débat passionné / passionnant

Misterludo69

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/16
Messages
52
Score de réaction
1
Localité
Lyon
Site web
m.facebook.com
hello a tous,

hier on était entre amis, un bon groupe et une conversation, un débat c'est mis en place. un débat des plus passionnés, passionnant et intéressant et j'avais envie de le continuer avec vous, car il mérite d'avoir votre avis...

il ne concerne pas le végétarisme mais le bio...

en effet, il y avait les pro bio, convaincus et tout et tout (y'avait parmi nous même un vendeur BIOCOOP) et les sceptiques...

voici ce qui est passé au cours de la soirée dans les différents avis...
"les fruits / légumes bio c'est bien, mais si dans le champs limitrophe on fout des pesticides ca s'arrête pas comme par magie à la limite", "les produits laitiers bio et non bio n'ont que très peu de différence, différence encore amoindrie en ce qui concerne le confort/bien être des vaches", "les bananes bio, cool, mais elles ne viennent pas en gros paquebot?", etc....

et vous?

— Le 08 Mai 2017, 16:42, fusion automatique du message précédent —

up :p <br /:><:br /> — Le 08 Mai 2017, 22:58, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah ben zut alors...pas inspirés :(
 
Quand on cherche la petite bebette ... on pourrait faire un bingo anti-bio.

- Pour la propagation des pesticides, il suffit de consulter les études qui comparent les taux de contamination : il y a des contamination en bio - certes - je n'ai pas les chiffres exactes sous la main mais c'est en gros 150 fois moins de résidus en bio pour les fruits et légumes. Une pomme "intensive" reçoit jusqu'à 40 traitements de pesticides par an. Sans commentaire.
- le traitement des vaches en bio et en intensif, au niveau de l'élevage, c'est le jour et la nuit, il suffit de comparer le cahier des charges de l'élevage bio avec n'importe quelle ferme conventionnelle
- chez BIOCOOP, l'interdiction d'utiliser l'avion a été inscrite dans la charte de tous les magasins cette année. Effectivement, les bananes, les noix de cajoux, le lait de coco et autres produits exotiques arrivent en gros paquebot ... et alors ? 1 kg de bananes bio de République Dominicaine produit autant de CO², pour son transport en bateau, qu'un trajet de 2 km en voiture. Donc acheter des bananes bio en vélo est moins grave que d'aller acheter des pommes locales (ou des bananes transportées en avion) avec 40 traitements en voiture. Ca fait mal au c*l à entendre, je sais ...

Pour une aide argumentaire, l'association "Générations Futures" édite un livret pour expliquer la bio aux bio-sceptiques et démonter tous leurs arguments. Je conseille le livre de Jacques Caplat "l'agriculture bio pour nourrir l'humanité". Un pavé, avec études internationales, chiffres et statistiques en faveur de l'agriculture biologique à la clé.

J'ai été ouvrier agricole en maraichage biologique et vendeur chez BIOCOOP. Des questions ? :D
 
Quittez les fourmilière basées sur l'apparence,le superflus et la manipulation de masse et formez vous en permaculture avec des tuto sur internet.
Pas besoin de tatouage ni de cristaux magique pour trouver le sens de la vie bio...
Feux du cœur mes frère et gros bisou Balika.
BiZH
g
 
En fait je t'aime bien Gaston. Tu me mets de bonne humeur. :D
 
Retour
Haut