Bien à vous, bien pour tous

SwompyTime

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/17
Messages
98
Score de réaction
0
Bonjour,

bien heureux de pouvoir me connecter, les passwords n'ont été que peu tendre à mon intention et ce n'est qu'après nombre difficultés que me voici connecté.

En terme de présentation, je suis Swompy Time, joueur d'élite, concepteur inventif et élève-ingénieur a ses heures, passionné, (passionnant ?), et mût par une curiosité sans limite.

Etant impliqué dans le monde merveilleux de l'agriculture et de l'agro-buisness et ce genre de fantasy, c'est tout naturellement que je m'intéresse à cette folie -ironie- qui est l'abandon des protéines carnées, car ce modèle est tout à la fois un marché porteur et une figure de consommation en évolution et en développement - sans parler des enjeux environnementaux.
Et étant un futur commercial responsable, le minimum est de tester soi-même ce que l'on veut vendre aux autres.

C'est ainsi que je suis devenu végétarien, par esprit mercantile et par avidité :whistle: ... capitalisme, je me parfume de ton âme damné ...

J'ais crûs apercevoir que ce forum avec de nombreux sujets portant sur la politique et l'éthique. J'éviterais d'y traîner les pieds - je n'ais pas envie d'y retrouver ce qui me cause des ennuies ailleurs. Sachez juste que j'ais un point de vue injecté (infecté ?) de sciences sociales, politiques, économiques et sociologiques, avec une démarche intellectuelle tournant vers le rationalisme et le systémisme ... ce qui in-fine me pousse à dire des choses que je pense sans les accepter. Soyez (soyons) prévenus.

Bonne journée à tous, dans l'espérance d'avoir des dialogues agréables pour tous.
Swompy Time
 
Bienvenue

Je pense que Personne et V3nom vont avoir les oreilles qui sifflent ^^"
 
Comment tu sais qu'ils ont des acouphènes Kahte ?

Bienvenue ici SwompyTime ! :)
 
Quel est ton métier SwompyTime, si ça n'est pas indiscret ?
Qu'est-ce qui te cause des ennuis en terme d'éthique ?
 
Je suis dans l'agro-développement durable, tourné vers le développement durable et les pays en développement.
Pour payer mes études, je fais des cours à des gens pour qu'ils puissent réussir le BAC. Ma spécialisation est dans la rédaction, l'écriture, la philosophie, la synthèse, bref, ce qui tient de l'expression. Et si ça m'a toujours réussit , j'ais la chance de pouvoir transmettre ce savoir faire avec un certain succès, et un succès certain.
On a en parallèle de ça un gros projet étudiant pour vendre de l'huile de palme, et on se finance en vendant des produits veg' qui ont un énorme succès (et une énorme marge :whistle: ). Et bientôt je m'envole au Vietnam pour travailler dans un éco-lodge.

J'ais aussi une grande passion pour l'Histoire, et principalement pour les extrémismes de tout bord (comprendre ses peurs permet ... d'au moins les comprendre)

Peu de choses me cause d'ennuis en terme d'éthique : à force d'être en contact avec des cultures et des gens différents, on voit que le "moral" ou le "bien" sont des choses vraiment relatives.
Je fais de la macronade : j'accepte tout, absolument tout, sauf ... ceux qui veulent une pensée unique, ou imposer une certaine pratique, violement si il le faut. Je suis anti-imperialiste au sens propre du terme.
Je ne suis pas sûr d'être clair.
 
GrimRolak, sort de ce corps, on t'a reconnu ! :D <br /:><:br /> — Le 03 Mai 2017, 16:53, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Résumons :

- La dernière visite de GrimRolak date du 30 Mar 2017 à 23:37
- L'inscription de SwompyTime date du 31 Mar 2017 à 22:24
- le ton pompeux, prétentieux et le style argumentaire "carotte et bâton" à coups d'insultes à peine déguisées, d'ironie, puis de plates excuses et de retournage de veste sont les mêmes
- le "meta-sujet" sur la fascisation c'est de la pure stratégie GrimRolak : pourrir un sujet jusqu'à flirter avec le bannissement puis en créer un autre pour en parler à côté
- La photo de GrimRolak dans le sujet du trombinoscope a été supprimé par la modération mais je me souviens clairement d'un homme roux avec une bonne barbe ; toute ressemblance avec l'avatar bouletisé de SwompyTime n'est que pure coïncidence

... mais je peux me tromper. :whistle:
 
Vous connaissez Grimo :mmm: ?
C'est un pote de promo et mon binôme de tournois ... c'est lui qui m'avait indiqué ce forum lorsque que je cherchais des contacts veg' pour les projets ...
Par contre, il ne m'avait pas dit qu'il avait été inscrit (et viré).
Et la ressemblance physique ... non, c'est tout à fait ça. On avait atterri avec la même barbe en soirée à thème "viking". Par contre, j'ais une silhouette plus fine (et des cheveux).
J'imagine qu'il n'a pas laissé de bonne impression si il a été viré ... il est connu pour son caractère ... caractérisé. Un troll parmi les trolls. J'espère qu'il ne vous a pas causé d'ennui (Hier, il a intégré les militants FN pour pouvoir être de ceux qui colle les affiches. Il va dilué la colle dans de l'eau pour qu'on puisse les arracher plus facilement la nuit).
Il est insortable ce type ...
 
Balika, si c'était la même personne, je pense que les admins s'en seraient rendu compte, ils ont les moyens de savoir ;)


Par contre, c'est intéressant de savoir que vous êtes amis...
SwompyTime":5ebcwdr5 a dit:
il a intégré les militants FN pour pouvoir être de ceux qui colle les affiches. Il va dilué la colle dans de l'eau pour qu'on puisse les arracher plus facilement la nuit
Ahah, ça m'étonne tellement pas de lui.
 
Moi ça m'étonne. Je le vois bien tapisser les murs d'affiches FN sans avoir la moindre intention de les décoller.
 
SwompyTime, j'ai du mal à te cerner. tu es vraiment convaincu quand tu écris ? quand tu parles de "notre population de veg", ça fait référence à qui ? idem "nos habitudes alimentaires : moins de viande...", ça fait référence à qui (du coup pas aux veg ou alors j'ai dû louper un épisode) ? tu te situes où dans le témoignage ? parce que sortir certaines phrases sur ce forum pourrait faire penser que tu es un troll... Ou alors c'est Grimo qui a piqué ton pseudo et qui fait des farces...
Enfin, voilà... Tu parle de "nous" mais du coup je ne sais pas qui c'est... Je ne répondrai pas point par point mais franchement certaines phrases mériteraient d'être ajoutées dans la "meilleure" remarque carniste (non parce que la future mère aime être tout le temps être enceinte -elle en a "besoin" à chaque cycle- et perdre successivement ses enfants qui partent en charcutaille ou à Pâques - pentecôte etc... et passer à la moulinette à la fin de sa courte vie pour finir dans des lasagnes surgelées, mais c'est pas grave, tant que le produit est valorisé, hein, après tout, c'est mieux que les déchets industriels, au moins c'est du recyclage).

PersOnne, merci pour les liens. J'apprends beaucoup de choses...
 
"Nous", c'est notre promo. Une centaine de personnes en étude supérieur tirant vers la gauche et les verts. Et on a tous eu l'occasion de partir en exploitation agricole.
Quand je dit "nous" ou "population", c'est juste ça. Un échantillon d'étudiant aux pensées radieuses et utopistes et globalement vraiment ouvert sur le monde.
Je suis dedans un simple type étant partie en stage avec mes préjugés et qui les a laissé là-bas.
Notre population "veg" s'élève à une quinzaine de superbes spécimens (dont le fameux Grimo, d'ailleurs).

Pour le "besoin" d'être mis à la reproduction, c'est assez dur à expliquer : l'animal produit des hormones. Son corps va se mettre en mode "reproduction", et son cerveau va rentrer également en phase, en réaction des changements physiologique et en se dopant avec ses propres hormones.
La reproduction est un mécanisme qui demande énormément d'énergie, et tout est fait par l'animal pour être reproducteur.
Prenez vos chiens. Durant les périodes de chaleurs, femelles et mâles tentent de se reproduire. C'est leur objectif. Si vous les mettez en reproduction (et sans leur faire de mal), vous répondez à cette "exigence".
Quand on est humain, on a un certain nombre de tabous, qui changent selon les cultures, les sociétés ou la strate sociale. Typiquement, c'est mal vu pour une femme d'avoir plusieurs partenaires, on a moins envie d'enfant, on ne se reproduit pas avec des membres de la familles, etc. ...
Mais beaucoup d'animaux n'ont pas ces tabous (d'ailleurs, on peut définir l'animal comme un être sans tabous).
Vaut-il mieux être l'esclave d'un autre ou être l'esclave de ses désirs ?
 
Alors en l'occurrence, les animaux non humains sont actuellement les deux.
 
SwompyTime":2saj4l0g a dit:
il a intégré les militants FN pour pouvoir être de ceux qui colle les affiches. Il va dilué la colle dans de l'eau pour qu'on puisse les arracher plus facilement la nuit
Je sais pas comment il font leurs collages au FN, mais moi à chaque fois on était en groupe pour la convivialité et l'efficacité (un-e qui la tient et l'autre qui l'enduit, quoi) et ça se serait vu si quelqu'un diluait la colle... enfin je sais pas combien de colle ils préparent, mais dans un seau de taille raisonnable il faut rajouter nettement plus qu'un litre pour la rendre inefficace, donc pas une quantité que tu caches facilement sous ton t-shirt quoi. Enfin bref.
 
Lutine":2u32prx5 a dit:
Balika, si c'était la même personne, je pense que les admins s'en seraient rendu compte, ils ont les moyens de savoir ;)

C'est très simple de changer d'IP proxy, ou bien de prendre un VPN, etc
Je me suis déjà fait bannir de nombreux site, j'ai toujours pu contourner le bannissement inconnito sans personne ne sache que c'est moi puis foutre la merde comme je le voulais sans que les admins/webmaster ne peuvent rien faire contre moi. Genre flood tout ce forum, puis changer d'ip etc et recommencer sans arrêt. Et pourtant je n'y connais rien en informatique.. ^^
 
Tu utilisais TOR ou un truc comme ça ?
 
J'aime beaucoup le nouvel avatar de SwompyTime, qui repose sur le même principe que le précédent : une tête de troll dédicacée. Et cette citation imaginaire de Voltaire qui résume parfaitement l'idée qu'il se fait de lui-même.
 
La citation n'a normalement rien d'imaginaire.
On a sortie une publication intitulée "100 citations d'esclavagistes".
L'idée était de montrer que nombre de personnages que l'on dit illustre et que l'on bâtissait en exemple étaient :
- des esclavagistes
- de bons petits français.
C'était dans le cadre d'une sensibilisation.
Ca n'a pas vraiment pris. Mais c'était sympas
 
Retour
Haut