Bonsoir de l'Afrique

  • Auteur de la discussion Mik
  • Date de début

Mik

Jeune bulbe
Inscrit
26/4/17
Messages
6
Score de réaction
0
Bonsoir à tous,

je suis une allemande qui, actuellement, vit en Égypte. Il y a deux ans que je vis en Égypte et, malheureusement, ici je ne suis pas végane. Avant, quand j'ai vécu en Allemagne, j'avais été végane pendant plusieurs ans comme végane. Cela n'était pas un problème et j'étais très convaincue de faire la bonne chose. Mais, ici, ma vie ne me permet facilement de me servir de la nourriture végane : Les Égyptiens ne sont pas du tout habitué à la vie végane. Il n'y a pas de produits de soja dans les supermarchés, pas de la margarine végétale, etc. Ailleurs, grâce à mon travail, je suis obligée à manger souvent dans des restaurants. Là-bas, on a le choix entre le poulet et le bœuf. Les soupes sont faites avec du lait, et même les salades contiennent la plupart de temps de la viande.

Je sais que tout cela n'est pas une excuse ... Tous les jours j'ai la mauvaise conscience. Heureusement, je vais déménager à Paris cet été. Puis, je suis sûre d'être végane de nouveau. Cette décision m'a inspirée de m'inscrire dans ce forum pour retrouver ma voie au véganisme.

Mik
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu parles vraiment bien le français.
 
Bienvenue !
Tu parles combien de langues ? C'est vrai que tu maîtrises bien le français !
 
Bienvenue !

Au plaisir de te croiser sur Paris :)
 
Merci pour toutes les réponses gentilles. Je suis heureuse d'avoir trouvé une communauté de telle hospitalité.
 
Bienvenue Mik.
Etre végane en Europe n'est pas trop difficile (bien que l'immense majorité des restaurants ne proprosent aucun menu
végétalien complet). Il y a des morceaux d'animaux quasiment partout. Alors dans d'autres pays ...
 
Retour
Haut