voter n’empêche pas les grasses matinées.
 
En Belgique, c'est uniquement le matin, probablement parce qu'on y est obligé.
En France, c'est pas obligatoire, donc ils essayent de pas décourager les gens.
(enfin, c'est ma conclusion des faits)
 
C'est jusqu'à 19H désormais, et toujours 20H dans les grandes villes.
 
Tigresse, à Bruxelles les bureaux de votes sont aussi ouvert l'après-midi (jusque 15h ou 16h). Il y a peut-être une différence d'horaire entre là ou c'est électronique et là ou ça ne l'est pas.

P.
 
A voté.
 
C'était n'importe quoi pour se rendre à l'isoloir, il fallait couper la file de ceux qui prenaient les petits papiers, puis la queue pour déposer son vote dans l'urne...
Je ne comprends pas pourquoi je suis toujours la seule (que je vois) à ramener les bulletins reçus avec les tracts des candidats? Ça devrait être encouragé, pauvres papiers jetés pour rien... Enfin bon, ça m'a permis de voir que dans mon bureau de vote les tas les plus petits à 10H - donc les plus pris- étaient ceux des candidats mis en cause dans des affaires de vol :anger:
 
Chez moi c'est vote électronique donc je n'ai pas pu voir les petits papiers, mais je suis dans une ville de droite qui avait voté Sarko la dernière fois et dont le maire (très largement réélu) soutient Fillon... je me doute bien de résultat...
 
Mon bébé vient de voter pour la première fois. :caillou:

Je sens que dans mon patelin, il va encore y avoir une grosse part de votes bleus marine. :'(
 
Hier soir avant de me coucher, je me suis rendu compte que la profession de foi de Fillon était encore plus absurde et violente (-> haine des pauvres et des étrangers) que celle de Le Pen. Je me suis endormi tourmenté par l'idée qu'il fallait peut-être quand même voter Macron (aussi vide et de droite soit-il) pour éviter Le Pen et son clone. Finalement, j'ai fait comme on a dit. :p
 
Le premier tour, c'est fait pour voter pour le candidat dans leuel tu crois, ou du moins celui qui t'a le plus convaincu. Ils nous emm***ent avec leur c*****ie de vote utile ! Le vote utile, c'est celui qui compte pour toi. Et puis, franchement, je ne désespère pas encore que nos votes puissent nous éviter à la fois Fillon et Macron (pour Le Pen, j'ai arrêté d'y croire, mais qu'au moins on puisse voter pour la personne en face d'elle sans avoir l'impression de pactiser avec le diable). Et je crois de plus en plus que, si je dois choisir entre ces 3 olibrius, je préfèrerais voter blanc...
 
J'ai un truc à dire : :beurk:

Edit : Et je tiens à ajouter que je préfère crever que voter pour un seul de ces 2 guignol, ça sera vote blanc pour dans 2 semaines (et un billet d'avion pour un autre pays ^^').
 
Retour
Haut