Vous faites quoi comme grillades

- Asperges blanches aux BBQ :bave:, simplement à mariner dans huile d'olive et épices au choix.
- Ognons à faire fondre dans les braises.
- Brochette de seitant sauce teriaki ou saté.
- brochette de tofu fumé sauce teriaki (avec éventuellement champignons entre chaque morceau de tofu ou ognon).
- et puis n'importe quel légumes : poivron, aubergine, courgette

Le tout accompagné d'une salade de quinoa, petits poids (j'espère cette année du jardin), petits morceaux de carottes, oléagineux broyé et sauce soja et gingembre.

Et d'un verre de vin blanc et du SOLIEL et en bonne compagnie.

P. (je pense que j'suis en manque de bbq).
 
Je n'aurais jamais pensé aux asperges au barbecue... C'est une super idée, ça a l'air top :) !

Sinon, des brochettes de tempeh marinées c'est top au barbecue.
Le maïs aussi :).
 
Je ne fais pas mariner mon maïs, juste un filet d'huile d'olive...
Mais pourquoi ne pas tenter de le faire mariner dans du sirop d'agave et quelques épices ? Je n'ai jamais essayé, mais c'est peut-être une alternative sucrée intéressante ?
 
Ah , merci pour les suggestions de recettes :)

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé du quinoa sur le BBQ? On pourrait peut-être le griller en brochette ou en "steak"? <br /:><:br /> — Le 24 Avr 2017, 14:50, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Phil1":15hwx3uw a dit:
J'ai voulu dire du quorn en fait. Faut bien m'arrêter de confondre les deux...
 
les premiers barbecue vg que j'ai fais j'avais acheté du seitan en tranche et je l'avais coupé en carrés et fait mariné (marinade du livre vegan) pour faire des brochettes avec des legumes
J'ai également testé le tofu et le tempeh mais pour ces 2 la je trouve que ca tient pas bien en brochette, peut etre a retenter d'une forme différente
Samedi j'ai fais du red seitan (du meme livre) et je l'ai grillé au barbecue ce midi, en tranche facon steak, c'etait vraiment super bon avec juste des herbes de provence, et a octé j'ai coupé une courgette en lamelle que j'ai grillée avec de l'huile d'olive

Au final y'a que le seitan que je trouve vraiment bon au barbecue (pour l'instant) et d'ailleurs je ne trouve le seitan bon que de cette facon ^^ ca lui fait perdre son coté caoutchouc en fait
 
Ah oui, les triangles de polenta grillés au BBQ j'adore !
Les nuggets de tofu à la plancha c'est le top !
Et les milles et unes brochettes à l'imaginaire de chacun : tofu/poivrons/tomates/aubergine/courgette/ananas/olives/oignons... puis j'aime le sucré-salé alors arrosées de sirop d'érable je trouve ça pas mal du tout pour ma part.

Et euh, des poivrons ou aubergines grillés simplement, dans du pain, garni avec un peu de tofu rosso, +/- risella.. à refaire saisir sur la grille...
 
Chez mon père et jolie-maman, on a fait un barbecue avec des champignons marinés (sauce soja sucrée + huile de sésame), des épis de maïs et du seitan aux poivres de Wheaty.

C'était vraiment délicieux. Surtout les champignons. Et le seitan était un peu sec mais avait, en effet, avec une consistance plus moelleuse que ceux que je fais moi-même qui sont plus caoutchouteux.
 
Retour
Haut