Lutte pour des droits, et posture fascisante

SwompyTime

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/17
Messages
98
Score de réaction
0
Bonjour,

j'aimerais rebondir un rien sur le sujet de 269Life.

J'aimerais juste savoir ce qui, selon vous, constitue une limite à ne pas franchir lorsque l'on défend un droit,

ce qui est, pour vous, une limite éthique à ne pas dépasser lorsque l'on défend un droit.

De plus, j'aimerais connaître ce qui pour vous constitue des actes fascistes ou fascisant

De plus, qu'elles seraient vos définitions pour "fascime" et "fascisant" ?

C'est un sujet que je trouve sérieux, et je l'ouvre sans aucun esprit malin ou trollesque. Je m'en tiendrais à distance. Ce que vous pensez m'intéresse réellement.
 
Les limite à ne pas franchir lorsque l'on défend un droit ? Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, je répond donc tel que je l'ais comprise.
Pour moi, la limite lorsque l'on défend les animaux, c'est de ne pas avoir de propos discriminatoires, comme le fait Peta avec les campagne sexiste et grossophobes. <br /:><:br /> — Le 06 Mai 2017, 19:30, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je viens juste de découvrir l'association 269Life. Sur son site, il y a des conseils utile pour militer au quotidien.
 
Ah te revoilà en croisade contre les vegans fascistes..
Est-ce l'activité des militant(e)s vegan(e)s te dérange plus que l'activité des militants à tendance politique fasciste? Comme pour tout mouvement qui produit des militants, il y a des activistes "sages" et des activistes "féroces". Si le SPA est "sage", L214 est plutôt "féroce" et peut-être 269Life carrément "fasciste", mais est-ce que ces étiquettes nous amènent qquepart?
Ce serait plutôt à juger ces organisations par leur résultats concrètes pour un changement substantif des conditions de vie des animaux oppressés: jusque-là c'est L214 qui mène le jeu, et 269Life jugé trop extrême (quant à SPA c'est trop gentil pour être efficace). La limite à ne pas franchir? Il n'existe peut-être pas tant que les omnivores ne prennent aucun intérêt au pdv des végés (sauf des individus qui deviennent végés à leur tour..)
 
Retour
Haut