Transition vers le véganisme et vitamine B12

Ils en parlent sur le groupe, et ils disent qu'elle est OK.
 
Bonsoir à tous !

j'ai déjà un peu chercher sur le forum des réponses a mes questions mais il y avais beaucoup de choses techniques : je me demandais lorsqu'on est vegan, doit on se complémenter en "autodidacte " en B12 ? ou tout d'abord commencer par une prise de sang et un RDV chez le médecin ?

Un jeune vegan doit-il directement se complementer en B12 lorsqu'il arrête de consommer des produits animaux ou quelques mois peuvent s'écouler avant de se complementer ?

et ou achetez vous vos compléments ? sur le net ?

Ses questions peuvent paraitre simples mais je trouve tout et son contraire sur internet .. !

Merci d'avance :)
 
Hello, il y a pas mal de sujets là dessus déjà :
à partir du moment où on devient ne serait-ce que végétarien, il faut se supplémenter en B12. Je pense que les quelques mois de transition sans B12 ne sont pas un drame si on y pense par la suite.
Je les achète chez UMV à Paris (Veg1) ou sur internet (VegVit)
 
L'association végétarienne de France conseille la supplémentation en B12 même pour les végétarien(ne)s.

Est-ce qu'on peut ne pas en prendre pendant plusieurs mois après l'arrêt total des POA ?

Cela dépend sûrement du stock de B12 à ce moment-là et donc de notre régime alimentaire (omni, flexi, ovo-lacto-vege, etc) précédent.

Personnellement, j'ai arrêté totalement le fromage et les oeufs du jour au lendemain. J'ai passé 2 mois à me renseigner sur la B12 et les différents produits. Une pharmacienne m'a conseillé de ne pas me précipiter vers une supplémentation car "j'avais le temps" (on entend souvent qu'il serait possible d'avoir jusqu'à 4 années de stock de B12). Et lorsque j'ai fais mes analayses de sang, mon taux sanguin de B12 était en dessous de la fourchette de référence : 119 pmol/L (dans une fourchette de 141 à 408). Carences bonjour.

Il n'y a pas vraiment de raison d'attendre, c'est un peu jouer avec le feu je trouve.
 
Retour
Haut